AUDIOS        EXHORTATIONS    
   
Donald SORO | Bien entrer en 2016 : 7 bonnes résolutions à prendre pour une année glorieuse - partie 2
   
Mis en ligne le : 15/12/2015
 
Il se peut que l'audio ne fonctionne pas, cette zone est encore en maintenance...Revenez plutard
Bien entrer en 2016 : 7 bonnes résolutions à prendre pour une année glorieuse - partie 2

2016 peut être une année meilleure pour toi, si tu comprends que ce n’est pas à coup de chance qu’on l’expérimente et que, c’est en prenant de bonnes résolutions qu’on parvient à changer le cours de nos vies.  
Voici deux autres résolutions à prendre pour faire de ton année, une année bénie. 


Résolution 3 – La paix avec tous

Romains 12:18 S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.

Il y a des blocages dans ta vie à cause de l’amertume dans ton cœur. Tu n’as pas pu pardonner, tu ne veux plus te réconcilier ou, tu en veux encore à quelqu’un qui t’a fait mal.  Quand la personne avec qui tu ne t’entends pas, est l’un de tes parents ou l’une de tes autorités (père, mère, oncle, tante, pasteur, ainé(e), patron) ; c’est encore plus grave, car Dieu tient à ce que nous honorons nos autorités de manière inconditionnelle.  Deutéronome 5:16 Honore ton père et ta mère, comme l’Eternel, ton Dieu, te l’a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.
L’amertume, qui renferme : la colère, la rancœur, la rancune, la jalousie, le dégoût, la haine ; éloigne la grâce de Dieu de la vie de ceux qui lui accorde de la place dans leur cœur. Hébreux 12:15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés ;
Il est temps pour toi de laisser en 2015 toute mésentente et de te réconcilier avec tous, tant que cela dépend de toi. Tu dois pardonner, même si la personne qui t’a fait mal t’a profondément blessé. Tu dois pardonner à ton père, l’appeler et l’aimer. Tu dois te réconcilier avec ta mère, ton frère, ta sœur, ton oncle ou ta tante, car ton blocage vient certainement de ta colère contre eux.


Résolution 4 – La gestion de tes priorités

Tu ne peux pas accorder plus de valeur à ce qui ne le mérite pas et moins de valeur à ce qui le mérite, cela risquerait de déstabiliser ta vie. Il est donc important de connaitre tes priorités et de t’y investir, d’être un peu plus organisé(e). Tant que dans ton esprit, rien n’est rangé, ta vie restera constamment instable et lente à avancer vers ce que tu espères ardemment. Je sais par exemple, que servir Dieu est l’une de mes importantes priorités, alors quand je me retrouve confronté à faire un choix entre cela et le travail, je choisis évidemment de servir Dieu et de perdre de l’argent.  Matthieu 6:33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 
Sois un peu plus organisé(e) : prévois et essaie de faire ; un peu de distraction, mais pas un laisser-aller ; donne de l’importance au repos sans qu’il ne devienne de la paresse. 
Apprends à organiser tes journées et à établir des objectifs. Celui qui ne planifie pas, s’expose à l’inefficacité et la médiocrité. La gestion des priorités s’étend aussi sur tes finances : Comment les dépenses-tu ? Que prévois-tu pour les épargnes ? Tu dois comprendre, quand tu reçois ton salaire ou de l’argent, qu’il est toujours important de commencer par enlever pour Dieu, ensuite à penser à épargner, avant de te presser à faire des dépenses personnelles. 
Gérer tes priorités permettra de graisser la machine des principes divins de la réussite et de la bénédiction. 

La semaine prochaine, nous aborderons deux autres résolutions pour faire de notre année 2016, une année de grâce.


Mots Clés : 2016 année bénédiction nouvel an
Lire
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Télécharger
J'aime!
J'aime 0
Partager!
 
Lire le texte

   52:33   
Lire le texte

   1:06:30   
Lire le texte

   1:00:07   
Lire le texte

   1:13:59   
Lire le texte

   5:29   
Lire le texte

   57:24   

 
   
 
0
COMMENTAIRE   
   
Soyez le premier à commenter la ressource Bien entrer en 2016 : 7 bonnes résolutions à prendre pour une année glorieuse - partie 2 de Donald SORO...




 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  Donald SORO  
La « réussite » peut être une « idole »
Mis en ligne le : 19/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Attention à l’esprit de l’« accusateur des frères »
Mis en ligne le : 12/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
Lire le texte
  Donald SORO  
C’est la désobéissance qui retarde ta bénédiction
Mis en ligne le : 05/07/2016
Lire le texte
  Donald SORO  
Ne fais pas l’enfant gâté avec Dieu
Mis en ligne le : 14/06/2016
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2017