Forum        SUJET    

AMADEUS : LE MINISTÈRE DE PASTEUR SOUFFRANT... J'aime2
Mis en ligne le : 02-10-2007
«Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.» (Mat.11 :15) Jésus enseignait pour ceux qui l’écoutaient. Il leur révélait des choses édifiantes que les autres ne pouvaient pas comprendre. Les croyants rebelles et contredisant sont privés de cette oreille intérieure qui leur permet la révélation de l’Esprit. Origène a écrit : «Celui qui est accablé du fardeau de ses péchés ne peut pas gravir les sublimes hauteurs des mystères.» Aujourd’hui au Québec il y a une grande souffrance dans les églises. Cette souffrance est la souffrance des saints pasteurs du Seigneur qui souffrent la moquerie et la rébellion de personnes même qu’ils enseignent dimanche après dimanche! Êtes-vous fatigués de souffrir en exhortant l'église? Dans ce cas, faites comme le Seigneur: parlez uniquement au cœur de ceux qui ont une oreille docile et ignorez la présence des oreilles rebelles autant qu’il est possible de le faire. Les gens contredisant, qui aiment la querelle, ont donné accès à un esprit de disputes en eux et dont la mission est de troubler l’église en troublant le pasteur. Un pasteur qui a été blessé par des attaques contre lui peut tomber dans l’amertume et se mettre à prêcher durement en représailles contre les rebelles. Mais en tombant dans ce piège, ceux qui sont doux et dociles de cœur reçoivent une nourriture polluée par cette frustration. Les gens qui aiment le Seigneur ne méritent pas qu’on leur enseigne avec dureté. Vous devez vous efforcer d’ignorer les rebelles quand vous vous adressez à l’église; ne tombez pas dans piège de l’amertume. L’ennemi sait que si vous avez un esprit amer, vous ne serez plus capable d’édifier; votre esprit deviendra pesant; tout votre ministère deviendra difficile et lourd. Mais adressez-vous à l’assemblée avec un cœur pur. Puis en dehors des réunions, allez châtier ceux qui vous troublent en les réprimandant. Jude v.2 dit : «Reprenez ceux qui contestent.» Ne laissez pas des esprits de dispute circuler librement mais reprenez-les sévèrement. Vous avez le droit de le faire; c’est votre devoir de le faire. Les réprimandes repoussent les ennemis du bien. La réprimande est une arme de lumière efficace pour repousser ceux qui contestent à tort et à travers. Ne laissez personne vous parler effrontément et donner le même exemple aux autres. Si quelqu’un n’aime pas l’église, qu’il s’en aille. Amen
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime2
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
EVASL : THEME : SAMUEL, SAMUEL ECRITURE : 1 SAMUEL 3/ 1 à 14 INTRODUCTION SHALOOM ! PEUPLE DE DIEU ! Notre Dieu est amour, et par son amour, Il a crée les cieux ...
Posté le : 26-12-2009 - 0 avis
croissance : QUESTION DE VOILE Que pense les chretiens nes de nouveau sur le port du voile? Certaines personnes disent qu'il est normal que la femme se voile qua ...
Posté le : 17-09-2008 - 17 avis
lauri : la Doctrine de démons selon la bible Shaloom bien aimés, lorsque la bible dit(1 thimothé4:1) qu'ils s'attacheront à des doctrines des démons: ces doctrines ne sont ell ...
Posté le : 21-05-2013 - 39 avis
7Elkana : le port du voile par les femmes est-il biblique? La femme doit-elle se voiler dans les asssemblées aujourd'hui? où ca ne concernait que les corienthiens? ou ca venait de Paul? ou ...
Posté le : 13-03-2008 - 5 avis
lauredy : témoins de Jehovah Bonjour chers freres et soeurs en Christ,soyez benis au nom de notre Seigneur et Sauveur. J'aimerais juste que vous me disiez ver ...
Posté le : 29-03-2010 - 17 avis

2
COMMENTAIRE S   

levi2000 : Mon cher, celui qui etabli les pasteurs parle encore aujourd`hui et communique ses instructions a ses serviteurs qui n`ont pas besoin de recevoir direction de quiconque. Examinons bien l`esprit qui nous anime.
Répondre - commentaire posté le 02-10-2007 à 21:56:52

ed : Un pasteur à lui seul ne peut pas diriger une communauté, c'est pourquoi, il y a plusieurs ministères. L'Esprit de Dieu peut communiquer un message pour le Pasteur alors, il recevra le message de celui a qui l'Esprit à parlé. Le berger est celui là même qui est rempli d'amour comme le Seigneur et il peut être attristé si ceux à qui il communique la vie ne sont pas tous réceptifs. Que ses prêches ne soient pas toujours orientés vers ceux-ci afin de ne pas perdre de vue ceux qui sont là pour être édifiés et prêts à obéir en toute occasion. Que le Seigneur vous bénisse Amadeus
Répondre - commentaire posté le 03-10-2007 à 09:41:17

LIRE AUSSI    
kerensky1 : edification
Posté le : 30/10/2015 - 1 avis
kerensky1 : edification
Posté le : 30/10/2015 - 0 avis
ghislain57 : Réflexions sur l'apostasie
Posté le : 26/10/2014 - 4 avis
DIEUlou : les emprunts
Posté le : 25/09/2014 - 1 avis
NICO1 : Mon peuple périt par manque de connaissance...
Posté le : 16/06/2014 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO