AUTEURS         REVEREND ALOU NICOLAS JOëL    
     
Reverend ALOU Nicolas Joël
Reverend ALOU Nicolas Joël
Ecouter

Vice-Président du Bureau National de l'église des Assemblées de Dieu de Côte d'Ivoire,Pasteur principal de l'église des Assemblées de Dieu de Cocody Angré Temple le Chandelier,
Président Fondateur de MCV . Président d'Honneur du Ministère SAR SHALOM

. Né le 1 er janvier 1957, l 'homme, ALOU OBOU Nicolas Joël Gbéti a rencontré le seigneur en 1973. Dès 1975 il répond très vite à l'appel pastoral, se fiance en 1977 et se marie le 20 décembre 1980. Désormais homme comblé, il commence officiellement dans cette même année le ministère pastoral.

Plein de vigueur et de conviction pour Christ, il va dès lors investir corps, âme, force et temps à la cause du Seigneur.....

D'Adjamé en 1980 point de départ de l'œuvre, il a servi à Aboisso, Dabou, Agboville, Korhogo, Abobo, Cocody.

Dans ces grands champs, explose en l'homme en 1988, une dimension d'évangéliste.Il fut aussi engagé dans une vision messianique et d'amour pour Israël , prêchant avec la Bible du Rabbinat , faisant intervenir des œuvres messianiques a Abidjan comme a Paris dans des Églises de son Mouvement , il fut Orateur a la Fête des Tabernacles en 2007 a Yopougon sur le thème " Les deux peuples de DIEU "  , il fit intervenir dans son journal d'Eglise en France Paul GHENASSIA le Fondateur du MESSIANISME EN Francophonie

Puissamment utilisé parce que disponible à Dieu, l'impact de son ministère va s'étendre à l'international en 1992, détaché de sa famille il prêchera la bonne nouvelle de Dieu pendant 5 ans en France.

Cinq ans plus tard en 1998, il rentre en Côte d'Ivoire toujours plein de vigueur et rempli du Saint Esprit comme à l'entame du ministère et créé le MCV (Ministère du Christ Vivant).Il sera dans la même année affecté à l'église des AD d'Angré.

Epoux, père, pasteur, évangéliste vice président des Assemblées de Dieu de Côte d'ivoire, président du MCV, l'homme a su mêler tous ces attributs pour servir, rien que servir son maître.

Epoux exemplaire, doux et tempérant il a su faire face à l'affection qu'il devait à ses enfants bien qu'énormément chargé. Peu bavard, effacé, il n'avait de voix que sur le pupitre, habitué à l'évangile, nul ne pouvait lire sur son visage douleurs, peines et difficultés car il exprimait une grande joie et une satisfaction quotidienne à toujours prêcher la parole de Dieu. Bon collaborateurs, tous ces collègues, pères ou fils dans le ministère ont pu bénéficier de sa grandeur d'esprit et de son humilité.

Il a investi tout son temps et sa vie à servir l'Eternel, à prêcher la BONNE PAROLE DE DIEU, à étendre le royaume de son maître.

Evangéliste émérite l e monde entier peut aujourd'hui témoigner des grands bienfaits du Christ dont il a été le canal, il répondait présent à toute invitation à travers le monde pour dire de la part du seigneur la bonne parole.

Sa vision de l'œuvre était grande, il assumait toutes ses responsabilités (Vice Président des AD, Pasteur Principal. des AD ANGRE, Président Fondateur du MCV....) chargé, disponible, toujours prêt, homme multidimensionnel mais très effacé. Quel homme était-il ? Il ne se donnait aucun repos. À quoi voulait-il répondre que nous ne savions pas ? Il travaillait de manière ardue sans relâche comme s'il savait quelque chose qu'il refusait de partager !

Il est trop entré dans l'affection d'un nombre incalculable, Futuriste, il a su planifier des projets selon qu'il le recevait de Dieu.

« Dieu peut faire, Agrandissons notre temple, quelques uns iront voir celui du Ghana car j'aime bien son modèle, et quand le temple sera fini, je prêcherai la bonne parole en tournant à gauche, à droite, derrière etc. »

Dans la nuit du 22 au 23 septembre 2008 cette voix a fait silence.

   
Site Web
Ecouter
Commentaires
J'aime1
Imprimer
J'aime!
J'aime 2
Partager!
   


L'Audace de la foi L'Audace de la foi
Mis en ligne le : 12/11/2014
Aucun audio pour l'auteur Reverend ALOU Nicolas Joël
Aucune vidéo pour l'auteur Reverend ALOU Nicolas Joël

 
 
   
 
1
COMMENTAIRE   
   
MADIA : OUI L'HOMME DE DIEU ETAIT UN SERVITEUR QUI NE FAISAIT PAS CAS DE LUI MEME. POUR LUI, FAIRE LA VOLONTE DU PERE EST SA RAISON DE VIVRE.
DIEU A JUGE BON DE PRENDRE SON SERVITEUR AUPRES DE LUI. GLOIRE A SON SAINT NOM.
Répondre - commentaire posté le 16-03-2016 à 14:53:24

 
 
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2017