Forum        SUJET    

alex : comment reconnaitre la personne choisit par Dieu J'aime5
Mis en ligne le : 05-08-2007
peux tu dire qu'il exite une personne idéal sur terre ou que la personne que Dieu nous revele etre notre futur partenaire peut il etre sans défaut que faire dans le cas ou nous remarquons le contraire ? faut il le laissé tombé? ou l'aider dans sa marche ? comment resoudre les difficulté rencontré pendant la marche ?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime5
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
macomadji : Sida et le mariage J'étais inscrite sur le site mais je n'aie jamais intervenu une fois, je benis mon Dieu pour cette grâce j'apprecie bien vos inter ...
Posté le : 20-09-2010 - 5 avis
jochrist : comment vivre son célibat avec succès pour vivre son célibat avec succès faut-il remettre son célibat entre les mains de Dieu? ...
Posté le : 20-09-2008 - 2 avis
nikko : célibat Salut frères et soeurs. Je suis célibataire. je suis née de nouveau depuis longue date dans mon enfance. J'ai respecté la parole d ...
Posté le : 18-06-2010 - 4 avis
psttoty : pasteur Quel est rôle du pasteur dans les fiançailles? A quel niveau se situe sa responsabilité? Le mariage n'est-il pas l'apanage des ...
Posté le : 04-01-2007 - 3 avis
galou : le mariage j'ai une question- Est que un jeune chretien peut fiancer avec un celibat Avec un ougan Avec un vodouisan. ...
Posté le : 21-01-2009 - 3 avis

5
COMMENTAIRE S   

david66 : Alex bonjour, J'ai l'impression que tu vis une expérience douloureuse qui t'a laissé des séquelles; je vais essayer de t'éclairer un peu: d'abord il faut connaître ta vrai relation avec Dieu, entrer en contact avec lui très souvent pour savoir quand IL te parle et comment IL t'envoie les messages; si tu n'es pas en pleine communion avec le Seigneur, si ta relation est épisodique, tu n'auras pas les réponses à tes demandes; ensuite il faut être disponible à recevoir une grâce de Dieu; Pour reconnaître la personne envoyée par Dieu, il faut d'abord la demander et ensuite faire preuve de discernement pour retrouver en cette personne tous les signes que Dieu t'avait envoyé précédemment; ces signes peuvent être de différentes façons (un témoignage; une lecture, une couleur etc...) d'où l'intérêt d'avoir une relation toute particlière avec Dieu et être né de nouveau.
Répondre - commentaire posté le 05-08-2007 à 21:56:49

rdavid : shalom Alex . tes questions me touche car je me trouve dans le même bol que toi . mais tu vois c'est dans ta comunion avec Dieu seul que tu peus savoir si tel ou telle fais partie de ta destiner. je vais juste te rencontré mon cas et tu verras . quand j'ai rencontré cette soeur , je venais de loing car j'etait chrétien evengelique et sous la préssion des grand parents je suis devenu musulman alors cette soeur et moi nous nous connus quand j'était musulman . on s'aimais mais pour la difference de religions elle à accepter les avences de quelqu'un qui était chrétien et nous nous somme séparé 3ans plus tard j'ai été fraper l'apelle de Dieu et rien que son Nom ma libérer alor je devien chrétien que sa plais au parent ou pas. et 2ans je rencontre cette même soeur et là les choses vont vite et elle découvre après que je suis devenus chrétien donc y'avais plus problème . tu vois je pourai que là c'est la main de Dieu puis que là avec l'autre c'est a dire celui don elle avais accepter les aven
Répondre - commentaire posté le 06-08-2007 à 08:21:44

faith7 : salut DIEU ne se trompe pas parceque ses pensees sont contraire a nos pensees DIEU est juste et parfait tout ce qu il fait est parfait sans defaut je crois de tout mon coeur qu il ya un personne ideale sur cette terre que DIEU a predestine a etre soit ton epoux ou ton epouse meme s il a des defauts tu va l aimer parceque les defauts ne comptent chez DIEU mais la sincerite soit c est la parole soit c est contraire mais sache que tout ce que DIEU fait est parfait il n y apas de contraire ni de regret
Répondre - commentaire posté le 09-08-2007 à 13:26:58

ed : Chaque être humain a certainement un idéal de personne. Avant de devenir chrétienne. J'avais un idéal d'homme. Grand , belles mains, langage chatié(parler bien le français). Je n'ai pas trouvé cela sur mon chemin. Devenue chrétienne j'ai appris d'autres valeurs qui sont: aimer Dieu avant tout. La beauté physique d'un homme me rébute. Je préfère le charme. J'ai rencontré cette personne qui a les qualités de coeur que j'ai toujours voulu à un moment ou je ne m'y attendais pas. Fait de l'Eternel tes délices et il te donnera ce que ton coeur désire. L'homme idéal n'existe pas, celui qui se rapproche de notre idéal oui. Dieu ne peut pas te donner un homme parfait sinon tu ne prieras plus. Il faut que tu puisses prier afin que ce qui n'est pas bon en lui parte. Tu dois participer à la vie de cette personne et demander au Seigneur d'orienter ses pensées, son coeur vers des choses qui vont vous épanouir dans votre couple. C'est puéril de vouloir abandonner cette personne parce qu'elle a des dé
Répondre - commentaire posté le 13-08-2007 à 10:24:19

dieugrand : comme peu ton le voir ds ce monde cela est pas facile moi meme je me pose cette question j'ai pas encore 2reponse tu peu eclaire a ce sujet meme si on prier doit voir est choses vrai je pense
Répondre - commentaire posté le 20-02-2009 à 14:40:21

LIRE AUSSI    
allwebpost : allwebpost
Posté le : 13/01/2021 - 0 avis
Mich.Ka : Rompre fiançailles ou laisser encore du temps?
Posté le : 24/05/2016 - 2 avis
lazy : seul contre tous comment faire
Posté le : 07/01/2016 - 1 avis
honoreMM : La contradiction toujours dans le fiançailles.
Posté le : 16/10/2015 - 2 avis
ulrich2006 : celle que j aime est fauche contre moi
Posté le : 13/10/2015 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO