Dix ans après son premier Album intitulé : Digne de Louange sortit en 1998, RENTA Victorine, lance un maxi single, de 3 titres qui va annoncer un 2ème Album de 12 titres qui sera sur le marché en fin d’année
De nationalité tchadienne, elle a débuté très tôt son ministère de chantre à l’âge de 16 ans dans la chorale de son église locale au Tchad où elle a été consacrée Chantre. Déjà à l’âge de 14 ans elle interprète et écrit des cantiques dans le secret (Dans sa chambre comme elle le dit). Sa rencontre avec le Ministère des Chantres Unis en 2002 la propulse et elle participe la même année au Séminaire Internationale de Louange et d’adoration SILA, à Abidjan où elle amorce une série de formations en Techniques de chants, en composition et la conduite de la l’adoration au dit séminaire pour les éditions de 2004 et 2006. A partir de 2008, elle intègre l’école de louange des Chantres Unis de la Côte d’Ivoire. Elle apprend notamment la théologie, la musique, les solfèges et la flûte. En 2010, elle devient à son tour formatrice en techniques de chants.
Après 10 ans de silence, là voilà de retour. Selon elle, c’est un pas de plus tant au plan technique que spirituel. Cette évolution, elle la doit aussi au contact qu’elle a eu avec des grands chantres comme Marcel Boungou Thierry Ostrini et Maggi Blanchard pendant les festivals Caanan Gospel organisés par le Ministère CAANAN sous la présidence du Prophète Dossou Ithiel qui se tiennent tout les ans à Cotonou. Mais aussi à son mentor Jean YAO KAN président des chantres Unis.
Cette jeune femme de 28 ans, à la voix remplit du Saint-Esprit et mélodieuse chante les louanges de Dieu et l’espoir, la joie qu’on peut avoir en Jésus-Christ. Ses chansons sont un mélange de Jazz, de Gospel, et d’Afro-Jazz. Elle chante en français, en anglais et en Sara une langue du Sud du Tchad. Elle est revenu travailler dans son pays après 6 ans d’absence actuellement comme présentatrice télé à Electron TV
Ce Maxi-Single est produit par la Maison de production Constance Production (Abidjan) et la Maison de Production les Studios Dove records de Djasra Ratébaye (N’djamena). « Saison de grâces », vous plonge dans les profondeurs de l’adoration et restaure l’espoir dans les cœurs. N’hésitez pas à l’écouter.