AUDIOS        EXHORTATIONS    
   
Donald SORO | Le CORPS : 8 choses que tu dois savoir pour mieux le dompter – partie 3
   
Mis en ligne le : 14/03/2016
 
Il se peut que l'audio ne fonctionne pas, cette zone est encore en maintenance...Revenez plutard
Le CORPS : 8 choses que tu dois savoir pour mieux le dompter – partie 3

Document sans nom

7 – LE CORPS A DES PARTIES SUR LESQUELLES NOUS DEVONS LE PLUS VEILLER 

Proverbes 4:23  Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. 24  Ecarte de ta bouche la fausseté, Eloigne de tes lèvres les détours. 25  Que tes yeux regardent en face, Et que tes paupières se dirigent devant toi.

Il y a des parties de notre corps sur lesquelles nous devons plus veiller à cause de leur fort impact sur notre état spirituel et sur notre relation avec Dieu. Ce sont : La langue, l’œil et le cœur.

La langue :

Jacques 3:2-3 Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu’un ne bronche point en paroles, c’est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride. Si nous mettons le mors dans la bouche des chevaux pour qu’ils nous obéissent, nous dirigeons aussi leur corps tout entier.

Jacques 3:6  La langue aussi est un feu ; c’est le monde de l’iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.


L’œil :

Matthieu 6:22-23  L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ; mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !

Psaumes 101:3  Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux ; Je hais la conduite des pécheurs ; Elle ne s’attachera point à moi.

Le cœur :

Matthieu 5:8  Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu !

Marc 7:23  Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans (du cœur), et souillent l’homme.


8 – LE CORPS EST LE TEMPLE DU SAINT ESPRIT

1 Corinthiens 6:19  Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?

Le Saint Esprit fait de notre corps Son temple quand nous venons à Christ. Nous devons toujours prendre conscience que l’Esprit de Dieu ne nous lâche plus jamais quand Il réside en nous, dans notre corps. Faisons donc attention à ne pas dégrader notre corps, le souiller ou le détruire; cela attristerait le Saint Esprit et pourrait L’éteindre en nous ; et aussi, cela pourrait attirer la colère de Dieu sur notre vie.  1 Corinthiens 3:17  Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes.
Quand le Saint Esprit n’est plus en nous, nous sommes livrés aux ténèbres, car Il est la Lumière qui nous éclaire. 1 Thessaloniciens 5:19  N’éteignez pas l’Esprit.


CONCLUSION

Si nous savons toutes ces choses au sujet de notre corps, prenons-donc dès maintenant le contrôle, ne le laissons pas nous éloigner de Dieu et nous attacher au monde et à ses convoitises. Domptons notre corps et tous ses désirs afin de glorifier Dieu par notre existence.

 


Mots Clés : Le CORPS : 8 choses que tu dois savoir pour mieux le dompter partie 3
Lire
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Télécharger
J'aime!
J'aime 1
Partager!
 
Lire le texte

   52:33   
Lire le texte

   1:06:30   
Lire le texte

   1:00:07   
Lire le texte

   1:13:59   
Lire le texte

   5:29   
Lire le texte

   57:24   

 
   
 
0
COMMENTAIRE   
   
Soyez le premier à commenter la ressource Le CORPS : 8 choses que tu dois savoir pour mieux le dompter – partie 3 de Donald SORO...




 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  Donald SORO  
La « réussite » peut être une « idole »
Mis en ligne le : 19/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Attention à l’esprit de l’« accusateur des frères »
Mis en ligne le : 12/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
Lire le texte
  Donald SORO  
C’est la désobéissance qui retarde ta bénédiction
Mis en ligne le : 05/07/2016
Lire le texte
  Donald SORO  
Ne fais pas l’enfant gâté avec Dieu
Mis en ligne le : 14/06/2016
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2017