Le pasteur Paul Mbunga Mpindi est originaire du Congo Démocratique. Il est marié à Charlotte ; le Seigneur les a bénis avec trois garçons. Après des études primaires et secondaires à Kinshasa, le pasteur Paul Mpindi est allé commencer des études théologiques à la Faculté de Théologie Evangélique de Bangui (FATEB) en Centrafrique. Le pasteur y a obtenu une maîtrise en théologie en 1990.
Suivant sa formation théologique, le pasteur a été retenu comme professeur assistant à la FATEB où il enseigna l’hébreu biblique et l’Ancien Testament entre 1990 et 1993.
Pendant l’été de 1993, le pasteur Paul Mpindi est allé continuer ses études à Calvin Theological Seminary aux Etats-Unis d’Amérique où il a obtenu une maîtrise en exégèse de l’Ancien Testament en 1995 et un doctorat en Herméneutique de l’Ancien Testament en 2003.
La thèse doctorale du pasteur Paul Mpindi est sur : Calvin’s Hermeneutics of the Imprecations of the Psalter. - See more at: http://perspectivesreformees.org/nous/de-reverend-dr-paul-mpindi/#sthash.3jsFqjGg.dpuf