AUTEURS         MONA ABEL    
     
Mona Abel
Mona Abel
Ecouter

Qui est Mona Abel ?
Mona Abel est une Chanteuse de Gospel Française.

Enfance:
Née en septembre 1984 au Congo Brazzaville (voisin du Congo Rdc) Mona est la troisième d'une famille non musicienne de 4 enfants. Sa mère décèle en elle le don du chant dès l'âge de 5 ans et elle utilise ce talent lors de petits spectacles religieux dans son église d'enfance poussée alors essentiellement par ses moniteurs. Elle grandit et passe ses 14 premières années au Congo Brazzaville mais c'est la guerre civile de 1997 qui força ses parents à émigrer en France en juin 1999. Mona alors âgée de 14ans arrive sur le territoire français par le biai du regroupement familial. Elle habite la cité de chanteloup-les-vignes(78) où a toujours résidé sa tante. Sa mère très pieuse et de foi protestante traditionnelle élève toute la famille dans une certaine religiosité (piété). Durant 5 ans, Mona se consacre alors à ses études et ne chante nul part ailleurs que dans sa maison: Situation parfois assez dérangeante en témoigneront ses frères car elle chante alors environ 3 a 4heures par jours absorbants toute la musique qui était à sa disposition...(essentiellement Ron kenoly, CeCe winans, Darlene zerch...)

La rencontre avec le gospel:
C'est en octobre 2004 alors âgée de 19ans que Mona, invitée a un concert gospel au Zenith de Paris, a la révélation de sa vie et décide d'embraser la musique Gospel. Elle intègre la chorale Total Praise du culte de gospel de Paris et voit alors son talent s'épanouir considérablement. Elle découvre peu a peu ce qu'est le gospel en terme de répertoire, de technique mais aussi en terme d'esprit et s'y consacre totalement. Elle évolue au travers de cette structure en tant que choriste d'artistes gospel internationaux puis fait ses premiers pas en tant que soliste des 2005 lors de concerts d'envergures notamment au casino de Paris et au theatre du châtelet.

Vie sentimentale:
Juillet 2006 c'est l'année du mariage avec Abel Boyi-Banga, Mona est alors âgée de 21ans et son époux de 24. Un premier enfant viendra sceller cette union un an plus tard: la petite Joy Angel, suivi par son frère David Abel 4 ans plus tard.

Premier Album:
En 2012 Mona Abel sous la production de Digital Gospel Music enregistre son premier album gospel studio. C'est un album de reprises de grand standards Gospel notamment qui nous permet de mieux appréhender l'univers De cette artiste naissante. Le premier single qui sonne comme un hymne Joyeux devrait arriver pour fin novembre. L'album lui est attendu pour la mi décembre...

   
Site Web
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   


Aucun texte pour l'auteur Mona Abel
My God is awesome My God is awesome
Mis en ligne le : 25/01/2015
I Go to the Rock I Go to the Rock
Mis en ligne le : 25/01/2015
Mon âme soupire Mon âme soupire
Mis en ligne le : 25-10-2011

 
 
   
 
0
COMMENTAIRE   
   
Soyez le premier à commenter la ressource Mona Abel de Choisir un auteur...




 
 
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2017