Forum        SUJET    

christsov : NOEL J'aime1
Mis en ligne le : 18-12-2007
Catégorie : Ministère
Bonjour chers frères et soeurs en Christ. Je voudrais partager avec vous ce texte sur la tradition de Noël. Il est long certes, mais édifiant! Prenez vraiment le temps de le lire. Vous serez étonnés. Pénétration de l'occulte La véritable origine de Noël, par David C. Pack Quelle est l'origine de Noël ? De la Bible ou du paganisme ? Quelle est l'origine véritable du Père Noël, du gui, des arbres de Noël, des guirlandes et de la coutume d'échanger des cadeaux ? Plusieurs voudraient « réintroduire le Christ dans la fête de Noël ». Y a-t-Il seulement jamais été ? Voici les réponses étonnantes à ces questions ! par David C. Pack Chaque année lorsque l'automne avance, les pensées d'un grand nombre de personnes se tournent vers Noël. C'est le moment où les chrétiens pratiquants doivent se concentrer sur Jésus-Christ. Après tout c'est une période qui Lui est dédiée ! Rudolph, le petit renne au nez rouge, les guirlandes, les arbres décorés, le gui, les échanges de souhaits, la musique de Noël, les marrons grillés ainsi que le Père Noël sont toutes des choses qui sont associées à cette fête. Chacune d'elles apportent à tous ceux qui la célèbrent un sentiment de douce chaleur. J'ai grandi dans une famille qui observait Noël et pour laquelle c'était un événement très important, année après année. Nous n'oubliions rien de ce qui faisait partie de la fête. Le 24 décembre au soir, la nervosité croissait à chaque minute qui passait. Mes parents allaient jusqu'à faire chauffer du café noir frais pour le Père Noël juste avant de nous envoyer nous coucher. Je me suis toujours demandé comment ils avaient appris que le Père Noël aimait son café noir, juste comme eux-mêmes l'aimaient. Après avoir été au lit, j'avais de la difficulté à m'endormir et j'étais impatient d'arriver au matin afin de découvrir ce que le « Père Noël » m'avait apporté. Noël est considéré par la plupart comme étant une des plus belles périodes de l'année, celle où les gens en profitent pour donner, pour se rassembler en famille, pour écouter de la belle musique et décorer les maisons, pour manger tous ensemble et même chanter des chants de Noël dans le voisinage (comme ma propre famille le faisait chaque année). Toutes ces coutumes veulent être le reflet de l'adoration que nous avons pour le Christ. Et, sans conteste, c'est ce que la Bible nous dit de faire, n'est-ce pas? Les réponses à cette question vous surprendront ! Pourquoi les gens pensent-ils que Noël est merveilleux ? Personnellement, je trouvais cette période merveilleuse. J'ai accepté ce que mes parents m'avaient appris. Je n'avais aucune raison de douter de ce qu'ils m'avaient dit. En fait, ils ne faisaient que m'enseigner ce que leurs parents leur avaient enseigné. Jamais je n'ai remis en question l'origine de Noël ! La plupart des gens ne réfléchissent jamais aux raisons qu'ils ont de croire ce qu'ils croient ou de faire ce qu'ils font. Nous vivons dans un monde rempli de coutumes mais très peu se soucient d'en chercher les origines. Nous les acceptons généralement comme allant de soi. En fait, la plupart des personnes font ce que tous les autres font — parce que c'est aisé et naturel. Examinons soigneusement les racines de la fête de Noël. Voyons quelles sont les raisons de l'existence des coutumes qui lui sont associées. Pourquoi la fête s'observe-t-elle le 25 décembre ? L'Église apostolique du Nouveau Testament observait-elle cette fête ? Cette brochure est remplie de faits historiques qui, une fois regroupés, permettent d'obtenir une image complète. Évitons les suppositions et n'acceptons que les faits qui peuvent être PROUVÉS ! Origine païenne En 1990, la commission scolaire de Solon, (banlieue de Cleveland) en Ohio, a interdit les représentations de la nativité ou de Noël sous prétexte qu'elles violaient le principe de la séparation de l'Église et l'État. Les parents, outragés par leur décision, traînèrent la commission devant les tribunaux. Ces personnes se sentaient lésées car, disaient-elles, on volait le Noël qui appartenait à leurs enfants et à la communauté. La Commission perdit sa cause ! Les citoyens avaient plaidé que Noël était une tradition universelle qui ne faisait partie d'aucune religion car elle la transcendait. On jugea que c'était une fête séculière qui faisait partie de toutes les cultures à travers le monde. La décision de la Cour stipulait que Noël n'avait aucune racine chrétienne ! Par contre, selon l'opinion de la Cour, la lecture de la Bible et la prière étaient évidemment associées au christianisme — une admission toute à fait remarquable ! La Cour conclut que l'observance de Noël et les scènes de nativité pouvaient continuer car elles ne faisaient pas partie réellement du christianisme ni de la religion — mais que la prière et la lecture de la Bible, qui elles sont « religieuses » devaient demeurées exclues des écoles. Pratiquement tout dans la célébration de Noël a ses racines dans les coutumes et la religion romaines. Lisez ce qu'en a dit un important journal
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime1
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
kulhmanca : qui est le saint esprit nous assistons à une naissance vertigineuse de ministère,d'églises en afrique ont ils vraiment été inspiré par le seigneur ...
Posté le : 17-04-2008 - 4 avis
armande : les songes je voudrais savoir si Dieu nous parle en songes et si oui comment sait peut t-on savoir que c'est lui qui nous parle ...
Posté le : 03-04-2007 - 5 avis
gloiradieu : La quête de l'Esprit Matthieu 5:3Heureux les mendiants (demandeurs) d'Esprit, car le Royaume des Cieux est à eux La quête d'Esprit Être demandeur d'Esp ...
Posté le : 06-02-2008 - 0 avis
pstjoseph : Demande d'aide Mission de la parole vivante pour CHRIST BP:42 Yaoundé-Cameroun Tel: 00(237)99 99 52 55 Email: pstjoseph@hotmail.fr A toute la com ...
Posté le : 20-10-2007 - 0 avis
flo84 : ramassage d'argent est- ce bon de ramasser de l'argent, si oui est ce une benediction pour un enfant de Dieu né de nouveau ...
Posté le : 12-09-2007 - 3 avis

1
COMMENTAIRE   

DEL : La véritable origine de Noël
Répondre - commentaire posté le 28-12-2007 à 12:24:09

LIRE AUSSI    
jean/66 : Qu’est-ce qui a de l’importance à mes yeux ?
Posté le : 15/09/2015 - 0 avis
jean/66 : Qu’est-ce qui a de l’importance à mes yeux ?
Posté le : 15/09/2015 - 0 avis
elihu : William Branham était-il du diable?
Posté le : 13/06/2014 - 43 avis
conversion : L'appel su Seigneur
Posté le : 06/06/2014 - 5 avis
agildas : Jesus t'aime
Posté le : 21-02-2013 - 5 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO