AUTEURS         HENRY LINDERMAN    
     
Henry Linderman
Henry Linderman
Ecouter
La vision d'évangélisation de la France a commencé dans le coeur du pasteur et évangéliste Henry Linderman quand il n'avait que 15 ans. 
 
A la fin d'une réunion de prière dans une église de la Pentecôte à Détroit au Michigan, le Seigneur lui a parlé de ce qu'il devait accomplir plus tard en France. Après une formation dans une école de théologie à Springfield dans le Missouri ; un diplôme en psychologie de l'Université "Wayne State" à Détroit, et un mariage avec Karen McNeil, le pasteur Linderman a exercé un ministère pendant 5 ans dans 2 églises protestantes évangéliques de la Pentecôte qui étaient membres des Assemblées de Dieu dans le Michigan aux Etats-Unis.
 
La porte s'est ouverte alors pour un ministère en France en 1974. Après un an d'étude de la langue française à Albertville, le pasteur Linderman et sa femme ont travaillé pendant 2 ans évangélisant dans le contexte de "Teen Challenge" à Paris. Le pasteur Linderman prêchait souvent aussi pour le pasteur Lemercier dans une église de Pentecôte des Assemblées de Dieu de France dans le 15eme arrondissement de Paris. Le Seigneur l'a alors dirigé vers la ville de Draveil où il a commencé une église qui a grandie jusqu'à 350 personnes en quelques années et où la mairie a accordé l'usage d'une ancienne église catholique.
 
Le 11 Janvier 1981, après avoir laissé l'église de Draveil à la responsabilité de l'église de Melun, le pasteur Linderman et sa femme ont eu à coeur de commencer des réunions au 21 rue St Jacques, dans le 5eme arrondissement de Paris, dans les anciens locaux de Teen Challenge et de l'Institut biblique des cours par correspondance. Une quarantaine de personnes de l'église de Draveil ont décidé de venir les aider à commencer l'église de Paris. Les Linderman se réunissaient déjà avec un groupe d'anglophones le dimanche soir depuis quelques années à cette adresse, et quelques personnes de ce groupe se sont jointes à l'église française. En juillet 1982, l'église a décidé de se déclarer en association cultuelle officiellement à la préfecture de Paris, selon les lois de 1901 et de 1905. 
 
 
L'église a grandi rapidement et a du changer de salle en janvier 1984, louant alors la salle des architectes au 101 rue du Cherche-Midi, dans le 7eme arrondissement de Paris. En janvier 1986, l'Eglise a du déménager de nouveau, en 3 semaines, car le bâtiment a été vendu sans qu'elle soit informée en avance de cette décision. Alors, Monsieur Redier, président de l'association "Le Moulin Vert" a permis que l'église loue ses locaux au 105 rue Raymond Losserand, 75014 Paris. L'église se réunissait là pour ses heures de réunion : les mardis et vendredis à 20h et les dimanches, toute la journée, jusqu'à la fin de 2009. A cette date, l'église était informée qu'à cause de travaux prévus par la ville de Paris sur le terrain devant, et à cause des exigences de sécurité, elle serait obligée de trouver une autre salle. 
 
Notre église est membre des Assemblées de Dieu de France, et de l'Union des Eglises Chrétiennes Evangéliques, qui est membre de la Fédération Protestante Française.
 
Adresse de l'église:
“Forum de Grenelle” 5 rue de la Croix-Nivert, 75015 Paris, métro Cambronne.
 
Horaire des réunions:
Tous les dimanches à 10h45 (culte) et 15h30 - chants, l'évangile annoncé, prière pour tous ceux qui cherchent l'assurance de leur salut, et pour tous les malades avec l'imposition des mains au nom du Seigneur Jésus.
 
Et tous les mardis et vendredis à 20h : chants, études bibliques, prière à l'Espace “La Prudentielle” au 53 rue Raymond Losserand, 75014 Paris, métro Pernety
   
Site Web
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   


Aucun texte pour l'auteur Henry Linderman
Aucun audio pour l'auteur Henry Linderman
Êtes-vous saint aux yeux du Seigneur ? Êtes-vous saint aux yeux du Seigneur ?
Mis en ligne le : 13/05/2014
La puissance de la louange La puissance de la louange
Mis en ligne le : 05/05/2014

 
 
   
 
0
COMMENTAIRE   
   
Soyez le premier à commenter la ressource Henry Linderman de Choisir un auteur...




 
 
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2017