Forum        SUJET    

godson : l'amitié chretienne peut elle exister entre les jeunes gens en general et plus particulièrement entre garçon et fille J'aime6
Mis en ligne le : 26-11-2007
Catégorie : Ados et Jeunes
ma question est : l'amitié chretienne peut elle exister entre les jeunes gens en general et plus particulièrement entre garçon et fille (copin-copine et fiancés cela ne figure pas dans ma question je dis l'amitié intime ) Si c'est non pourquoi ? Si c'est oui comment ? Quelles sont les limites ? Merci MAIUS
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime6
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
godson : Exho NYCO : « Je ne l’ai pas reçu depuis maintenant deux semaines ! » Bonjour à tous Toute l’équipe de NYCO vous présente ses sincères excuses pour le fait que depuis deux semaines les exhortations de ...
Posté le : 16-09-2009 - 2 avis
godson : Attention attention, des escrocs toujours présents je vous informe juste de faire attention à toutes ces propositions qu'on vous faiit sur NYCO, nous ne pouvons vérifier les centain ...
Posté le : 28-07-2008 - 0 avis
godson : Précautions à prendre sur INTERNET face aux escrocs Il y a maintenant un max de personnes qu'on appelle escrocs du Net sur INternet. Ils en font même un metier. Alors voilà des préca ...
Posté le : 16-01-2008 - 0 avis
godson : Après la dôte, un homme peut il disposer de sa femme sexuellement?? Après la dôte, un homme peut il disposer de sa femme sexuellement?? c est une pratique qui est accepté dans certaines églises en A ...
Posté le : 21-09-2007 - 4 avis
corin2414 : comment venir à bout de la tristesse ? Beaucoup de jeunes se sentent seuls et dépriment... En fait, il arrive à tout le monde d'avoir le cafard ! - PARLEZ-EN La bible di ...
Posté le : 28-02-2011 - 7 avis

6
COMMENTAIRE S   

Trust_him : Shalom... Oui, il n'y a pas de plus géniale qu'une amitié chrétienne, ça existe bien et belle. C'est dans cette amitié qu'on arrive a connaitre le vrai respect, ce que c'est l'honneteté et la sincérité. Une amitié qui n'envisage rien de charnalité.une amitié qui ne voit pas d'intéret mais une amitié fraternelle qui est beaucoup plus viable qu'une relation sentimentale basée sur l'amour.Nous avons exploré cette amitié dans la personne de Jonathan qui était pret à tout donner pour protéger sa relation avec David même quand son propre père lui enviait sa tête il lui était sincère. Une amitié entre garçon et fille nous l'avions trouvé entre Jésus, marie et marthe pour ne pas cité lazar. C'était une amitié qui était si fort que le monde charnel d'aujourd'hui essayait à tout prix pour accuser le sauver comme etant amoureux de Marie, mais qui était tout simple une amitié. Oui l'amitié chrétienne existe encore aujourd'hui mais rare car les hommes et les femmes de nos jours sont devenus de plus
Répondre - commentaire posté le 26-11-2007 à 14:26:34

hrmnn02 : je suis sure que oui. deux personnes peuvent nouer une amitié chrétienne. Mais elle demande plus de patience, d'amour, de tolérance et de compréhension. Le temps consacré pour le partage, les discussions doivent être au max sinon le Satan sème le doute, la honte.... et détruira cette relation. tous doit savoir créer des relations d'amitié avec un sexe opposé à lui. cela lui permettra de gérer ces sentiments amoureuses en essayant de les comprendre. En effet c'est l'initiation à une relation de couple sans que celle ci se transforme en amour. et c'est la meilleur façon de connaitre la personne .
Répondre - commentaire posté le 26-11-2007 à 14:27:21

xc38 : NON! L'amitié intime n'est pas possible entre un garçon et une fille parce que la jeunesse n'a pas de sagesse. Cette intimité pourrait virer en copain et copine.
Répondre - commentaire posté le 26-11-2007 à 21:48:18

geronimo : quand on est en recherche affective ,donc le desir de se marier,la veritable amitié se construit difficilement entre hommes et femmes, peut etre plus pour les hommes;pourquoi?quand on est chretien,on imagine que le mariage est l'accomplissement de toute une vie ,alors qu'en fait ,c'est juste le debut d'une aventure extraordinaire qui demanderas beaucoup de travail.en resumé ,je ne dit pas que c'est impossible ,mais la realité a bien des fois demontres son ambiguite avec un desir legitime de rencontrer l'ame soeur.
Répondre - commentaire posté le 29-11-2007 à 10:37:55

theo : Oui l'amitié est possible entre chrétien jeunes de sexes opposés, et moi me j'en fais depuis quelques années l'expériences; j'ai des amies sur qui je peux compter à tout moment et tout instant, on partage des choses ensemble, mais sans jamais arriver au sexe, ni même l'évoquer; Mais je reconnais néanmoins l'oeuvre de la chair car pour un mal affermi il risque de confondre et tombé, il faut avoir un certain mental et une disposition d'esprit pour évité toutes déviation. Mes soeurs et frères n'ayez donc pas peur d'être ami(e) avec vos proches de sexe opposé.
Répondre - commentaire posté le 04-12-2007 à 16:00:18

melia : slt!tu sais il ne faut pas être trop radical!moi je pense que oui l'on paut avoir une amitié entre fille et garçon mais le but est de veiller sur notre coeur,nos actes et nos attitudes.Même dans le monde l'on voit l'amitié entre une fille et un garçon parfois cette amitié est sans crainte.Le problème c'est qu'il faut veiller à ce qu'il/elle ne prenne pas la place dédiée au Roi dans ton coeur et de savoir à quelle moment on doit faire si ou ça! Il faut tout simplement remettre ça entre la main de Dieu et écoute-le! moi j'ai trois amis garçon à l'école et 1chrétien.
Répondre - commentaire posté le 15-02-2008 à 11:43:12

LIRE AUSSI    
paullefebvre : Comment Regarder MTV Music Awards en Direct en France
Posté le : 16/08/2018 - 0 avis
aziz04 : LE JEUNE CHRETIEN DANS LE PRESENT SIECLE : VICTIME OU VAINQUEUR ?
Posté le : 02/04/2018 - 0 avis
Levitique : Aide-toi et le Ciel t’aidera.
Posté le : 22/07/2016 - 2 avis
Emma.g : le arselement
Posté le : 24/02/2016 - 0 avis
donaldkimi : Les jeunes sont-ils les seuls concernés par la masturbation?
Posté le : 16/07/2015 - 5 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO