Forum        SUJET    

dzeu : Peux-t-on rompre les fiancailles quand ça ne va plus du tout? J'aime4
Mis en ligne le : 02-08-2007
Je prèfère rompre un fiancaille dès maintenant que de le faire entant marié légalement car c'est allé contre la volonté de Dieu? J'ai besoin de vos point de vue.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime4
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Dieugrand : aide je suis acutllement ds un situation ou je voi pas le tunelle de ma situation parcque tt ce que je demande a Dieu voi rien du tt je ...
Posté le : 12-05-2009 - 2 avis
debora : repondez moi svp(lisez mes 2messages) dois je rester avec lui? ou je dois le quiter et laisser juste cette histoire entre les mains de Dieu.le faite que je sui arrivé à ...
Posté le : 23-03-2011 - 7 avis
Dieugrand : conseiller je suis ds un situation peu etre c'est moi ou bien autres choses je voi etre celibataire est devenu un souffrance pour moi je arri ...
Posté le : 25-04-2009 - 6 avis
e.mmci : a l'aide aidez moi à repondre à une question quand vous avez ete un sujet de scandale à l'eglise ...
Posté le : 15-09-2009 - 2 avis
bondieu : c'est grave y vient de déclarer son amour à x, connu par mal de personnes et même le pasteur de l'église. Aujourd'hui elle change encore sa dé ...
Posté le : 20-04-2009 - 2 avis

4
COMMENTAIRE S   

èthmonia : Tu ne peut rompre tes fiançailles que si ta ou ton bien-aimé a commis l'impudicité ou fornication. Que veut tu dire par ça ne va plus du tout?
Répondre - commentaire posté le 02-08-2007 à 14:13:48

job2007 : Les fiançailles dans une église des saints 1) Qu'est ce que les Fiançailles ? Selon le dictionnaire Larousse les fiançailles se définissent comme suit : « promesse solennelle de mariage, échangée entre futurs époux; temps qui s'écoule entre la promesse et la célébration du mariage » Fiancé : Se dit d'une personne qui a promis le mariage à une autre, et qui en a reçu la même promesse. Ces deux définitions sont assez claires, elles sont aussi celles approuvées par la Parole de Dieu. 2) fondements bibliques des fiançailles Cantique des Cantiques 3:11 « Sortez, filles de Sion, regardez Le roi Salomon, Avec la couronne dont sa mère l'a couronné Le jour de ses fiançailles, Le jour de la joie de son coeur. » 2 Samuel 3:14 « Et David envoya des messagers à Isch Boscheth, fils de Saül, pour lui dire: Donne-moi ma femme Mical, que j'ai fiancée pour cent prépuces de Philistins. » Marie et Joseph étaient fiancés bien avant qu'elle tombe enceinte de Jésus par la Puissance du Saint Esprit. Matthieu
Répondre - commentaire posté le 02-08-2007 à 17:30:00

LYSLORE : slt dzeu, en principe, les fiancailles doivent se terminer par le mariage car on se fiance non pour essayer ou s'amuser avec les sentiments de kelkun mè pr se marier pr la vie; maintenant si tu désires rompre, il faut ke ce soit pr des raisons valables et non sur un coup de tête; examine bien ton keur et prie Dieu afin kil te parle; demande aussi le conseil d'un homme de Dieu; en fait la décision t'appartient car cè ton keur et ta vie; il est toutefois plus sage de rompre des fiancailles ki ne plaisent pas à Dieu plutôt ke de se marier pr la vie et être malheureux; voilà mon avis si tu décides de rompre fais le pr de bonnes raisons pr ne pas faire de mal ni à toi ni autour de toi
Répondre - commentaire posté le 02-08-2007 à 17:58:40

Onésimus : Les fiançailles peuvent se rompre à n'importe quel point dès qu'il y a des signes qui montrent que le mariage connaitra des troubles terrible qui aboutira par une separation il faut l'arreter; car le mariage c'est pour la vie pas pour demain.Vaut mieux nauffrager dans les fiancailles que d'avoir un mariage malheureux. Il y a des gens qui gardent leur vice jusque dans le mariage, si Dieu nous a revélé des signes qui nous montrent le danger sur nos chemins c'est déjà une grâce....il faut pas les ignorer...Oui, les fiançailles sont revocables à tous les niveaux.On ne peut pas forcer quelqu'un qui a decidé le contraire sous le fait qu'il ou elle avait été fiancée...Ce n'est pas le sens unique.
Répondre - commentaire posté le 03-08-2007 à 14:17:40

LIRE AUSSI    
allwebpost : allwebpost
Posté le : 13/01/2021 - 0 avis
Mich.Ka : Rompre fiançailles ou laisser encore du temps?
Posté le : 24/05/2016 - 2 avis
lazy : seul contre tous comment faire
Posté le : 07/01/2016 - 1 avis
honoreMM : La contradiction toujours dans le fiançailles.
Posté le : 16/10/2015 - 2 avis
ulrich2006 : celle que j aime est fauche contre moi
Posté le : 13/10/2015 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO