AUTEURS         RICHARD SMALLWOOD    
     
Richard Smallwood
Richard Smallwood
Ecouter
De renommée internationale, le compositeur, pianiste et arrangeur, Richard Smallwood a nettement contribué à l'évolution de la musique Gospel. Avec aisance, il parvient à associer la musique de style classique au Gospel traditionnel, ce qui confère à Richard Smallwood un style musical qui lui est unique. 
 
Richard Smallwood grandit dans un milieu où régnait une atmosphère de discrimination raciale et de pauvreté. Son père pasteur devant se déplacer de ville en ville pour son ministère, Richard Smallwood souffrira longtemps de solitude durant son enfance, avant que sa famille et lui décide de s'installer définitivement à Washington D.C.
 
Accepté dans la renommée école Howard University pour y suivre un programme pour enfant musicalement doués, Richard Smallwood en sortira plus tard diplômé dans le domaine de la  performance vocale et le piano. Très tôt dans son enfance, ses talents musicaux ont émergé : déjà à cinq ans, il jouait au piano à l'oreille et à ses onze ans, il forma son premier groupe de gospel. Richard Smallwood fut membre de multiples groupes pionniers de Gospel, dont le groupe du campus d'Howard University, The Celestials, qui sera le premier groupe de gospel à participer au Festival de Jazz de Montreux en Suisse ou encore The Richard Smallwood Singers, le premier groupe de gospel noir africain à se produire dans l'Union Soviétique, aujourd'hui Russie.
 
Richard enregistre son premier album en 1982 intitulé « The Richard Smallwood Singers ». Il sera classé durant 87 semaines dans le top des radios Gospel. Son deuxième album « Psalms », incluant le titre "The Center Of My Joy", est nominé aux Grammy awards. Ce sera pour Richard Smoolwood, le début d'une longue liste de nominations : Grammy Awards, Dove Awards, NAACP, Stellar Awards...
 
L'institut Smithsonian (un institut de formation et de recherche établit par le gouvernement des Etats-Unis) le nommera  “Innovateur et compositeur de musique Gospel”. Quant à sa ville natale, Washington D.C, elle lui a accordée à deux reprises une journée qui lui était dédiée, le « Richard Smallwood Day ».  Il lui a aussi été décerné le Mayoral Art Award pour la  "Précision et l'excellence dans la discipline artistique". Le talent de Richard lui a permis de se produire devant des présidents et des dignitaires, à travers le monde et dans des lieux tels au Constitution Hall, le Smithsonian, le Centre Kennedy ou encore la Maison Blanche.
 
Ses compositions apparaissent au grand écran, notamment sa chanson "I, Love The Lord" interprétée par Whitney HOUSTON dans le film « The Preacher's Wife ». Cette même chanson sera également reprise par les Boyz II Men pour leur titre « Dear God » de leur album « Evolution ». La musique de Richard sera reprise par d'autres artistes tels que Destiny's Child, Yolanda Adams and Karen Clark-Sheard. Richard aura aussi collaboré avec Aretha Franklin ou encore la légendaire diva Léontyne Price durant une célébration de Noël à la Maison Blanche.
 
Il dira un jour de son ministère : « Mon espoir et ma prière, c'est que ce ministère s'accroit de manière à ce qu'il puisse accomplir des oeuvres surnaturelles dans le coeurs et dans la vies de ceux qui écoutent ma musique. Je veux qu'elle ai un effet durable, à ôter les fardeaux, changer les vies, guérir,... même longtemps après que je sois partit ».
 
En 2003, Richard commencera à prêcher et est actuellement à l'église Metropolitan Baptist Church du pasteur et docteur Beecher Hicks, à Washington.
   
Site Web
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   


Aucun texte pour l'auteur Richard Smallwood
Aucun audio pour l'auteur Richard Smallwood
Total Praise Total Praise
Mis en ligne le : 02-12-2008

 
 
   
 
0
COMMENTAIRE   
   
Soyez le premier à commenter la ressource Richard Smallwood de Richard Smallwood...




 
 
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2017