Forum        SUJET    

AMADEUS : CONFESSER NOS TENTATIONS J'aime1
Mis en ligne le : 11-08-2007
Catégorie : Témoignages
«Confessez vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.» (Jac.5 :16) Alphonse Roderiguez a écrit : «La confession est un instrument de progrès. La confession rend l'âme pure. Tous les remèdes de la vie chrétienne sont compris dans la confession.» Cette semaine, j’ai dû faire face à une situation très difficile au niveau familiale. Mes pensées et mes inquiétudes revenaient sans cesse dans ma tête, me causant du tracas et une grande fatigue mentale. Cette fatigue mentale s’est soudain changé en obsession de consommer… La figure dans mes mains, je voyais déjà ma rechute et tous les malheurs qui allaient s’ensuivre. Alors le Seigneur me rappela ce passage sur la confession. J’ai donc appelé une dame de mon assemblée que je connaissais pour sa sagesse, sa compréhension et sa discrétion. Je lui ai confessé mes tentations et parlé de ma situation. Elle me prêtât une oreille attentive et me donna conseil. Cette confession de ma faiblesse me donna une totale victoire. Ce partage de tentation avec un autre enfant de Dieu me donna force et grâce. La pratique de la confession n’est presque pas pratiquée dans nos églises, et forcément, il y a beaucoup de péchés cachés et beaucoup de victoires rendues impossibles… «Nous tenons à recommander vivement ce pieux usage de la confession fréquente qui augmente la vraie connaissance de soi, favorise l'humilité chrétienne, tend à déraciner les mauvaises habitudes, combat la négligence spirituelle et la tiédeur, purifie la conscience, fortifie la volonté, se prête à la direction spirituelle, et augmente la grâce.» (Pie XII) Que la confession soit pratiqué sous la forme catholique ou sous la forme plus ‘’évangélique’’ importe peu. Ce qui importe c’est de la pratiquer. Amen
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime1
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
gaddi12 : Songes et visions... Bonjour, J'aimerai bien pouvour parler de songes ou de visions, avec ceux et celles qui auraient véritablement vécu ses instants e ...
Posté le : 27-03-2011 - 2 avis
papou : vivre ma foi Shalom a tous.Je suis etudiant et musulman de père et de mère mais tous deux decedes.Je suis chretin evangelique depuis plusieurs ...
Posté le : 14-09-2011 - 5 avis
la colombe : Merci Seigneur Je remercie le Seigneur car il a fait de grandes choses pour moi je suis dans la joie. Je vis en Haiti, le 12 Janvier 2010 il y eu ...
Posté le : 14-12-2010 - 3 avis
nzingamak : DIEU OPERE ENCORE C'est avec assurance je proclame que Dieu opère encore. Car, ses miracles m'accompagnent.Je suis le témoignage vivant de ses mirac ...
Posté le : 14/01/2019 - 0 avis
Flower5 : Témoignage d'une jeune fille de 13 ans ... MON TEMOIGNAGE : Je suis née un beau jour de septembre 1993. Quand j’étais petite ma mère était sévère, souvent elle l’éta ...
Posté le : 29-03-2007 - 2 avis

1
COMMENTAIRE   

Dally : Alléluia! Merci Seigneur. Quel bel encouragement pour chacun. Il est vrai que bien souvent, par honte ou orgueil nous pouvons garder nos soucis pour nous alors que la meilleure chose à faire est d'en parler, de les confesser afin de remporter les victoires sur l'ennemi.Dieu est amour et Il ne nous rejetera jamis peu importe l'ampleur de nos fautes. QUe chacun soit encouragé à travers ce témoignage. Merci AMADEUS
Répondre - commentaire posté le 11-08-2007 à 14:26:38

LIRE AUSSI    
nzingamak : DIEU OPERE ENCORE
Posté le : 14/01/2019 - 0 avis
shalom2014 : LISEZ CECI: MUSULMANE, JÉSUS A BOULEVERSÉ MA VIE
Posté le : 29/05/2015 - 1 avis
shalom2014 : LISEZ LA FIN N'EST PAS UNE PLAISANTERIE DE WILKERSON SVP!!!
Posté le : 20/05/2015 - 2 avis
shalom2014 : ELLE REVIENT VRAIMENT DE LOIN... ALLÉLUIA!!!
Posté le : 21/04/2015 - 0 avis
shalom2014 : ATTENTION!!! LE PÉCHÉ REND VILAIN
Posté le : 14/04/2015 - 4 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO