AUDIOS        EXHORTATIONS    
   
Donald SORO | Ne fais pas l’enfant gâté avec Dieu
   
Mis en ligne le : 14/06/2016
 
Il se peut que l'audio ne fonctionne pas, cette zone est encore en maintenance...Revenez plutard
Ne fais pas l’enfant gâté avec Dieu

Imaginons un père qui à chacun des anniversaires de sa fille unique, lui offre un bijou fait avec des perles précieuses. La première fois que cela arrive,  sa fille est très heureuse et très reconnaissante ; mais au fur des années, elle commence de moins en moins à être enthousiasme et de plus en plus indifférente face au geste de son papa. Une année, à cause de la dureté de la vie, son père s’est permis de lui offrir pour son anniversaire, un présent ayant moins de valeur. Sa fille s’irrita contre lui, pleura toutes les larmes de son corps et se sentit moins aimée par son père.

On a tendance à croire que Dieu ne nous aime pas ou qu’Il s’est éloigné de nous, quand nous perdons ou n’avons pas certaines choses : un bien, une proche, un travail, une relation, un confort et même l’usage d’une partie de notre corps.
L’homme croit que Dieu lui doit tout, que Dieu est obligé de lui offrir ce qu’il désire d'où la colère de certains envers Dieu. Il ne comprend pas que tout ce qu’il possède vient de la grâce de Dieu… Personne ne mérite quoi que ce soit, car Seul Dieu a le pouvoir de faire pousser la plante. Vous pouvez planter, arroser, mettre de l’engrais, mais le reste ne dépend plus de vous, plutôt de Dieu…TOUT EST GRACE !

Ephésiens 5:20  rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ,

Quand j’ai compris cette vérité, j’ai pris l’habitude de rendre grâce à Dieu pour mes yeux qui voient, pour mes oreilles qui entendent, pour mes jambes qui me permettent de marcher, pour mes bras et mes mains, pour ma bouche qui parle, pour mes doigts qui fonctionnent correctement, pour ma bonne santé et ainsi que pour ma langue qui ressent correctement les goûts, etc… ce sont là certaines facultés physiques que plusieurs ont perdus et que quelqu’uns ne l’ont plus. Certains pensent que ce sont des acquis, oh non… nous les avons encore par la pure grâce de Dieu.

Ne nous plaignons jamais de la vie que nous avons. Apprécions tout ce que Dieu nous accorde, prenons tout avec actions de grâce, restons reconnaissant envers Dieu pour Ses bienfaits dans nos vies. Psaumes 103:2  Mon âme, bénis l’Eternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits !

La particularité d’un enfant gâté, c’est son ingratitude qui le pousse à effacer d’un revers de main tout le bienfait et d’exiger ce qu’il veut.

Dieu ait-il redevable à l’homme ? Qui Lui a prêté pour qu’Il ait à lui rendre ? Tout est à Dieu sous l’étendue des cieux… Job 41 :3  

Dieu nous aime, c’est pour cela qu’Il nous conserve Sa bonté Jérémie 31:3; Il n’est en aucun cas obligé de rien envers nous.

Rendons grâce à Dieu !


Mots Clés : grâce plaintes enfant gâté amour
Lire
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Télécharger
J'aime!
J'aime 1
Partager!
 
Lire le texte

   5:40   
Viser plus haut avec Dieu… - Donald SORO
Mis en ligne le : 11/07/2016
Lire le texte

   4:47   
Lire le texte

   5:53   
Lire le texte

   4:56   
Lire le texte

   5:22   
Lire le texte

   1:33:15   

 
   
 
0
COMMENTAIRE   
   
Soyez le premier à commenter la ressource Ne fais pas l’enfant gâté avec Dieu de Donald SORO...




 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  Donald SORO  
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
Lire le texte
  Donald SORO  
C’est la désobéissance qui retarde ta bénédiction
Mis en ligne le : 05/07/2016
Lire le texte
  Donald SORO  
Sept (7) bonnes raisons d’avoir des ennemis - partie 2
Mis en ligne le : 06/06/2016
Lire le texte
  Donald SORO  
Sept (7) bonnes raisons d’avoir des ennemis
Mis en ligne le : 18/05/2016
Lire le texte
  Donald SORO  
Le royaume de Dieu : Que représente-t-il ?
Mis en ligne le : 25/04/2016
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2017