AUDIOS        EXHORTATIONS    
   
Donald SORO | Sept (7) bonnes raisons d’avoir des ennemis - partie 2
   
Mis en ligne le : 06/06/2016
 
Il se peut que l'audio ne fonctionne pas, cette zone est encore en maintenance...Revenez plutard
Sept (7) bonnes raisons d’avoir des ennemis - partie 2

Dans un petit village, un roi opulent décida de marier sa fille à un homme fort et courageux. Pour en trouver un, il donna un défi à tous les jeunes hommes du village et de ses alentours. L’heureux élu devait être la première personne à traverser la marre aux crocodiles vivant. Marc, un jeune homme très menu, passait au bord de la marre où étaient réunis tous les hommes braves du village. Il s’approcha d’eux afin de se renseigner sur la raison pour laquelle ils étaient tous réunis. Par mépris, quelques-uns des hommes le prirent et le jetèrent à l'eau afin d’en finir avec sa vie. D’un élan habile et d’une agilité miraculeuse, Marc arriva de l’autre côté de la rive sans savoir qu’il venait de remporter le défi. La fille du roi avait désormais un mari, c’était Marc le jeune homme le plus ignoré et le moins musclé du village.

Tes ennemis pensent te détruire en te faisant mal. En réalité, ils y arriveront si tu ne comprends pas qu’ils sont là pour te faire grandir et te faire avancer dans l’accomplissement des plans de Dieu pour ta vie. Sache que ce qui ne te tue pas, te rendra forcement meilleur et béni(e).

Voyons cette semaine, deux (2) autres bonnes raisons pour toi d’avoir des ennemis.

Raison 4 : Nos ennemis nous préparent à la bénédiction

Dieu ne nous bénira jamais si on n’est pas prêt à recevoir une bénédiction désirée. Chaque bénédiction se trouve derrière une épreuve ; des épreuves qui des fois sont attisées par nos ennemis. Pour gagner une promotion afin de monter en grade dans ton entreprise, ton supérieur peut se positionner comme un ennemi, jusqu’à ce que Dieu l’enlève pour te placer ou que Dieu te place au-dessus de lui.
Avant de trouver la bonne personne pour ton mariage, Dieu permet à ce qu’une personne te brise le cœur, te fasse souffrir malhonnêtement. Ne laisse donc aucun chagrin d’amour te déformer émotionnellement ; on passe tous par là.
Les ennemis de Schadrac, Méschac et Abed-Nego par leurs différents coups bas, ont permis à ce que ces jeunes gens remplis de l’Esprit de Dieu deviennent prospères et obtiennent l’honneur et la considération de tous. Daniel 3:29  Voici maintenant l’ordre que je donne: tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu’il appartienne, qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d’Abed-Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d’immondices, parce qu’il n’y a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui. Après cela, le roi fit prospérer Schadrac, Méschac et Abed-Nego, dans la province de Babylone.


Raison 5 : Nos ennemis nous challengent pour la réussite

Un constat est clair, les croyants s’accrochent plus à Dieu quand ils sont éprouvés. Sachez aussi, qu’on devient plus battant et motivé(e), quand l’adversité se renforce. Nos ennemis nous challengent, nous boostent, nous permettent de mieux déployer notre potentiel surtout quand nous le comprenons et que nous ne nous laissions pas décourager ou abattre. A quoi sert-il à une personne de devenir meilleure si son ennemi n’est pas plus meilleur qu’elle. On vise plus haut par rapport à nos ennemis, pour ne pas se faire dépasser ou vaincre par eux. Tu dois naviguer sur les vagues de flèches et d’attaques de tes ennemis afin d’atteindre ta réussite… Les pierres que tes ennemis te lancent, te feront mal ; mais après, tu peux les recycler pour construire ta maison, construire ta réussite.
Haman était un proche du roi Assuérus ; il était élevé au-dessus de tous les chefs du roi. Il voulut exterminer le peuple de Dieu parce que Mardochée, un juif refusa de se prosterner devant lui. Cette condamnation déjà scellé contre le peuple juif a débouché à la mort d’Haman l’oncle d’Esther, l’épouse juive du roi que  Dieu utilisa stratégiquement. Esther 6:11  Et Haman prit le vêtement et le cheval, il revêtit Mardochée, il le promena à cheval à travers la place de la ville, et il cria devant lui : C’est ainsi que l’on fait à l’homme que le roi veut honorer !
Lisons la suite de l’histoire : Esther 7:10  Et l’on pendit Haman au bois qu’il avait préparé pour Mardochée. Et la colère du roi s’apaisa.

Aimes tes ennemis, car ils sont là pour ta réussite et ton élévation.

La semaine prochaine, nous verrons les deux(2) dernières bonnes raisons d’avoir des ennemis.

 


Mots Clés : ennemis amour destinée victoire succès caractère bénédiction
Lire
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Télécharger
J'aime!
J'aime 0
Partager!
 
Lire le texte

   5:29   
Lire le texte

   57:24   
Lire le texte

   54:26   
Lire le texte

   04:51   
Lire le texte

   5:40   
Viser plus haut avec Dieu… - Donald SORO
Mis en ligne le : 11/07/2016
Lire le texte

   4:47   

 
   
 
0
COMMENTAIRE   
   
Soyez le premier à commenter la ressource Sept (7) bonnes raisons d’avoir des ennemis - partie 2 de Donald SORO...




 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  Donald SORO  
La « réussite » peut être une « idole »
Mis en ligne le : 19/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Attention à l’esprit de l’« accusateur des frères »
Mis en ligne le : 12/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
Lire le texte
  Donald SORO  
C’est la désobéissance qui retarde ta bénédiction
Mis en ligne le : 05/07/2016
Lire le texte
  Donald SORO  
Ne fais pas l’enfant gâté avec Dieu
Mis en ligne le : 14/06/2016
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2017