Forum        SUJET    

bewemou : le corps du Christ ou le pain J'aime3
Mis en ligne le : 15-09-2007
Catégorie : Ados et Jeunes
je me demande si lors de la saint scène nouis recevons le christ lui même ou un pain?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime3
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
canadapleasure : ous les champs marqués (*) sont obligatoires ous les champs marqués (*) sont obligatoires https://www.canadapleasure.com ...
Posté le : 25/08/2020 - 2 avis
el shadai : fiancailles Lorsque deux jeunes chrétiens s'aiment et qu'il prévoient de se marier mais ils vivent dans la sanctification , de plus ils sont é ...
Posté le : 16-11-2006 - 3 avis
evanjpaul : ne vous conformez pas au ciècle present mais soyez revetus des vertus de Dieu une chose intrigue aujourd'hui dans l'Eglise c'est la façon dont se comporte les jeunes , ils sont apportés par les habilleme ...
Posté le : 12-12-2006 - 1 avis
discipolat : LA TENUE DU CHRETIEN Je vous salu au nom de JESUS notre DIEU.Je me pose une question est ce que pour des disciples de JESUS que nous sommes nous devons ...
Posté le : 08-01-2009 - 4 avis
Delia40 : Gagnons du temps On peut tout rattraper dans la vie sauf le temps car même les secondes et les minutes ne peuvent pas se rattraper combien de fois ...
Posté le : 26-07-2010 - 1 avis

3
COMMENTAIRE S   

bara : salut le corps de Christ ou pain est seulement un symbole pour se rappeler toutes les souffrances que Christ a la croix, et la Parole nous dit de la part de Jésus lors du dernier repas faites ceci en mémoire de moi Christ a donné sa vie pour chacun de nous, il a été flagellé blessé, brisé pour être distribué, il est par la Sainte Cène une représentation de chacune de ses parties de son corps, la pain spirituel qui descend du ciel, la manne dans le désert descendait par petit morceau, représentait aussi le corps de Christ qui serait distribué et donné pour fortifier l'âme, lui donner la vie, pour la conduire dans la sanctification et la sainteté par le Saint-Esprit parce qu'avant de prendre le pain et le vin, il faut s'interroger sur nous-mêmes pour prendre un temps de méditation pour savoir ce que nous avons fait qui a déplu au Seigneur, la nous lui confessons que nous sommes faibles et sans force, nous lui demandons pardon pour tout ce que nous aurions fait par inadvertance, ou par no
Répondre - commentaire posté le 16-09-2007 à 13:52:59

stephane7 : - la Sainte Cène est une obéissance à un ordre du Seigneur - la Sainte Cène est un mémorial faites ceci en mémoire de moi. 11.24 concernant le sacrifice de Jésus à la croix Esaïe 53.5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. - la Sainte Cène est une PROCLAMATION ou une déclaration de notre FOI dans le Sacrifice de Christ - la Sainte Cène est une déclaration concernant la deuxième venue du Seigneur (1 Cor 11.26) Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne. - la Sainte Cène est une confession de notre communion avec DIEU (1 Cor 10.16) La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de Christ ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion au corps de Christ ? - la Sainte Cène est une confession de nos droits en CHRIST (1 Cor 10.16
Répondre - commentaire posté le 16-09-2007 à 17:57:06

ronald : Shalom bewemou, le morceau de pain que nous rompons dans la cérémonie de la saint cène n'est pas le corp de Christ et le vin n'est pas aussi le sang de Christ mais c'est une cérémonie qui nous rappelle ce dont Jésus a fait pour nous sur la croix pour payer le prix de nos péchés. Le morceau de pain est un pain consacré et le vin est aussi consacré...Une fois consacré selon les instructions données par la bible cette cérémonie devient à la suite une symbole sacrée que le Ciel tout entier a connu.On est pas carnibal pour pouvoir manger le corp de Jésus ni des vampires pour boire la sang de notre sauveur. Nous celébrons la sainte scène en reconnaissance de ce qu'il a fait pour nous délivrer de la condamnation du péché...
Répondre - commentaire posté le 17-09-2007 à 15:05:56

LIRE AUSSI    
bloglifenews : bloglifenews
Posté le : 04/01/2021 - 0 avis
bloglifenews : bloglifenews
Posté le : 04/01/2021 - 0 avis
kasha : businesssitepage
Posté le : 28/12/2020 - 0 avis
newstienet : newstienet1
Posté le : 16/11/2020 - 0 avis
newstienet : newstienet1
Posté le : 16/11/2020 - 1 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO