Etre un ensemble de serviteurs de Dieu itinérants; DIEU les destine, C'est dans cet esprit que le ministère du groupe ZERESH ACAPELLA est né. ZERESH ou Etoile d'Adoration, tel un leitmotiv, reflète l'essence même du groupe: être vrais adorateurs du DIEU vivant; et montrer une autre façon d'adorer DIEU sans varier le message qui est CHRIST. ZERESH veut à son tour, par son style musical, être instrument utile entre les mains du Seigneur, et tenir le flambeau de l'évangile, pour eclairer le monde. Marquer son temps en réalisant une structure qui aide au développement au niveau spirituel, que social, voilà l'aspiration du groupe ZERESH.
Les
Tout a commencé en 18 Avril 1998, lors d'une compétition de chant organisée au sein d'une église des Assemblées de Dieu de Côte d'Ivoire, où un groupe vocal d'enfant se voit disqualifié pour avoir chanté sans instrument de musique , disqualifié pour avoir chanté seulement avec la voix ... .C'est à l'époque, le style acapella ou l'art de chanter sans instrument de musique est encore méconnu.
Les
Ainsi, OBLAY Christian a choisi par la défaite injuste décidé d'y rémédier que la voix est capable de faire la merveilleuse musique, et faire toute la joie du ciel et qu'il n'y a pas plus belle adoration que de levier de voix ensemble avec harmonie pour chanter les louange à Dieu de toutes les bénédictions; Et quand il pose la question: "veux tu chanter en acapella? "Ces jeunes gens répondent présent sans se faire prier. Ceux-ci avaient une moyenne d'âge de 14 ans et visaient ce style de musique qu'ils tenaient à faire connaître à tous ...
Les
ZERESH ACAPELLA devenant ainsi de naitre.