Forum        SUJET    

godson : Un mariage chrétien sans la dote est-il valable J'aime15
Mis en ligne le : 20-10-2006
Catégorie : Mariage
Est ce qu'un mariage Chrétien sans dôte est -il valavble selon la Parole de Dieu. Donnez moi vos avis sur la questions. merci pour tout
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime15
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
: La vie avant le mariage La vie de couple n'est-elle pas en danger sachant que les célibataires ne se sont pas réellement connus.Vos avis ...
Posté le : 08-12-2011 - 11 avis
godson : Qui a déjà lu le livre qui parle de LA ROBE SANS COUTURE DE JESUS? J"ai lu le livre qui parle de LA ROBE SANS COUTURE DE JESUS et ce livre m' a vraiment édifier. Il racontait le témoignage du solda ...
Posté le : 22-09-2007 - 1 avis
godson : Précautions à prendre sur INTERNET face aux escrocs Il y a maintenant un max de personnes qu'on appelle escrocs du Net sur INternet. Ils en font même un metier. Alors voilà des préca ...
Posté le : 16-01-2008 - 0 avis
mimi029 : salut moi c'est gisèle journaliste et infographe dans un journal d'abidjan je suis née le 15/5/1983 je suis ivoirienne née en côte d ...
Posté le : 14-03-2007 - 2 avis
godson : Bonjour mes freres en christ jais ete escroquer par des gens malveillants a travers ce site Ils m'ont demandé de leur envoyer une sommes de 462 500 F pour les frais d'un transfert d'héritage a ma communauté pour aider les ...
Posté le : 06-12-2007 - 5 avis

15
COMMENTAIRE S   

lelu : Ben moi je dirai que oui mais il serait quand même important de payer la dôte, car dans la Bible nous avons de mariage où il a eut paiement de dôte.
Répondre - commentaire posté le 20-10-2006

pastorado : On ne peut pas parler de mariage et surtout au sens chretien s'il n'y a pas de dot.Le mariage n'incluant pas que les deux conjoints mais aussi leurs familles,la dot est le signe d'honeur pour la jeune femme que vient donner a sa famille le jeune homme en meme temps qu'une marque d'amour que ce dernier doit temoigner a sa future epouse.En plus ,le versement de la dot est l'un des elements determinants pouvant rassurer du sens de responsabilite du futur epoux par rapport a lui-meme mais aussi par rapport a sa future epouse.Voir le cas de Jacob et sa bien aimee Rachel.Ainsi donc la dot est une obligation si pas une condition sine qua non pour parler d'un mariage chretien.
Répondre - commentaire posté le 20-10-2006

justus : pourquoi ne pas se poser cette question : si on n'est pas satisfait de la dot, que devient le mariage ?
Répondre - commentaire posté le 21-10-2006

Kruth : Avec beaucoup de modestie et d'amour je dirai : 1 - le mariage a été institué par Dieu danjs Genèse 2:24 : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. C'est déjà l'essentiel 2 - ensuite la question de la dote ou tout autre question relative au mariage est liée à la sagesse que donne Dieu les futurs mariés doivent s'en remettrent à Dieu en sachant que Jésus nous donne les priorités : Cherchez premièrement Son royaume et Sa justice, et tout cela vous sera donné par–dessus. Matthieu 6:33 Alors ce mariage sera chrétien car il sera un contrat entre un homme et une femme qui place Dieu au centre de leur couple Soyez bénis
Répondre - commentaire posté le 22-10-2006

gilou : Je suis du meme avis que JUSTUS : pourquoi ne pas se poser cette question : si on n'est pas satisfait de la dot, que devient le mariage ? Un vrai chretien se marie selon la volonte du Seigneur et non en se basant sur le dote ! Vous savez en inde des famille on etaient devaste et meme certains sont devenu des clochards, ils ont endette pour offrir la dote. Ne fais PAS les meme betise, On est le peuple De Dieu, on vit avec la sagesse de Dieu. Si la famille peut offrir une dote il peut le faire mais PAS au point d'aller faire des emprunt ET METTRE LEUR VIE EN PERIL La dote ne garanti d'aucune facon la bonne equilibre du mariage avec les deux conjoint. A mon avis il faut etre riche pour le royaume de Dieu et Possedant le fruits de l'esprit qui vont garantir le bien-etre des conjoints au sein du foyer.
Répondre - commentaire posté le 30-10-2006

gilou : Bein...La dote c'est le Bien qu'apporte une femme dans la maison de son epoux. Mais dans Genese 24 on voit quoi ? C'est l'homme qui apporte les Biens a la maison de la femme (Rebecca) ! Le Serviteur D'Arbraham avait donner des bracelets etc ... Issaac n'as rien recu ???
Répondre - commentaire posté le 30-10-2006

victoire03 : Bien sûr k'un mariage chrétien est valable sans la dote! Je pense ke la dote est kelke chose de culturel, hors dans le Seigneur, il n'y a plus de culture! Un français né de nouveau, ne dotera pas sa femme avant de la marier! Ce n'est pas pr otant ke son mariage ne sera pas reconnu de Dieu!!!!! La dote se fait dans certaines cultures et pas dans d'autres, l'essentiel c'est de passer devant Mr le Maire et recevoir la bénédiction de Dieu à travers son serviteur! Je pense....
Répondre - commentaire posté le 14-11-2006

landru : non mon frere la dote avant le mariage
Répondre - commentaire posté le 15-11-2006

herbertg : Komen peut on dire ke cela est une kestion culturelle ou je ne sais koi encore!Pourquoi Jacob a tavaillé 7 ans?et encore7 ans?Ce que dit la Bible est donc culturel ou FONDAMENTAL?Un CHRETIEN agit selon les écrits du livre de VIE et de VERITE.
Répondre - commentaire posté le 16-11-2006

BBKY : Etant d'origine africaine, je pense, maintenant qu'on est affranchi, que doter est une question de culture. Dieu nous demande de respecter les autorités. Si la dot est une obligation pour un famille, un village ou un pays, vaut mieux se soumettre. Si elle ne l'est pas pour d'autres contrées, là aussi vaut mieux se soumettre car, il vaut mieux être en paix avec sa belle famille autant que cela dépend de nous. un mariage chrétien sans dot est valable quand il est approuvé de Dieu, du couple et de la famille.
Répondre - commentaire posté le 17-11-2006

queenflore : Je suis désolée. Culture n'a rien a voir dans l'histoire de dot au sens biblique. La dote c'est lorsque les deux familles consentent ensemble à marier leurs enfants, et symboliquement la famille de la fiancée reçoit des présents. Ne regardez pas seulement le côté matériel de la dot. C'est vrai que de nos jours, les enfants sont une sorte d'investissement chez les parents qui récupèrent leurs sous par la dot. Non! ne mélangeons pas les choses, de toute la Bible je n'ai pas vu de mariage où la fiancée ou le fiancé a passé outre l'autorité de ses parents. Même lorsque Samson a voulu se marier (Juges 14) et bien que ses parents n'étaient pas d'accord sur son choix, ils sont allés ensemble voir la famille de la jeune fille. Cependant que les fiancés chrétiens prient pour leurs familles afin qu'elles ne soient pas un obstacle à leur mariage et qu'elles s'accordent entre elles, surtout si celles-ci ne connaissent pas le Seigneur. Soyez bénis.
Répondre - commentaire posté le 12-06-2007 à 22:50:55

ed : La dot est tout un symbole qu'on ne peut pas effacéer de sa main parceque ça serait un acte culturelle. le futur époux doit forcément se présenter aux parents avant toute autre procédure et c'est la première indiquée. Ne rejettons pas tout d'un revers de la main et cela grandit la fiancée. Elle n'a pa été ramassée dans un ruisseau. Merci
Répondre - commentaire posté le 16-08-2007 à 13:21:34

darene : Des notables africains ont expliqué lors d'une cérémonie de mariage à laquelle des amis assistaient, que la dot était un symbole de l'engagement que les fiancés prenaient de vouloir respecter les liens, les droits et les devoirs du couple dans le mariage et ce devant témoins! Les parents respectifs des mariés se voulaient les témoins de cet engagement! Et c'était tout aussi valable dans les pays d'Europe où c'était la femme qui apportait la dot, et le mari tout le mobilier, et l'assurance de l'entretien du foyer! C'était aussi une manière de s'engager, de prouver la bonne foi des 2 parties concernées! Alors affaire de culture? certes oui, mais cela va bien au delà! Ne pourrait-on pas dire qu'il s'agit là d'une preuve tangible autant que "matérielle" d'un engagement réciproque? Suite...
Répondre - commentaire posté le 06-03-2008 à 14:33:09

darene : C'est vrai que les temps ont changé, les gens et les moeurs ont évolué! Mais pas toujours en bien! "Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" disait Jésus à ceux qui lui avaient posé la question sur les impôts! Et peut-être pourrions-nous aussi garder à l'esprit comment Luc termine le récit de l'épisode de Jésus dans le temple (Luc 2 : 41-51) "Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth, et il leur était soumis en toutes choses" (verset 51) Que chacun agisse en son âme et conscience devant le Seigneur! Ne nous trompons pas de combat : Jésus nous engage à la révolte, oui, mais uniquement contre le mal!
Répondre - commentaire posté le 06-03-2008 à 14:45:19

djaprilh : donc si tu n'as pas d'argent pour payer la dote exigée tu ne te maries pas? Je pense que la dote est une bonne chose mais ne pas la payer n'empêche pas la validation chrétienne du mariage.
Répondre - commentaire posté le 09-04-2008 à 04:33:28

LIRE AUSSI    
aziz04 : le divorce
Posté le : 05/04/2018 - 1 avis
aziz04 : le divorce
Posté le : 05/04/2018 - 0 avis
leticcia : l'age dans le mariage
Posté le : 23/05/2016 - 1 avis
Glorykid : La soumission de la femme dans le mariage.
Posté le : 01/06/2015 - 5 avis
diejolie : Suite:
Posté le : 26/02/2015 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO