AUTEURS         CHARLES JENKINS    
     
Charles Jenkins
Charles Jenkins
Ecouter
Né à New York, Charlie Jenkins est un membre éminent de l’équipe de Villanova's track entre 1955 et 1957.
 
Entraîné par Jumbo Elliott, Jenkins remporte le titre national AAU sur 440 yd (402 m) en 1955. Néanmoins aux Jeux de Melbourne, tous les yeux sont fixés sur Lou Jones, le coéquipier de Jenkins dans l’équipe américaine. Jones est en effet, à l’époque, le recordman du monde de la distance. Il a également gagné les sélections olympiques au cours desquelles Jenkins a terminé à une lointaine troisième place. À Melbourne, Jenkins atteint la finale après avoir terminé à nouveau troisième des deux séries. En finale cependant, une dernière ligne droite impressionnante lui permet de gagner la médaille d’or. Quelques jours plus tard, il remporte la médaille du relais 4 × 400 m avec ses compatriotes du relais américain.
 
Jenkins était aussi dominateur en salle. En 1955, 1957 et 1957, il remporte le titre national sur 600 yards (549 m). Il établit également un nouveau record du monde en salle du 500 yd (457 m).
 
Quand Elliott meurt en 1981, Jenkins le remplace en tant qu’entraîneur de Villanova. Il a alors en charge parmi ses athlètes son propre fils, Chip, qu’il amène à la troisième place des championnats NCAA en salle en 1986. Comme son père, Charles Jenkins devient médaillé d’or olympique, en tant que remplaçant, sur 4 × 400 m avec le relais américain lors deux Jeux de Barcelone en 1992. C'est la première fois qu'un père et son fils sont champions dans la même spécialité.
   
Site Web
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   


Aucun texte pour l'auteur Charles Jenkins
My God is Awesome My God is Awesome
Mis en ligne le : 20/05/2014
My God is Awesome My God is Awesome
Mis en ligne le : 31/08/2015

 
 
   
 
0
COMMENTAIRE   
   
Soyez le premier à commenter la ressource Charles Jenkins de Choisir un auteur...




 
 
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2017 requete invalide enr ip