Forum        SUJET    

Dindé : LE CELIBAT PROLONGE DES SŒURS EN CHRIST J'aime3
Mis en ligne le : 26-11-2007
Chers Bien-aimés frères et sœurs en CHRIST, Il y a un fait, tout à fait triste, qui s’observe, aujourd’hui dans nos églises : Le célibat prolongé, non-volontaire, de nos sœurs en CHRIST. Elles ne sont pas les seules concernées. Le problème touche aussi quelques frères, mais le cas des sœurs reste, franchement, préoccupant : Nombre d’entre elles atteignent l’âge de 30, 35, voire 40 ans, sans pouvoir se trouver un mari. Le mal est si grave que beaucoup d’entre elles ont fait naufrage par rapport à la foi ou l’ont volontairement abandonné pour aller se trouver un partenaire, ou vont, carrément, le chercher dans le monde et l’envoient à l’église, pour les besoins de la cause. Des pasteurs attentionnés sont, aujourd’hui, obligés de se muer en démarcheurs pour trouver des époux à leurs brebis. Les grossesses de sœurs célibataires et les avortements, qui n’auraient pas dû être nommés parmi nous, sont désormais légions, parce que des sœurs en situation extrême de nécessité, se retrouvent obligées de tenter des aventures souvent sans lendemains. Sans parler de celles qui, en désespoir de cause et sous la pression sociale, se font entretenir par des « boss », ou qui s’attachent à un païen ou à un chrétien pas très sérieux qu’on pourrait appeler « chrétien de seconde zone », pour ne pas mourir vieilles filles. Un mal bien présent dans la ville où je vis et dans l’église que je fréquente. Les plus fidèles au Seigneur se résignent à une vie de célibat, qui ressemble fort bien à un vœu de chasteté, pour le restant de leurs jours. Et quelquefois, elles sont restées dans cet état, depuis l’Ecole Dimanche. Dur, dur ! Le cas des jeunes veuves d’un certain âge est aussi préoccupant. Selon vous, à quoi ou à qui peut-on imputer cette situation ? A un manque de foi de la part de nos sœurs, incapables de saisir les promesses de DIEU ? A un problème national, voire mondial, de statistiques selon lesquelles les femmes seraient beaucoup plus nombreuses que les hommes ? Au rigorisme spirituel de nos pasteurs qui, par souci de favoriser la sanctification dans nos assemblées, n’encouragent pas assez les rapprochements hommes-femmes ou garçons-filles ? A un problème de conversion véritable de nos sœurs ? Etc. Quelles solutions pouvons-nous proposer à cet épineux problème, pour que nos sœurs ne finissent pas par abandonner la foi ou, au meilleur des cas, par tenter des aventures désespérées ? Comment peut-on anticiper, en amont (depuis l’Ecole du Dimanche et la Jeunesse), pour réduire, sensiblement, les cas de célibat prolongé non-volontaire, dans nos églises, à défaut de les faire disparaître complètement ? Vos avis et solutions sont attendus. DINDE Fernand AGBO Enseignant d’Education Permanente dindefernand@yahoo.fr Cell. (225) 07 04 71 11.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime3
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
kkysonn : les fiançailles Ma Camarade avec qui je suis en abstinence depuis 2006 me fais douter d'elle. Je ne sais plus que faire pour ne pas faire le mauva ...
Posté le : 04-09-2009 - 2 avis
debora : vie spirituelle dans les fiancailles j'aimerai savoir si la femme peut être mature spirituellement que l'homme lors des fiancailles(le temps ou on apprend à se connaît ...
Posté le : 28-06-2012 - 5 avis
lalalala : perdue... Bjr je suis un peu perdue et aurais d aide Je suis fiancee depuis deja 3 mois et la mere de mon fiance est farouchement oppser a n ...
Posté le : 20-09-2010 - 6 avis
alex : fiançaille combattu c'est un défis voir un énorme défis de ma part pour relaté ce sujet , je suis chrétien, j'ai connu une fille sur site chrétien, el ...
Posté le : 22-01-2009 - 7 avis
MPLAJOIE : la durée adéquate des fiançailles mon fiançé et moi,nous nous connaissons depuis déjà 1 an et nous comptons nous marier dans le deuxième semestre de cette année; Ma ...
Posté le : 21-03-2008 - 9 avis

3
COMMENTAIRE S   

ronald : Shalom ma soeur... Cet phenomène n'est pas lié seulement à une region mais C'est une tragédie mondiale. Cela est due au volume rampante d'infidélité qui se termine enfin en divorce. Les divorces ne sont pas seulement dans le milieu paien mais egalement dans l'église. L'infidélité a devasté la vie des couples d'une façon inconcevable, dans plusieurs cas les femmes sont responsable pour le naufrage du couple car bien souvent ce sont les femmes qui bycottent leur voeu de fidélité. Pour cela bcoup de jeune gens n'ont plus de confiance et il prefèrent de s'abstenir de femmes afin de pas se compter dans la numération des divorcés. Pour resourdre ce problème il faut que l'église s'accentue sur la sainteté, la fidélité dans le mariage et le danger du divorce. Moi, je suis celibat, je préfère de rester celibataire toute ma vie que de marier une femme qui ne me serait fidèle... Cette vague de corruption dans l'église est la conséquence de l'infidélité et le divorce qui sont tres frequent dans l
Répondre - commentaire posté le 26-11-2007 à 16:09:38

ANIBA : ta preocupation est réelle et très serieuse pour qu'on traite avec légèreté . Les seules ne sont pas responsable de divorece de nos jrs ds nos églises cette responsabilité doit etre partagée de tous. Le célibat est une obtion pour celui qui veux y démeurer mais si j'ai bien compris le sujet le frère parle ici de ceux qui veulent bien obeir à l'instuction divine qui est de se marier pour moi les hommes de DIEU qui sont des berger devrons réellement en enseignent, encadrant, suivant ces jeunes(fille ,garçon) jusqu'à ce qu'il entre en possession de cette bénédiction;c'est une instruction divine
Répondre - commentaire posté le 29-11-2007 à 11:57:26

manoka : je trouve que la situation de célibat "forcé" chez nos soeurs est dû à plusieurs causes: - spirituelles: liens démoniaques - attitudes et mentalité: bcp de soeurs ne cherchent q ceux qui ont déjà une situation stable financièrement; méprisant les étudiants, les personnes en difficulté c'est une erreur grave et un mépris pour l'oeuvre de Dieu ds leur vie car Dieu a souvent de petits commencements...Après , on regrette! Après avoir tant brisé les coeurs elles se retrouvent seules car aucun homme ne voudra épouser une femme qui l'a frustré ou qui le fait! Une femme doit être douce et respectueuse! Certaines de nos soeurs sont tellement dures , intransigeantes et coléreuses ; personne ne les approche! - Le passé: Certaines belles femmes après avoir passé toute leur jeunesse et fraîcheur ds le monde , viennent se "caser" ds l'église pour chercher un homme ; avec cette mentalité hypocrite, Dieu ne peut pas leur confier un de ses fils ! Un homme qui Le craint est un trésor. Si parmi ces cas,
Répondre - commentaire posté le 04-12-2007 à 18:38:51

LIRE AUSSI    
allwebpost : allwebpost
Posté le : 13/01/2021 - 0 avis
Mich.Ka : Rompre fiançailles ou laisser encore du temps?
Posté le : 24/05/2016 - 2 avis
lazy : seul contre tous comment faire
Posté le : 07/01/2016 - 1 avis
honoreMM : La contradiction toujours dans le fiançailles.
Posté le : 16/10/2015 - 2 avis
ulrich2006 : celle que j aime est fauche contre moi
Posté le : 13/10/2015 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO