AUTEURS         JEAN-LOUIS GAILLARD    
     
Jean-Louis Gaillard
Jean-Louis Gaillard
Ecouter
Vraies ou inspirées de faits réels, ces histoires vous sont proposées par le pasteur Jean-Louis Gaillard qui anime depuis plus de 5 ans des programmes sur des radios et télévisions chrétiennes francophones du monde entier.
 
Ces histoires ont pour but d’encourager les croyants dans leur marche chrétienne. Les livres, CDs, et les DVD en vente sur ce site permettent de continuer à financer les coûts des enregistrements en studio et leur diffusion sur les ondes.
 
Biographie du Pasteur
Né dans une famille catholique, j’ai été élevé dans cette religion, mais cela ne suscitait aucun écho dans mon cœur.
 
Je faisais mes études dans une école catholique, mon oncle était prêtre, mon grand-père chantre et sacristain. J’accompagnais ce dernier très souvent dans son service, assistais aux offices, parlais  avec les prêtres, mais rien ne m’apportait la paix et la joie.
 
Je suis « né de nouveau » à l’âge de 21 ans; c’était la première fois que j’entendais le véritable Évangile. J’étais à cette époque marxiste-léniniste, photographe pour divers journaux dont “La Cause du peuple”, le journal de Jean-Paul Sartre.
 
Dans le même temps, je terminais mes études d’œnologie en Champagne.
 
Malgré tout  ce qui m’environnait, toutes les activités au travers desquelles je cherchais à trouver une raison de vivre, j’étais triste, voire dépressif.
 
Puis ma vie a été totalement bouleversée… Un jour, alors que j’étais à Reims, un jeune homme, britannique m’aborda;  il venait parler de Jésus aux étudiants français. Immédiatement, je lui fis part de mon opposition. J’étais surpris qu’il osât parler de Jésus, qui devait être réservé, selon moi, aux  enfants et aux personnes âgées. En discutant avec lui, je me rendis  compte que ce jeune homme avait fait de brillantes études de philosophie à l’Université d’Oxford et que  ses connaissances étaient plus étendues que les miennes. Malgré son savoir qui aurait pu le freiner, il avait découvert ce Jésus dont il parlait avec tant de zèle et de joie.
 
Puis il m’invita à venir assister à une réunion, dans les environs de Paris, à Rueil-Malmaison, la semaine suivante.
 
Cela me semblait impossible pour moi de venir à Paris, étant donné mes obligations. Toutefois, quelques jours après, je décidais de venir écouter ce prédicateur et  me rendis à Paris en auto stop. C’était le 15 mai 1971.
 
J’ai écouté le pasteur qui s’appelait Alain Choiquier. Il disait que la révolution changeait tout sauf le cœur de l’homme, mais que Jésus était venu pour changer ce cœur, vaincre la puissance du péché et donner une vie nouvelle ». A l’écoute de ce message, la révélation de mon péché et surtout du prix payé par Jésus-Christ pour que j’en obtienne le pardon, me conduisirent à me repentir et à l’accepter comme mon Sauveur et Seigneur.
 
La réunion commença à 15 h.
 
A 16 h, ma vie fut transformée. Mes parents me dirent : “Cela ne durera que quelques mois !”, mais aujourd’hui, après 43 ans, j’ai toujours en moi, la même paix et la même joie.
 
Depuis plus de 43 ans, je vois l’œuvre de l’Évangile et la prédication de la croix de Jésus Christ, sauver, et transformer tous ceux qui ouvrent leur cœur à Sa grâce et à Son amour.
 
Je vois les vrais chrétiens se fortifier à travers Sa mort et Sa résurrection. Je souhaite continuer à Le servir sur cette terre le reste de mon existence, en attendant d’être avec Lui pour l’éternité.”
   
Site Web
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   


Aucun texte pour l'auteur Jean-Louis Gaillard
Aucun audio pour l'auteur Jean-Louis Gaillard
Le prix de ma place au ciel Le prix de ma place au ciel
Mis en ligne le : 07/07/2014
Etre fidéle dans les petites choses Etre fidéle dans les petites choses
Mis en ligne le : 07/07/2014
La grand mère et le fils du pasteur! La grand mère et le fils du pasteur!
Mis en ligne le : 07/07/2014
Une jeune fille colombienne Une jeune fille colombienne
Mis en ligne le : 02/07/2014
De l'or accumulé pendant des années De l'or accumulé pendant des années
Mis en ligne le : 02/07/2014
Voir les 8 vidéos de Jean-Louis Gaillard

 
 
   
 
0
COMMENTAIRE   
   
Soyez le premier à commenter la ressource Jean-Louis Gaillard de Choisir un auteur...




 
 
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2017