Forum        SUJET    

eleas : donnez moi votre point de vue J'aime9
Mis en ligne le : 04-10-2007
j'ai recontré un homme qui m'a proposé les fiancailles. au début j'étais réticente a cause du fait k'il est adventiste. avec mes recherches ils ont apparemment des doctrines qui accomplissent la volonté de Dieu. quelqu'un a t-il deja vécu avec eux; comme voisin ou ami?? donnez moi plus s'il vous plait sur cette confession réligieuse
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime9
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
benana : union interconfessionnelle j'ai promis de me fiancer a un jeune homme mais j'ai beucoup de doute par rapport à mon avenir avec lui car il est catholique(il n ...
Posté le : 02-10-2007 - 7 avis
debora : vie spirituelle dans les fiancailles j'aimerai savoir si la femme peut être mature spirituellement que l'homme lors des fiancailles(le temps ou on apprend à se connaît ...
Posté le : 28-06-2012 - 5 avis
noella_83 : votre avis s'il vous plait que faire!! Je suis une fille a l'age de me marier et je me suis decidée de prendre le temps de prier pour que Dieu me guide a celui qu'il m' ...
Posté le : 23-11-2007 - 13 avis
debora : j'ai besoin de l'avis de mes frères et soeurs en christ slt à tous, je suis une jeune fille qui aime Jesus de tous son coeur, je desire me marier en lui.je suis africaine et cela fait un ...
Posté le : 23-03-2011 - 2 avis
bondieu : c'est grave y vient de déclarer son amour à x, connu par mal de personnes et même le pasteur de l'église. Aujourd'hui elle change encore sa dé ...
Posté le : 20-04-2009 - 2 avis

9
COMMENTAIRE S   

ronald : Salut ma soeur, les advnts sont des gens bien formés sur le point littéraire et philosophique, un peu médiocre sur le plan Biblique. Regréttant de le dire mais, il faut pas cacher la vérité.Si tu as connu l'histoire de Saul de tarse, le pharisien des lettres en matière legale de la loi pharisaique, il étudiait beaucoup sa bible mais il a fallut une scandale divine sur la route de Damas pour l'aider à devenir Paul notre fameux Théo-evangéliste après Jésus qui nous a transmis après sa conversion le vrai message de la bible. Si tu veux vraiment connaitre Jésus par le biais du nouveau Testament qui est la bonne nouvelle de la grâce, éviter ce monsieur, mais, si en outre tu aimerais retrouver la chorale de la loi Mosaique qui ne peut et ne pourrait sauver personne en chantant les refrains Sabatiques du samedi, tu peux t'accrocher, mais il sera regréttable à la fin, car seul Jésus pourrait sauver les pécheurs pas la loi...C'est mon avis pour toi ma soeur...Que Dieu te guide...!
Répondre - commentaire posté le 04-10-2007 à 19:45:22

ronald : J'oublie de te dire aussi que les adventistes detestent Paul pour avoir éxposer la faiblesse de la loi Mosaique face à la grâce.La dénomination adventiste est un tableau complet de Saul de tarse quand on retrace son passé avant l'éxpérience de Damas.Si Dieu n'avait pas passé par ce chemin pour éclairer les voies de cet homme littéraire du nom de Saul, il aurait passé à coté de la vie éternelle. Malgré son éducation biblique très avancée,ses ailes pour la loi Mosaique lui aurait couté la vie. Si tu veux connaitre beaucoup plus sur les adventistes, n'hésiter pas de retracer la vie de Saul de Tarse avant sa conversion sur la route de Damas, j'ai dit bien, avant sa conversion....
Répondre - commentaire posté le 04-10-2007 à 20:19:16

levi2000 : Bien aimee, il fuat bien prendre note que la question d`appartenance denominationnelle chretienne ne devrait pas etre consideree comme indicateur dans l`union entre deux personnes. Comme par le passe il y a meme au milieu des assemblees dites reveillees et/ou de Dieu des evenements certes singuliers qui enseignent que le proverbe africain est vrai savoir:"Il y a des mauvais grains dans tous les panniers."Il y a des abominations et des diableries inexplicables ici que j`ai rencontree memes dans les milieux les plus fondamentalistes du christianisme. Je dis que si une soeur veut s`attacher a un homme, qu`elle cherche a savoir l`etendue de la crainte de Dieu que cette personne a.C`est le meilleur indicateur quand on veut se mettre pour la vie avec quelqu`un. Il va de soi que pour le savoir il faut que toi meme tu saches deja ce qu`est la crainte de Dieu! Si non je crois que tu devrais te faire aider par une autre personne,de preference ton pasteur,si du moins lui meme aime le seigneur;Car
Répondre - commentaire posté le 04-10-2007 à 20:58:46

curieuse : je voudrais répondre à Ronald : d'où tient -il le fait que les adventistes détestent Paul? C'est de la pure invention! quant à dire qu'ils ont une connaissance médiocre de la parole de Dieu c'est tout simplement de la désinformation! un mensonge! et j'ajouterai même de la diffamation! Pour moi, j'affirme que les adventistes sont les chrétiens qui connaissent le mieux la Bible car l'étudiant, la méditant depuis leur plus tendre enfance! Enfin pour ceux qui sont nés dedans! La doctrine adventiste est surement la plus pointue! Ce sont ceux qui ont le plus approfondi les recherches en matière biblique! Quelle honte de faire de telles affirmations diffamatoires quand on se prétend chrétien! Quant à la jeune fille qui craint de se fiancer avec un homme adventiste, rien n'est sur en ce bas monde! Et épouser un chrétien n'est pas la garantie absolue du bonheur! Cependant, il serait bon d'aller avec lui dans son église pour bien comprendre le sens de ce à quoi il croit! De comparer ses propres
Répondre - commentaire posté le 04-10-2007 à 23:26:58

ronald : Salut Curieuse... Les adventistes tout commes les temoins de Jvh sont des gens qui étudient et interprètent la bible littérairement, si on est des amants des termes philosophiques on ne peut citer autres que les advts et les temoins, mais hélas ils sont très éloignés du Sauveur tout comme Saul de Tarse autrefois qui a appri et qui n'a pas compris. Les adventistes ont appri mais ils n'ont point compris, ils se difèrent des Temoins dans le sens qu'ils accèptent Jésus comme le sauveur avec la loi mosaique à ses cotés, et la bible nous dit clairement soit la loi ou la grâce, on ne pourrait pas voyager en compagnie de ses deux bateaux simultanément , ce soit l'un ou bien l'autre mais les adventistes ne veulent pas se separer de la loi en s'appuyant aussi sur Jésus tandis que les temoins ne reconnaissent pas la divinité. de Jésus, il le voient seulemt comme un prophète, un professeur de la parole mais pas un Sauveur pour ne pas dire Dieu. Vrai ou faux, une vérité ou une diffamation. Cela es
Répondre - commentaire posté le 05-10-2007 à 00:12:34

levi2000 : Ronald, je pense comme notre apotre Paul qu`il n`est pas bon qu`un converti de fraiche date se mette a enseigner. Je ne te connais pas particulierement mais je crois lire dans ton zele beaucoup d`immaturite spirituelle. Biensur aux ames bien nees la valeur ne tiendra qu`au don de Christ pour chacun. Sans equivoque je veux te dire sans etre de tendance Advantiste comme la Parole le dit aussi:Le but du commendement c`est la charite venant d`un coeur pur et une foi sincere.C`est la pratique de la volonte de Dieu. A cet egar je ne crois pas quil faille categoriser ceux qui sont a Dieu par leur appartenance denominationnelle mais a leur attachement a Christ. Relis bien les evangiles et tu y vera que le Seigneur ne dit nul part aux rejettes:"Vous avez ete de telle ou telle denomination" ou encore aux elus "vous avez ete de tel groupe plutot que tel autre".Il dit :j`etais affame et vous m`avez assiste,j`etais malade et vous m`avez visite,j`etais en prison et vous et vous m`avez visite. En fai
Répondre - commentaire posté le 05-10-2007 à 12:24:21

chera : ma soeur c'est un sujet à polémiques je ne connais pas exactement la doctrine des adventistes mais je crois que si ce monsieur prie le vrai DIEU et qu'il pratique sa parole c'est l'essentiel, la réligion ne sauve pas.tu sais aussi dans la parole il ya des passages qui ne font pas l'unanimité et aussi il ya des gens qui reçoivent de fausses doctrines et changent de route plutard; tous les jours on apprends.je ne sais pas peut etre en ce moment tu as prise une décision ou tu es encore pertubée,je te conseille de mettre ce sujet en priére et de ne pas suivre les désirs de ton coeur mais ceux de DIEU.
Répondre - commentaire posté le 05-10-2007 à 16:56:47

ronald : Levi2000, Chers frère merci de m’avoir jugé et m’a trouvé immature selon tes mésurements.Cela ne m’inquiète pas car visiblement d’après ta réponse et critique je peux voir que tu n’as pas même compris ce qui est entrain de discuter, si tu as bien compris tu n’aurais pas répondu de cette manière. Avec l’amour et la charité de Dieu je vais te donner une opportunité pour réfléchir un peu afin que tu puisses mieux te rattraper. Dieu merci tu ne me connais pas mais cela ne t’empêche pas non plus de me juger. Mon frère, je n’accuse pas personne ni attaquer aucune religion sous aucune forme ou d’une autre. Je te trouve très bizarre dans tes commentaires que je vais totalement ignorer….Je tiens à te dire seulement que ce dont tu as compris est loin de la réalité, j’ai tout simplement résumé en gros l’essentielle de la foi adventiste. Tu sais, toutes les religions ont une foi et cela s’exprimait toujours et sans crainte, ce n’est pas un secret. La croyance d’une religion ne doit pas cacher mon
Répondre - commentaire posté le 06-10-2007 à 02:58:00

miriam33 : épouser quelqu'un d'une assemblée c'est un danger grave. pour les advantistes le frère Donald vous a tout dit je n'ai rien à ajouter que te dire que cette secte conduit de miliers en enfer chaque jour. nous venons de mettre sur pied un enseignement complet sur le mariage qui pourra aider les enfants de Dieu à travers le monde. va sur www.mcreveil.org tu trouveras cet enseignement disponible en 22 volumes téléchargeables en format pdf en francais, anglais et en allemand. esperant te lire dans les prochains jours que la Paix de Dieu soit avec vous. C'est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement; car nous n'avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n'en pouvons rien emporter. 1 timothée 6:6-7
Répondre - commentaire posté le 07-10-2007 à 17:20:37

LIRE AUSSI    
allwebpost : allwebpost
Posté le : 13/01/2021 - 0 avis
Mich.Ka : Rompre fiançailles ou laisser encore du temps?
Posté le : 24/05/2016 - 2 avis
lazy : seul contre tous comment faire
Posté le : 07/01/2016 - 1 avis
honoreMM : La contradiction toujours dans le fiançailles.
Posté le : 16/10/2015 - 2 avis
ulrich2006 : celle que j aime est fauche contre moi
Posté le : 13/10/2015 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO