AUTEURS         CHRIS-BLONDEL    
     
Chris-Blondel
Chris-Blondel
Ecouter
Chris-Blondel se convertit au Seigneur Jésus à l’âge de 13 ans dans de groupe de jeunesse de l’Alliance Chrétienne du Gabon dénommé Jeunesse Pour Christ (JPC) alors qu’il est élève en classe de 5e au CES Henri Sylvoz de Moanda (dans la province du Haut-Ogooué au Sud du Gabon).
Convaincu très tôt de son appel dans le ministère du chant et passionné de la guitare, c’est en 1992 après son baptême qu’il intègre le groupe de chantres de JPC où il y est admis en tant qu’accompagnateur en guitare. En 1993, les raisons scolaires l’amènent au Lycée d’Etat de Franceville. Il y apprend à faire de la guitare basse et est intégré au Comité musique de la JPC « Maboukou » de Franceville d’abord comme accompagnateur et ensuite comme bassiste. C’est autour des années 95 qu’il est admis au département louange de l’église où il exerce d’abord comme bassiste puis comme directeur de louange.
En 1998, après l’obtention de son Baccaulauréat « D » au Collège  Evangélique de Bongolo de l’Alliance Chrétienne, il réussi au concours d’entrée à l’Institut Africain d’informatique à Libreville. A son arrivée à Libreville il est reçu au sein de la JPC Avéa 2 (Libreville) où il est successivement chantre vocaliste, musicien et responsable des chantres. Il est par la suite admis au département louange de l’église où il occupera plus tard la fonction de diacre responsable de la section musique. 
Chris-Blondel a également été coordinateur du Département Louange Musique et Art (DLMA) et Trésorier National au sein de la Direction National du DLMA.
Après ses études à l’IAI, Chris-Blondel participe avec la JPC Avéa 2 à l’enregistrement d’un album intitulé « SHIMAMA », album dans lequel il y chante une de ses composition dont le clip-vidéo connait beaucoup de succès dans les années 2000-2005.
En 2007, il enregistre  avec la maison Zack Production le cd « Je lutte », maxi-single de 4 titres (Chacun suivait sa propre voie, Je lutte, Séparez-vous et Entraîne-moi).
Il vient, il y a juste 3 mois de mettre sur le marché un nouvel opus qu’il a intitulé « Monte ! Monte ! ».
Chris-Blondel est un amoureux du Seigneur Jésus qui participe à l’édification du corps de Christ à travers toute la nation par l’organisation des concerts gospel. Il est aussi le fondateur d’un groupe de chantre en plein essor « Les Fils de Lévi » qui l’accompagne dans toutes ses prestations.
Chris-Blondel est marié depuis 9 ans à Annabelle. Il est père de 3 enfants (Esdras, Douce et Mardochée le juif).
 
   
Site Web
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   


Aucun texte pour l'auteur Chris-Blondel
Monte! Monte! Monte! Monte!
Mis en ligne le : 23/05/2014
Aucune vidéo pour l'auteur Chris-Blondel

 
 
   
 
0
COMMENTAIRE   
   
Soyez le premier à commenter la ressource Chris-Blondel de Choisir un auteur...




 
 
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2017