AUTEURS         DAVID WILKERSON    
     
David Wilkerson
David Wilkerson
Ecouter
David Wilkerson, né le 19 mai 1931 à Hammond dans l'Indiana et mort le 27 avril 20111, est un pasteur protestant évangélique et écrivain américain. En 1958, il fonde Teen Challenge, une organisation de jeunesse chrétienne à destination des drogués, des alcooliques, des membres des gangs, des prostituées et d'autres personnes à problèmes. Ainsi, le ministère du Pasteur David Wilkerson a commencé dans les rues de New York. C’est au travers de lui, que Nicky Cruz, personnage central du livre et du film La Croix et le Poignard, s'est converti au christianisme (livre publié en 1963 et film adapté en 1970 par Don Murray).
 
En 1971, Il fonde World Challenge, Inc. En 1987, il fonda à New York la Times Square Church, une église indépendante dont il est aussi le pasteur. David Wilkerson meurt le 27 avril 2011 à 79 ans d'un accident de voiture.
 
David Wilkerson aurait eu plusieurs visions importantes pendant son ministère. La première vision que Dieu lui donne survint en 1958. Dans cette vision, Dieu lui aurait ordonné d'aller à New York. En lisant le magazine Life, il fut ému devant des jeunes adolescents de gang inculpés pour meurtre. Une voix lui aurait dit2 : « Va à New York pour aider ces garçons. ». Il fit alors la connaissance de Nicky Cruz.
 
Le 15 février 2011 le pasteur Wilkerson a eu un dernier songe au sujet de l'enlèvement de l’Épouse de Christ. Il a intitulé son message: "Être prêt n’est pas une plaisanterie"5 Le songe commence par : « Mardi dernier, j’ai eu un songe de la part du Seigneur, et Il me parlait de Son retour prochain. Dans ce songe, je réalisais que j’étais en train de monter à la rencontre du Seigneur dans les airs. C’était l’enlèvement: il y avait une multitude de personnes qui montaient, il y avait une très puissante force d’attraction qui nous élevait dans les airs. Les anges étaient venus nous chercher. »
L'interprétation que le pasteur fait du songe indique que l'église n'est pas prête pour aller à la rencontre de son Dieu. La mission de cette vision est de réveiller les chrétiens qui se sont endormis, refroidis et qui ne manifestent plus le véritable amour attendu par Jésus-Christ. David Wilkerson donne de multiples exemples du manque de consécration et supplie ceux qui se sont endormis de se réveiller. À plusieurs reprises il pleurera pendant l'élocution de son message. « J'ai ressenti le sentiment d'horreur de ceux qui connaissaient l'Evangile, qui ont connu l'amour, la miséricorde et la grâce de Dieu, et qui n'étaient pas prêts, ils ne s'étaient pas préparés. Dans mon songe, je voyais des multitudes de personnes terrifiées qui hurlaient et qui essayaient de sortir de la foule pour être remarquées, mais il était trop tard, nous avons passé tout droit et elles sont restées. »
 
Le mercredi 27 avril 2011, tandis qu’il roule en direction du Texas, le pasteur David Wilkerson trouve la mort dans un accident de voiture. Son véhicule se serait déporté sur la voie de droite, avant de percuter malencontreusement un camion-remorque. Également présente dans la voiture, son épouse Gwen survit à l'accident. Le 26 avril, juste avant son accident de voiture, le pasteur publie sur son blog personnel sa dernière pensée spirituelle. Il encourage les chrétiens à garder la foi car la perte d'un être cher n'est pas un accident mais fait partie d'un plan divin.
 
   
Site Web
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   


Dieu ne t'ignore pas Dieu ne t'ignore pas
Mis en ligne le : 28/04/2014
UN PETIT PAS UN PETIT PAS
Mis en ligne le : 22-01-2013
Je te donnerai du repos Je te donnerai du repos
Mis en ligne le : 29-02-2012
L'EPOUSE DE CHRIST L'EPOUSE DE CHRIST
Mis en ligne le : 07-02-2012
Voir les 24 textes de David Wilkerson
Connaitre le Coeur du Père Connaitre le Coeur du Père
Mis en ligne le : 16-04-2013
Faire face à vos montagnes Faire face à vos montagnes
Mis en ligne le : 16-11-2009
Connaître le cœur du père Connaître le cœur du père
Mis en ligne le : 13/05/2014

 
 
   
 
0
COMMENTAIRE   
   
Soyez le premier à commenter la ressource David Wilkerson de ...




 
 
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2017 requete invalide enr ip