AUTEURS         RICHARD PICOTIN    
     
Richard Picotin
Richard Picotin
Ecouter
Natif de Montréal au Québec, Richard Picotin est un auteur-compositeur-interprète. Dès l'adolescence, il est fortement attiré par différents styles musicaux qui l'influenceront par la suite dans son parcours artistique. C'est dès l’âge de 18 ans, après une expérience spirituelle avec Dieu, qu'il se sent appelé à un ministère de louange à travers la francophonie.
 
À la suite d'une participation à un concours du Festival de Louange 1993-1994 organisé par les Ambassadeurs de Christ, Richard est choisi révélation sur la scène musicale pour sa composition Christ est Roi. Cet hymne est repris maintes fois par différents chanteurs chrétiens dont Stéphane Quéry et Sylvain Freymond de Jeunesse en Mission. En 1994, le chanteur est repêché par André Favreau pour interpréter les chants du populaire album Lion de Juda de l’Association des Psalmistes.
 
Avec ses lettres de noblesse en poche, cette expérience musicale pousse le chanteur chrétien à compléter un diplôme d'études collégiales en chants jazz en 1999 pour parfaire son apprentissage. Les années qui ont suivi lui ont permis de s’impliquer au niveau de la direction de la louange dans son assemblée locale, d’écrire plusieurs de ses compositions et de présenter un bon nombre de prestations dans différents cercles évangéliques. Depuis 2006, Richard est membre de l’église Nouvelle Vie à Longueuil où il s'y produit régulièrement.
 
C'est en l'an 2007 que Richard Picotin produit son premier album éponyme. Ce projet permet alors à l'artiste québécois de parcourir le Québec et l’Europe francophone. Dans l'une de ses tournées en sol européen, il s'est vu attitrer le nom «d'auteur inconnu célèbre» en raison de la popularité de sa chanson Christ est Roi  dont la notoriété est plus grande que l'artiste lui-même. Trois de ses 11 compositions se retrouvent depuis la parution de cet album dans le recueil de chants J’aime l’Éternel (volume 3) et étonnamment, le chant Ressuscité est largement popularisé en version espagnole au Mexique.
 
Quatre ans après la sortie de son premier album, Richard Picotin, débordant plus que jamais d'enthousiasme, d'énergie et d'inspiration récidive avec une deuxième œuvre musicale, Le fils du charpentier. Accompagné à nouveau du réalisateur, Chris Miles, il est associé  également à d'autres artistes de renom tels qu’Andréanne Lafleur, Rija, Sébastien Corn, Jimmy Lahaie, David Martel et Maggie Blanchard. Cet album, dont le lancement a eu lieu en 2011, est constitué de 11 nouvelles compositions de son propre cru et d’une interprétation d’un chant de Rolf Schneider. Ce nouvel opus s'inspire de la vie, des œuvres et des paroles de Jésus ainsi que de l'éternité de Dieu.
   
Site Web
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   


Aucun texte pour l'auteur Richard Picotin
Christ est Roi Christ est Roi
Mis en ligne le : 06-11-2009
Christ est Roi Christ est Roi
Mis en ligne le : 22-10-2008

 
 
   
 
0
COMMENTAIRE   
   
Soyez le premier à commenter la ressource Richard Picotin de Richard Picotin...




 
 
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2018