Forum        SUJET    

vicky32 : mariage traditionel J'aime7
Mis en ligne le : 02-11-2007
Je voudrais savoir si le mariage traditionel est reconnu dans le christianisme.et si oui qui sont les autorites
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime7
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
djofour : La dôte La dôte est-elle nécéssaire dans le mariage Chrétien? ...
Posté le : 01-04-2008 - 7 avis
selmo : la volonte de DIEU je voudrais savoir ce que c est que la volonte de DIEU dans les fiancailles . aujourd hui bon nombre de personne fille comme garc ...
Posté le : 13-04-2009 - 3 avis
LYSLORE : QUE FAIRE? Bonjour très chaleureux à tous les frères et soeurs, Ma préoccupation est la suivante: je suis engagée dans des fiançailles depuis ...
Posté le : 17-11-2008 - 15 avis
noella_83 : votre avis s'il vous plait que faire!! Je suis une fille a l'age de me marier et je me suis decidée de prendre le temps de prier pour que Dieu me guide a celui qu'il m' ...
Posté le : 23-11-2007 - 13 avis
hope.com : Que pensez vous de la chastete avant le mariage chretien? Bonjour je voudrais savoir si la chastete est obligatoire avant le mariage si oui est-ce quelle garatie le mariage?J'ai besoins de ...
Posté le : 21-04-2012 - 8 avis

7
COMMENTAIRE S   

miriam33 : un enseignement complèt sur le mariage sur ww.mcreveil.org soyez béni
Répondre - commentaire posté le 02-11-2007 à 19:31:26

DEL : Shalom ! Le Mariage traditionnel ou coutumier EST un Mariage devant Dieu, au même titre qu'un mariage civil en Occident. Ce qui établit le Mariage aux Yeux de Dieu est l'Engagement de paroles - les Voeux de mariage, qui LUI permettent de rendre "Une Seule Chair " deux personnes libres - c'est-à-dire qui n'ont jamais été dans un lien d'Alliance de Mariage. Comme nous devons nous soumettre aux autorités - cela est biblique - nous avons besoin, dans certains pays de passer à la mairie, car le mariage religieux n'est pas reconnu par la loi de ce pays : c'est le cas de la France. Dans d'autres le mariage religieux est suffisant, car le prêtre ou pasteur ou rabbin ou imam est reconnu comme officier d'état civil... En tout état de cause, pour un bon témoignage devant les hommes, nous devons nous plier à la légalité de notre pays ou du pays que l'on habite. MAIS... c'est seulement DIEU qui unit un homme et une femme pour la vie dans le lien de Mariage - qu'ils soient croyants ou pas, qu'ils en
Répondre - commentaire posté le 03-11-2007 à 10:23:17

DEL : Jusqu'à ce que la mort nous sépare...
Répondre - commentaire posté le 03-11-2007 à 10:26:46

DEL : Un FORUM@VIVRE : EN ALLIANCE !
Répondre - commentaire posté le 03-11-2007 à 10:28:26

ronald : Shalom people... A l'heure actuelle ou la connaissance nous ait transmise Dieu ne prend pas plaisir a unir personne hors de leur volonté.Les gens doivent d'abord des enfants de Dieu et conscient de la reéalité du mariage autrement Dieu aurait passé pour un Dieu de désordre. Le mariage traditionnel est reconnu seulement par les hommes non pas Dieu.Dieu ne participe pas dans la vie de ceux qui le rejettent délibérement; alors aurait-il participé dans le mariage des nons-croyants? Dieu n'a rien a voir dans la vie de ceux qui le rejette si non que de les signaler le danger qu'ils courent en rejettant son appel à la repentance. Les croyants eux-memes sont unis par Dieu selon les conditions bibliques: Jean 3:5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est espri.Il faut d'abord passer par la nouvelle naissance. En acceptant Jésus co
Répondre - commentaire posté le 05-11-2007 à 15:03:05

idyvia : c'est un debat qui a eu a soulever maintes passions maisamonhumbleavis le mariage traditionnel a toute sa place mais ne tobons pas dansle piège qu'ilestlegarant de notre uniondevant dieu .soit beni
Répondre - commentaire posté le 23-11-2007 à 10:12:00

Leonie : Je pense que le mariage traditionnel a sa place, même en tant qu'enfant de Dieu. C'est simplement quelque chose de symbolique. Regardons lorsqu'Abraham a envoyé son serviteur chercher une femme a son fils, il ne l'a pas envoyé bras balants, mais il avait des présents avec lui. Une façon d'honorer les parents c'est ça. Chez nous en Afrique, le mariage traditionnel est le signe de l'union des deux familles, de l'entente et de la paix. Par conséquent elle a toute sa place. Shalom
Répondre - commentaire posté le 24-11-2007 à 20:46:53

LIRE AUSSI    
allwebpost : allwebpost
Posté le : 13/01/2021 - 0 avis
Mich.Ka : Rompre fiançailles ou laisser encore du temps?
Posté le : 24/05/2016 - 2 avis
lazy : seul contre tous comment faire
Posté le : 07/01/2016 - 1 avis
honoreMM : La contradiction toujours dans le fiançailles.
Posté le : 16/10/2015 - 2 avis
ulrich2006 : celle que j aime est fauche contre moi
Posté le : 13/10/2015 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO