AUTEURS         RHEMA SABAOTH    
     
Rhema Sabaoth
Rhema Sabaoth
Ecouter
Bien épanouie, Rhema Sabaoth est une valeur sûre de la musique chrétienne. Auteur et brillante chanteuse, elle est la Présidente fondatrice de l'ONG « Elenge Maman » et vice-présidente et Porte-parole du Groupe d'intercession pour le Congo, « Les Vaillants Guerriers ».

Rencontre avec Jésus-Christ en prison, en 1994. Elle avait été arrêtée en flagrant délit dans une banque en Belgique et condamnée à quatre ans de prison ferme pour falsification. Elle fit appel. Et pendant son incarcération à la prison de « La Forêt », elle fait une prière de repentance qui a bouleversé sa vie de païenne: 
« Cher Jésus, j'entends parler de toi. Il parait que tu fais des miracles. Si tu me sors de cette prison, je te servirai toute ma vie ».

Depuis cet épisode, Mimi Mavatiku convole avec Jésus sous le nom de Rhema Sabaoth. A Paris, cette chanteuse chrétienne connaît une réputation hors-norme. On la sollicite pour des concerts, des retraites et autres manifestations de charité. Elle répond toujours présente. Aujourd'hui, elle ne peut plus vivre sans la prière.

Elle croule sous les invitations des Assemblées chrétiennes. Et partout, Mimi élève Jésus. Sœur Rhema n'a pas cherché à devenir star. Elle voulait juste servir Jésus-Christ et montrer aux gens l'œuvre de Dieu qu'elle est devenue. Mais le Seigneur avait un plan merveilleux pour elle. Il l'a élevée et continue de la bénir. Il l'a envoyée en mission partout dans le monde. Derniers succès avec le Seigneur en Afrique du Sud, à Mbandaka et à Kinshasa. Pour glorifier Jésus Christ, semer la foi et sauver des vies.

Née à Yolo et grandit à Bandal, Mimi était une jeune fille intelligente et calme. L'environnement familial était malheureusement chaotique. Sa mère, Thérèse Longo était considérée comme la Brigitte Bardot Congolaise. Belle et influente, Thérèse « Muyaka » était membre du comité directeur de l'As Vclub et Moziki de l'Ok jazz Luambo Makiadi. Sa maison accueillait et nourrissait des célébrités.
C'est en décembre 1990 que Mimi Mavatiku rejoint son père à Paris avant de s'en aller en mars 91. Tout Paris a vivement déploré cette séparation.
Tous ceux qui la voient prêcher et chanter aussi divinement glorifient Dieu d'avoir transformé cette jeune femme qui avait jadis renié son père afin de s'approprier Paris. Fiesta assez vite stoppée par la justice en Belgique comme on l'a dit. C'est donc pendant son court séjour carcéral qu'elle a eu la révélation et retrouvé le droit chemin. La prison était le prix à payer pour voir la gloire de Dieu.

De sa voix d'alto et dans sa nouvelle robe couverte du sang de Jésus, elle choisit de chanter (en 1995) dans la Chorale « Unité Evangélique » et agrémente de nombreuses fêtes chrétiennes.
En 1996, Frère Silva la présente à Charles Mombaya qui lui permet de s'exprimer dans deux albums: « Rabbi » en 1996 et «Je suis la tête et non la queue » (Rétro) en 1998 , avant d'effectuer en 2000 plusieurs tournées en Europe et en Afrique.
Rhema comprit que son temps était arrivé ; rien ne pouvait s'opposer à la volonté de Dieu. Elle sort son premier maxi single, « La Parole faite chair », en 2001. Son premier album, « L'Ouvrage de tes mains », largué en 2002 déploie toutes ses qualités d'auteur et de chanteuse. Confirmation de son élévation en 2009 avec son deuxième album « Africa help ».

Désormais Rhema Mimi Mavatiku assume pleinement ses aspirations d'adoratrice et de femme. Et son avenir est riche en promesses. Elle est en effet à la hauteur de sa mission. Délivrée et enseignée, elle connait le Combat Spirituel. Ses œuvres étalent sa métamorphose.
Comme l'a fait son père qui a offert à la postérité des œuvres d'anthologie comme « Beauté ya Cassius Clay », « Salima » et autres, Rhema Sabaoth Mimi Mavatiku possède un répertoire de qualité. Ecoutez « Nzambe na nguya », « Molimo santu », « Nzakomba », « Echec et mat », « Jesus my life », « Gloire à Dieu », « Qui est le plus grand », « C'est le moment », « Dansons », « Africa help », « Yes we can ».

Sa musique est une région aux paysages variés. Grâce à l'apport des professionnels inspirés, chaque morceau de son album change de nature. On sent le souci de bien faire. Et elle poursuit ses expérimentations sonores.
Son dernier album « Africa Help » est un travail d'orfèvre. Elle offre autre chose que les habituels remixes populaires. Elle ne cherche pas à duper son public. Son style est très engagé. Son bilan ? Largement Positif.
En ces temps les ventes de disques ne cessent de s'éroder, Rhema a la chance de vendre. Même sur scène, elle ne déçoit pas. Délicieusement soignée, elle est incroyablement habile en déhanchements. Dans son dernier tour de chant avec L'Or Mbongo à Masina, Rhema a révélé à tout le monde l'étendue de son talent au micro et à la danse.

Carte de visite assez prestigieuse, son patronyme lui a permis de s'installer dans le monde du showbiz sans pression. Le public apprécie particulièrement le don ainsi que la ressemblance du père et de sa fille. Peut-être les verra-t-on ensemble un jour sur scène ? Pourquoi pas d'autant que Michelino est un fervent chrétien. Comme sa fille il lit beaucoup la Bible.
Faire tout pour éradiquer la méchanceté qui génère tous les maux de notre société. En attendant, Rhema Sabaoth continue de tisser sa toile. Avant décembre 2012 elle sort son troisième album, « CD ORIGINAL » actuellement en préparation en Afrique du Sud. 
   
Site Web
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   


Aucun texte pour l'auteur Rhema Sabaoth
Aucun audio pour l'auteur Rhema Sabaoth
Dansons Dansons
Mis en ligne le : 28-10-2008

 
 
   
 
0
COMMENTAIRE   
   
Soyez le premier à commenter la ressource Rhema Sabaoth de Rhema Sabaoth...




 
 
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2018