AUTEURS         HOAREAU GILBERT    
     
HOAREAU Gilbert
HOAREAU Gilbert
Ecouter

J’ai grandi dans un foyer où l’amour n’existait pas. Il n’y avait pas d’harmonie entre papa et maman. J’ai le souvenir cuisant de disputes, de bagarres, de paroles brutales et grossières.

La religion de mes parents avait tout juste éveillé en moi la pensée de l’existence de Dieu, mais Il était si loin et si étranger à nos besoins de paix. Vers l’âge de 14 ans à cause d’un échec scolaire, j’ai rejeté Dieu de ma vie. S’Il existait vraiment Il aurait du répondre à mes prières d’ados me disais-je. Jusqu’à l’âge de 20 ans, pour moi Dieu n’existait pas, je L’avais rayé totalement de mon existence. C’est à cet âge que j’ai changé de lycée et me suis retrouvé dans une pension loin de ma famille. Ce n’était pas sans me déplaire d’être loin des cris et des disputes.

Je ne le savais pas, Dieu m’avait donné rendez vous dans cette pension où le chef de famille était un ami à mon père. Tout de suite j’ai constaté la différence avec ce nouveau climat familial. Il y avait la paix, l’entente, la communication, des chants de cantiques. Ces gens avaient quelque chose que nous n’avions pas, ils avaient la présence de Jésus. Leur langage, leur joie m’ont interpellé et j’ai décidé d’aller avec eux à une de leurs conférences.

Quand je suis arrivé, c’était comme si j’étais dans un autre monde, un monde de lumière. Je fus saisi par la sensation extraordinaire que Dieu était là. Il n’y avait ni images, ni statues, mais il y avait la présence de Dieu. Instantanément je me suis tourné vers Lui et je Lui ai demandé pardon pour mes péchés. En sortant de ce lieu de culte, ma vie avait changé et en retournant vers ma famille et mes amis, je leur disais « J’ai trouvé le Seigneur ! » Avec mes faibles mots je leur racontai ce qui s’était passé, comment Dieu m’avait touché et même guéri de furieuses douleurs d’estomac.

 Quelques temps plus tard mes parents acceptèrent de venir aussi écouter l’Evangile et la transformation s’opéra sous mes yeux. Dans notre famille il y avait enfin la paix, la joie, l’entente. Mon père si dur d’habitude est devenu comme un agneau. Eux qui faisaient chambre à part, se sont retrouvés à nouveau.

Laissez moi vous dire en quelques mots comment le Seigneur m’a appelé à entrer dans le ministère de la Parole. Quand en 1974 après mon expérience dans le Saint-Esprit, le Seigneur commença à m’appeler. Je me disais toujours ce n’est pas pour moi. J’étais heureux de faire quelques tâches dans mon Eglise et je me rendais disponible pour toutes les occasions qui se présentaient à moi. Pour moi prêcher l’Evangile, c’était hors de question.

J’avais des difficultés à m’exprimer, à dialoguer avec des gens. Mais voilà que le Seigneur renouvela Ses appels et je disais toujours : « ce n’est pas pour moi. ». Il a insisté tellement qu’un jour j’ai fini par Lui dire : « D’accord je viens ». A peine avais-je répondu que je regrettai car j’ai senti une très grande faiblesse d’incapacité. Le dimanche suivant, j’étais à l’Eglise et un don spirituel a dit textuellement « Tu dis que tu n’es pas capable, mais sache que Je vais te rendre capable ».

A partir de là, il me fut impossible d’objecter à nouveau et avec beaucoup de crainte j’ai fait part de mon appel à mon pasteur. C’est ainsi que je commençai une formation pastorale à ses côtés. Je me suis marié et ma femme partageait pleinement l’appel de Dieu avec moi. C’est ainsi qu’en 1977 j’ai travaillé sur les assemblées de Dieu du Tampon et de Saint-Pierre. En 1980 on m’envoya sur celle de Saint-Louis où j’y suis resté jusqu’en 1999. En Mars 1999 ce fut à nouveau le retour sur l’assemblée de Saint-Pierre. Je reconnais que servir Dieu est un grand privilège. Dieu fait ce qu’Il veut avec qui Il veut et je suis toujours étonné que d’un jeune homme faible et sans expérience, Il en a fait un instrument à Sa gloire.

   
Site Web
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   


Aucun texte pour l'auteur HOAREAU Gilbert
Qui est Jésus pour vous ? Qui est Jésus pour vous ?
Mis en ligne le : 31/08/2015
Aucune vidéo pour l'auteur HOAREAU Gilbert

 
 
   
 
0
COMMENTAIRE   
   
Soyez le premier à commenter la ressource HOAREAU Gilbert de Choisir un auteur...




 
 
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2017