Forum        SUJET    

ijkl : je voudrais savoir J'aime4
Mis en ligne le : 04-08-2007
Catégorie : Ados et Jeunes
Slt j' ai déjà évoqué mon problème et je voudrais souligner que je suis seulement agée de 17 ans et c' est vraiment ma première fois de tomber sérieusement amoureuse d' ub garçon. Bien que je connaisse parfaitement ce que dit la parole de Dieu , je voudrais savoir si je ne peux pas me lier d' amitié avec lui. Pour me comprendre , il faut lire le message : peut-on avoir...
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime4
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
bewemou : Marie et Jésus Par rapport au intervention, je me demande en réalité si chacun n'a pas raison! Si je crois eux bienfaits de la vierge, que m'enlè ...
Posté le : 08-10-2007 - 7 avis
annabelle : danse spirituelle Que pensez vous sur la danse de choregraphie que certains chretiens partique dans l'eglise ? Est ce que cela est vraiment inspiree ...
Posté le : 03-03-2009 - 4 avis
francky7 : la jeunesse et le défi de ce siècle Nous sommes au temps de la manifestation de l'esprit de Dieu.Un temps auquel l'esprit de DIEU veut se faire voir à travers la jeun ...
Posté le : 22-06-2007 - 2 avis
jflau : les frequentations du chretien Comment expliquer à la lumiere des ecritures que frequenter les les fetes et danser les musiques du monde ne sont pas dignes d'un ...
Posté le : 20-04-2007 - 3 avis
el shadai : fiancailles Lorsque deux jeunes chrétiens s'aiment et qu'il prévoient de se marier mais ils vivent dans la sanctification , de plus ils sont é ...
Posté le : 16-11-2006 - 3 avis

4
COMMENTAIRE S   

Miriam33 : Salut ijkl, à 17 ans tu es très jeune pour te lier d'amitié avec un homme. si tu es enfant de Dieu chasse cette idée de ta chair. c'est le péché qui te poursuit mais domine sur le péché. prie et jeûne pour vaincre le péché et satan. tu dois te conserver pure en tant que chrétienne. fuis les passions de la jeunesse. on ne joue pas avec le péché. saches que toute relation sexuelle avant le mariage est une abomination une yeux de Dieu. tu dois te conserver pure jusqu'à la nuit des noces. veilles sur toi et sur ta conduite. "fuyez l'impudicité" sois béni
Répondre - commentaire posté le 04-08-2007 à 18:30:14

melia : slt ijkl!la Bible nous dit:"fuyez l'impudicité et la fornication",tu sais se lier d'amitié avec une personne signifie partager certaines choses ensemble,se voir +souvent...or tu es amoureuse de lui et Dieu dit de ne pas réveiller l'amour avant lheure!le fait de trop le voir pourè te pousser à faire certènes choz que Dieu naprécierè pas tro et mm toi mèm à la longue.Moi je suis déja tombée amoureuse tu sè,et ça ma bocou fatigué certes car javè 1exam à pacé mais jè bocou prié,jè cherché la face du Dieu ,je pleurè mm quelque fois devant lui pour qu'il me garde, me reserve et qu'il mote ce sentiment.Alors je ne ve pas te conditionner mais je pense que tu dois bocou prier le Seigneur lui parler pour ne pa empruntet 1chemin que tu peux regrètter après surtout que cè la première fois!
Répondre - commentaire posté le 06-08-2007 à 01:00:43

carina255 : Tu connais déjà mon opinion... J'ai cru que les autres (qui sont pas du tout d'accord avec moi) seraient content, que tu parle maintenant d'une amitié et pas encore d'une relation d'amour, même si tu es encore amoureuse de lui. Comme je serait qqun autre je serait fière de toi, parce que ca serait déjà un progrès, c'est pas tout le monde qui peux/veux lier une amitié avec la personne aimée. C'est une bonne signe de renoncement pour Dieu je dirait. Mais heureusement je suis moi même,et je ne comprends pas du tout parce que d'autres membres de nycodem parle du satan et d'une relation sexuelle (peut-être j'ai mal compris?). Et pourquoi fuir les amitiés avec les garcons/hommes? Je ne dois pas avoir des amis parce qu'ils ont un autre chromosome que moi? Je ne peux pas avoir une amitié avec la moitié de gens sur la terre, parce qu'ils sont des garcons??? Je ne sais pas.. j'ai mal compris (mon francais n'est pas très bien..)? Ou vous avez vraiment écrire ca? Est-ce que vous pourriez m'expliqu
Répondre - commentaire posté le 14-09-2007 à 18:04:48

honeta : Shalom ! Chère soeur, j'espère que tu comprends les conseils des uns et des autres. On ne te demende pas d'éviter la gent masculine ni de lier amitié avec eux. Nous souhaitons juste t'ouvrir les yeux sur le danger que tu cours à vouloir surestimer ta force. Nous savons ce que c'est que d'être amoureux surtout à ton âge et pour la 1ère fois ! Moi je dis DANGER et donc PRUDENCE ! Ne cherches pas des problèmes alors que tu peux les éviter. Comme un intervenant a dit. Amitié = plus proche, partage d'activité qui pourait favoriser la croissance de tes sentiments et te rendre plus vulnérable. La bible n'a pas dit "affronter" mais bien "fuyez" l'impudicité. Ne commet pas la faute de te dire que tu pourras "gérer" cette proximité. C'est trop risquer et tu es trop intelligente pour cela. Ton Père t'aime et veut le meilleur pour toi. Prie pour réclamer sa force car je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais crois moi l'obéissance vaut mieux que les sacrifices. Sois bénie
Répondre - commentaire posté le 28-11-2007 à 13:43:37

LIRE AUSSI    
fiderranaa : Comment gérer ses relations avec les filles quand on est ado ?
Posté le : 02/06/2020 - 0 avis
paullefebvre : Comment Regarder MTV Music Awards en Direct en France
Posté le : 16/08/2018 - 0 avis
aziz04 : LE JEUNE CHRETIEN DANS LE PRESENT SIECLE : VICTIME OU VAINQUEUR ?
Posté le : 02/04/2018 - 0 avis
Levitique : Aide-toi et le Ciel t’aidera.
Posté le : 22/07/2016 - 2 avis
Emma.g : le arselement
Posté le : 24/02/2016 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO