AUTEURS         MARIE-ANNE ABIA    
     
Marie-Anne Abia
Marie-Anne Abia
Ecouter
Le succès d'Anne-Marie Abia ne se dément pas. Contre la joyeuse concurrence, elle oppose son talent. A travers ses disques dont la qualité est indiscutable et ses spectacles, elle étale son don. Partout où elle passe, les gens lui témoignent une reconnaissance méritée. Malgré sa renommée, malgré ses deux albums ayant connu un étincelant succès, Abia ne joue pas les stars. Tous ceux qui la connaissent parlent d'une chanteuse exemplaire. La belle Abia travaille dans la dignité, la simplicité et l'humilité. Elle vit sa passion chaque jour, avec bonheur et joie.
 
Née pour adorer Jésus- Christ
 
Née un certain 10 janvier, à Brazzaville, République populaire du Congo, Abia a passé sa jeunesse à appliquer tout ce que ses parents lui dictaient. La musique est sa nourriture préférée.
Elle aime chanter à la maison et rêve de devenir star. A dix ans elle excelle dans l'interprétation de tubes en vogue. La famille fréquente à l'époque l'église pentecôtiste du Pasteur Demba Esaïe, à Poto Poto. En 1994, elle adhère au Ministère du Combat Spirituel qui provoque une vive hystérie dans les deux Congo.
 
Le tour du monde avec « Louanges Plus »
 
1995 : Elle épouse le fringant Jean Cherel Abia. Lune de miel en France où le couple décide de s'établir.
 
Sa rencontre avec Charles Mombaya au Combat Spirituel s'avère une sacrée ouverture. La chanson « Ozali Mosantu Masiya » (une compilation des louanges qui ont marqué cette époque le siège parisien dirigé par Mama Danielle Mokengo) qu'elle réalise sous la direction de ce maître de l'Adoration lui permet de déchirer le voile de l'anonymat.
Elle enchaine «Louanges Plus» (Hosanna) quelques mois après en compagnie de Blanche Tudilu et Sylvie Manene, ce qui est devenu sa meilleure carte de visite. Cette œuvre toujours vendue et exécutée dans les fêtes chrétiennes lui a permis de gravir les échelles de la renommée.
 
Quand Mombaya rentre à Kinshasa en 1998, il laisse une chanteuse populaire, affûtée et affermie. La leçon assimilée, l'expérience acquise, Anne-Marie Abia affirme sa personnalité avec «L'heure de la victoire», un tube qui lui a permis de faire le tour du monde.
 
Un troisième album en préparation
 
Présentement, la Diva peaufine son troisième album « You are the Lord » au studio Jérusalem.
 
Anne-Marie Abia sent la musique dans son corps. Elle a surtout le génie de ne pas avoir peur de l'échec. Elle a l'habitude de répéter que c'est Jésus qui donne le succès et la réussite. En associant Dieu à tout ce que nous faisons, nous aurons un résultat excellent. Dieu ne déçoit jamais ceux qui le servent. Echouer est au demeurant un encouragement pour une nouvelle tentative plus fructueuse. Pour gagner des combats, le secret essentiel est le jeûne et la prière. Et consulter de temps en temps les serviteurs de Dieu pour l'orientation d'une bonne solution n'est pas non plus une mauvaise chose (2 chroniques 20 :20).
 
La crainte de l'Eternel, une arme contre le péché
 
Quand notre Dieu qui est omniscient, omniprésent et omnipotent ne te répond pas, il faut t'examiner.
Depuis qu'elle a intégré le Combat Spirituel, notre Sœur s'efforce de vivre dans la sanctification. La crainte de l'Eternel est son arme contre le péché. Pas de murmures contre les attaques et autres flèches décochées par les méchants, pas de convoitise, pas de mauvais langage, pas d'affection aux choses du monde. Elle sait que plus nous fuyons le péché, plus nous nous rapprochons de Dieu.
Chaque fois qu'on la croit à bout de souffle, elle revient encore plus forte. Avec un disque ou un spectacle hors du commun.
 
Anne-Marie a un mental de compétiteur ; elle veut figurer dans le peloton des meilleures chanteuses pour toujours. La musique c'est son métier et elle l'exerce avec délectation. C'est aussi son passe-temps favori. Elle écoute toutes les belles chansons produites par ses consœurs et est capable d'interpréter tout le monde.
Epouse et mère attentive, Anne-Marie à Paris, vit comme un poisson dans l'eau. Et le public la tient en grand estime.
 
 
   
Site Web
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   


Aucun texte pour l'auteur Marie-Anne Abia
Aucun audio pour l'auteur Marie-Anne Abia
HOSANNA HOSANNA
Mis en ligne le : 21-05-2009
Louez l'Eternel Louez l'Eternel
Mis en ligne le : 14-10-2008

 
 
   
 
0
COMMENTAIRE   
   
Soyez le premier à commenter la ressource Marie-Anne Abia de Marie-Anne Abia...




 
 
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2018