AUTEURS         DORCAS KAJA    
     
Dorcas KAJA
Dorcas KAJA
Ecouter
C'est très jeune que Dorcas Kaja se découvre une véritable passion pour la musique. D'une mère chanteuse et avec un oncle musicien, il faut dire que la musique siège depuis des générations dans la famille Kaja. C'est d'ailleurs en famille que les Kaja chantent chaque soir, imitant les plus grandes chorales. Aucun doute ! Le talent et la passion sont bien là.
 
Née à Kinshasa le 30 mai 1975, Dorcas grandit dans une famille sans histoire, attachée à l'église. Elle reçoit alors une éducation stricte mais basée sur la Parole de Dieu. Une éducation qui l'épargne des déboires de la jeunesse. Très proche de sa mère avec qui elle entretient une relation fusionnelle, c'est sous la conduite de cette dernière, que la jeune Dorcas fit ses premiers pas dans l'église. Y allant par habitude, ce n'est qu'à 12 ans qu'elle prit conscience des réalités de la vie chrétienne. Baptisée à 14 ans, Dorcas prend alors la ferme décision de démarrer une nouvelle marche avec le Seigneur. Et même si par moments elle se laisse entraîner par les amis, sa mère, reste toujours présente pour l'encadrer et lui enseigner la justice, comme prescrit dans la Parole de Dieu. 
 
Consciente d'avoir été choisie par l'Eternel pour être son adoratrice, Dorcas s'accroche à sa passion. A l'âge de 8 ans elle intègre, toujours encouragée par sa mère, la chorale des rachetés de l'église JCR à Kinshasa. Tous, subjugués par sa divine voix, sont unanimes ; Dorcas possède un réel don de Dieu. Un talent qui a germé et qu'elle a su arroser au fil des années. Se produisant aux côtés de nombreux artistes tels que Lazare Taka Sasa, Charles Mombaya ou encore Joël Vuva, la jeune fille autrefois timide et peu sociable, se voit transformée. Ouverte et joviale, elle fait la joie de son entourage et se bâtit une large renommée à travers le pays. Les orchestres « les Psalmistes » & « Vie comblée » ont eu l'honneur de la compter parmi leurs rangs. 
 
Fortement influencée par les artistes américaines Cece Winans et Charlène Zschech, Dorcas rêve alors de pouvoir égaler leur talent. Chanter avec une telle profondeur et conduire le peuple de Dieu dans une réelle adoration, reste ses plus grandes motivations. Se lançant en solo, le grand public a la joie de découvrir cette artiste hors du commun au travers de ses trois albums ; « Je veux t'aimer » (2003) ; « Au fond de moi » (2004) et « Plénitude » (2005). 
 
Trois œuvres par lesquelles l'artiste de Dieu apporte au moyen de son arme qui n'est autre que la Parole de Dieu, le message de l'Amour du Christ, de la Foi & du Salut. Un message qui lui est annoncé depuis sa tendre enfance. Un message salvateur de l'âme, du corps et de l'esprit. 
 
Et même si aujourd'hui, Dorcas reste discrète sur sa carrière, les fidèles de l'église Le Réveil à Saint-Denis ont la joie de la retrouver chaque semaine au culte dominical, assistant de manière assidue et se fondant dans la masse de croyants. 
L'artiste attend patiemment le temps et le signal du Seigneur pour dévoiler, au plus grand plaisir de tous, un nouvel album d'adoration. 
   
Site Web
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   


Aucun texte pour l'auteur Dorcas KAJA
Louange Louange
Mis en ligne le : 27-04-2009
Louons LE Louons LE
Mis en ligne le : 25-01-2010
Muaribaba Muaribaba
Mis en ligne le : 10-01-2009
Elikya Na Ngai Elikya Na Ngai
Mis en ligne le : 08-01-2009
Yesu Tshilobo Yesu Tshilobo
Mis en ligne le : 04-01-2009
Au fond de moi Au fond de moi
Mis en ligne le : 10-12-2008
Ouvre Mon Coeur Ouvre Mon Coeur
Mis en ligne le : 14-10-2008

 
 
   
 
0
COMMENTAIRE   
   
Soyez le premier à commenter la ressource Dorcas KAJA de Dorcas KAJA...




 
 
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2019