4 – Le corps fatigué devient lourd et a du mal à nous tirer vers notre santé spirituelle
Il faut savoir que la fatigue pour notre corps ne peut disposer notre esprit. Quand le corps est fatigué, il devient lourd et aura du mal à nous permettre de prier, de méditer, d’aller à l’église et même d’accomplir notre destinée. Satan le sait bien, c’est pour cela qu’il occupe plusieurs à de multiples activités appartenant aux choses du monde, afin que par la fatigue et le stresse, ils s’éloignent peu à peu de Dieu. Veillez à vous reposer assez, à dormir tôt, à trouver du temps pour vous relaxer et vous détendre, car votre corps fatigué ne pourra vous avantager spirituellement. Matthieu 26:41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
5 – Le corps ne peut nous aider à accomplir la volonté de Dieu
Comprenons que tous les désirs du corps sont en majorité désirs de la chair donc péché. Faisons attention à tout ce que notre corps nous expose comme envies, car ses envies n’existent pas pour faire la volonté de Dieu, mais généralement pour nous conduire à marcher selon la chair. Ôtez de vos pensées cet esprit libéral et satanique qui encourage l’homme à se faire plaisir tant qu’il vit et qu’il en a les moyens, sous prétexte que le temps est court. Sachez que l ’homme doit rendre un jour compte à Dieu de tout ce qu’il aurait fait avec son corps. Romains 8:8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
6 – Le corps est appelé à disparaitre un jour
Romains 13:14 Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n’ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.
Quand on voit comment plusieurs prennent soin de leur corps, ce qu’ils y investissent au détriment de leur esprit, on peut comprendre qu’ils ne réalisent pas vraiment que cette enveloppe est destinée à mourir. Le fait de prendre conscience que notre corps disparaitra un jour, nous permet de garder constante la crainte de Dieu en nous et aussi, de ne pas trop s’investit sur lui pour en satisfaire ses convoitises. Cela ne veut pas dire de ne pas en prendre soin, juste qu’il ne faut pas virer dans un esprit narcissisme et de coquetterie exagérée. Il faut surtout comprendre que notre esprit a plus que besoin qu’on en prenne soin. Jacques 4:14 Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! car, qu’est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.
La semaine prochaine, nous verrons des 2 dernières choses à savoir sur le corps.