Forum        SUJET    

labalegue5 : Naître de nouveau d'eau et d'esprit? J'aime6
Mis en ligne le : 08-12-2006
Catégorie : La Bible
Dans nos écoles de

théologies ,il est enseigné que la nouvelle naissance,c'est le changement dans la chair,en

sorte qu' un homme qui accepte jésus sans qu'il y est la transformation dans la escomptée

est soupçonné de ne pas naître de nouveau.Le hic se pose à ce niveau,loin de moi l'idée de

faire la promotion de l'immoralité et de l'amoralité,mais je veux simplement faire remarquer

ceci:Etant donné que ce n'est pas par les oeuvres de la loi mosaique que nous sommes

sauvés,étant donné que nul ne verra Dieu s'il n'est sans péché,alors cela devient inqiétant

dans la mésure où les chrétiens de nos jours sont encore pécheurs ou ont encore du péché dans

leurs coeurs.C'est pourquoi, malgré les prières de repentance quotidiennes leurs péchés

restent intacts en eux.C'est de l'abondance du coeur que parle la bouche. Il est donc

impérieux d'expliquer la nouvelle naissance afin de permettre aux nés de nouveaux d'eau et

d'esprit de faire la prière du juste.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime6
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Fukuyama : Sentiment contradictoire Bien-aimés, Il y a des situations où nous enfants de Dieu nous savons que dire, ni que penser. Je regarde les infos et là il est q ...
Posté le : 07-03-2009 - 33 avis
chrisvie : tentations et épreuves suite et fin du livre de 2cor11.24-28 cè un verset long vs pouvez le lire la suite chez vs. je voudrais encouragé par ce verset tt ...
Posté le : 07-04-2008 - 1 avis
Rubis : qui est l'épouse de Caein? Adam et Ève sont les premiers homme de la terre ils ont eu des fils Caen est l'un d'eux puis il s'est marié mais avec qui? Dieu a ...
Posté le : 22-03-2013 - 13 avis
hermelon : Le livre de vie Peut-on faire une différence entre le livre de vie ( Psaumes69 :28 ; philippiens4 :3 ; Apocalypse3 :5 ; Apocalypse17 :8 ; Apocalyp ...
Posté le : 13-07-2012 - 13 avis
mthony2002 : les livres de la bilble Quelle difference existe t il entre le livre de Dieu ( Exode 32, 32-33 ; Psaume 139, 16) et le livre de vie (Apocalypse). En tant ...
Posté le : 02-12-2007 - 1 avis

6
COMMENTAIRE S   

labalegue5 : Afin de répandre l'évangile d'Eau (Baptème de Jésus) et d'Esprit qui permet aux hommes de résourdre leur problème de péché, en se basant sur la Parole pure de Dieu révélée dans la Bible, la Mission de la Nouvelle Vie a traduit et publié des livres Chrétiens gratuits en diverses langues. On a constaté qu'il y a beaucoup de Chrétiens de nos jours qui ne vont à l'église que le Dimanche. De plus, il n'existe aucun standard clairement défini ni de parole de salut se trouvant dans leurs cœurs. Mais Jésus dit: "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu." (Jean 3:5) Que veut dire naître de nouveau ici? Naître de nouveau n'est pas uniquement laisser une vie de péché et commencer une nouvelle vie après avoir cru en Jésus, comme beaucoup le pensent. En fait, cela n'est pas en soit naître de nouveau, ni être sauvé. Quand la Bible nous demande de naître de nouveau d'eau et d'Esprit, cela sous-entend que "les pécheurs doivent
Répondre - commentaire posté le 08-12-2006

gilou : Salut labalegue5 Ce livre dont tu parles j'ai une copie de la version anglaise a la maison. Vue que je suis bilingue ou meme trois (francais, anglais, creole) . Quand j'ai lu le livre j'ai pas cru vraiment au debut pour moi c'etait la fausse doctrine. Mais pour moi ce livre est determinant dans la vie d'un chretien, le jour il va comprendre que Jesus a pris tous nos peches, meme les personnes qui sont pas encore nee Jesus a deja pris leur peches sur lui. Quel Magnifique SALUT NOUS AVONS LUI. Je vous donne le lien du site tres prochainement. Mais Je vous conseille de le lire et de venir en discuter ici. J'en ai beaucoup parler de ce livre avec les les serviteurs de Dieu et il n'y a aucun qui ont accepter ce livre. Personellement j'ai rien trouver de anti biblique.

gilou : http://www.bjnewlife.org/french/printedbook/printbook_edition.php?bid=15

kamen : L'Evangile de l'Eau et de l'Esprit que le Seigneur nous a donné est le seul grand cadeau qu'on puisse offrir à des gens qui sont condamnés à la ruine eternelle à cause de leur position première en Adam. Nous sommes nés avec des germes de péchés et nous ne ferons que le répandre tout au long de notre vie car tel est notre destin . Dieu a donné à Israël la loi dans le désert, mais ils échouèrent face à la rigeur, la perfection et la saintété consignés dans cette loi qui est la nature même du Dieu tout puissant . Dieu nous montrait par là que notre nature pécheresse était incompatible à la sienne, il nous donne autrement dit la loi pour que nos péchés soient révélés au grand jour (romains3 :20) (romains 8:7) afin que nous puissions tous tourner notre regard sur la nouvelle loi qui elle émane de Christ . C'est ce que la bible nomme la loi de la foi (Romains 8: 1-2) . Qu'est ce donc cette loi? conformément aux écritures (Esaïe 34 / 16), Christ pris tous nos péchés (Lévitiques 16 :23) (Mathi

labalegue5 : bonjour gilou, je suis labalegue5 je suis pasteur pour le compte de l'évangile d'eau etd'esprit seule vérité donnée a Dieu au homme pour le salut de quiconque veut alller dans le ciel de Dieu. Je suis heureux de savoir ton existence ma soeur et continue dans ton élan.Tu es sur la véritable voie du salut.Tu as dû constater que ce que tu as trouver venant deDieu pour le salut de toute âme désireuse d'être sauvée,nest pas ce que c'est faux enseignants considèrent. Tu as compris que la vraie intelligence consistait à se rendre compte de ses limites ,des idioties expliquées et les délaisser au profit de la justice de Dieu. Il n'y a pas meilleur cadeau que ça. Les légalistes dans la plus grande part ne font pas la différence entre les lois humaines,la li de moise et la loi du salut. Une telle stupidité conduit inévitablement vers et en enfer. Dieu te fortifie et oppose toi farouchement pour défendre ton évangile et l'évagile de ton Dieu. Sais-tu pourquoi Dieu a crée l'homme gra nd au lieu d
Répondre - commentaire posté le 05-03-2007 à 12:44:35

labalegue5 : mon âme est heureuse d'entendre le pur évangile de Dieu qui le pouvoir de dynamiter tous les péchés du monde.C'est de tels prédicateurs mon célestes cherche .Dommage que nous n'ayons que une meute d'ignare qui passe pour des fils et serviteur de Dieu. Je suis socrate et je suis pasteur pour le compte de l'évangile d'eau et d'esprit.J'habite la côte d'ivoire avec d'autres frères justes avec lesquels je mène le combat que le frère jésus nous a confiés. Toute la bible ne parle que de la juste de Dieu de difféente manière.Depuis la première lettre de genèse jusqu'à la fin du livre d'apocalypse. Continuez à travailler très durement et ne vous laissez pas séduire par ces prostitées psirituelles. Je ne laisserai mon frère sans lui demander de faire ressortir les mystère qui se rattachent à la virginité et à la grosse de marie Abientôt
Répondre - commentaire posté le 05-03-2007 à 12:57:23

LIRE AUSSI    
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis
liva : Le Parler en langue par le Saint-Esprit !!!
Posté le : 19/12/2016 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO