Forum        SUJET    

bejolaine : Piercings et scarifications J'aime4
Mis en ligne le : 21-12-2007
Catégorie : Ados et Jeunes
le chretien peut-il en porter? si oui ou non je voudrais des references bibliques ki nous exhorte sur le sujet! merci
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime4
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
one : theme de correspondance salut les copains je recherche des correspondants dans le monde entier pour échanger et propager la victoire de jésus. j'aime la m ...
Posté le : 03-01-2009 - 1 avis
gdodo81 : La Chrétieneté Juste pour savoir quand on parle de Chrétien qu'est-ce que nous comprenons par ça? ...
Posté le : 08-09-2007 - 1 avis
ijkl : je voudrais savoir Slt j' ai déjà évoqué mon problème et je voudrais souligner que je suis seulement agée de 17 ans et c' est vraiment ma première fo ...
Posté le : 04-08-2007 - 4 avis
saucerose : Fidèle au Sgr dans le désert Comment faire pour tenir le coup quand on cherche un emploi depuis 2 ans sans résultats ...
Posté le : 01-10-2007 - 5 avis
: L'éducation sexuelle en famille Pensez-vous qu'il est important voire obligatoire pour les parents d'enseigner leurs enfants en âge de savoir sur le plan sexuelle ...
Posté le : 11-12-2011 - 8 avis

4
COMMENTAIRE S   

christsov : bonjour, Je n'ai trouvé aucune référence biblique en ce qui concerne cette mode des piercings et des scarifications. Par contre, j'ai trouvé un article qui en dit long sur la réalité de ces coutumes. Le chrétien averti comprendra que ces pratiques ne sont nullement bibliques. Voici le lien : http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=13789.199 Fraternellement en Christ.
Répondre - commentaire posté le 21-12-2007 à 16:33:51

godson : 1 Corinthiens 10:31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. Par ce verset on peut dire que nous ne sommes pas libres de faire n'importe quoi pourvu que cela puisse être pour la gloire de notre Dieu. Le percing, n'a aucun but sanctifié, et on connais tous l esprit qui anime ceux qui le font : l esprit de la séduction, de mort et d'impudicité. Faisons attention a cela. Il est aussi important de connaître l'origine d'une chose avant de le faire, je pense que l'origine des percing doit être diabolique. je crois aussi que si nous mettons un percing dans un but sanctifier alors y a pas de problème. Comme c est le cas des femmes qui portent des boucles d'oreilles, qui sont une forme de percing; mais pas les hommes, car la nature nous enseigne qu'un homme ne doit pas en porter. Lisons la Bible par rapport aux cheveux longs que les hommes ne doivent pas porter, l 'Apôtre Paul parle de LA NATURE nous enseign
Répondre - commentaire posté le 21-12-2007 à 16:45:09

christsov : Je reviens vers vous. J'ai trouvé ce verset biblique très clair : Les aspects spirituels des tatouages Approche biblique du tatouage "Vous ne ferez point d'incision dans votre chair pour un mort, et vous n'imprimerez point de figures sur vous. Je suis l'Eternel." Lévitique 19, verset 28 Cette interdiction de l'Eternel a pour objectif de garder Israël dans la sainteté. En effet, Dieu ne veut pas que son peuple s'égare comme les autres peuples. DIEU EST SAINT. II veut garder son peuple dans la propreté du corps de l'esprit et de l'âme, afin que celui-ci puisse demeurer en communion avec lui et goûter sans cesse à son amour. Si Dieu ne veut pas que son peuple se prostitue aux idoles et aux pratiques du paganisme, c'est pour le préserver des malheurs que subissent les autres peuples. Dieu ne veut pas que son peuple tombe sous le pouvoir des puissances gouvernées par le prince des ténèbres : Satan. Portée spirituelle des tatouages Sur le plan spirituel, il faut savoir que le tatouage nous l
Répondre - commentaire posté le 21-12-2007 à 17:19:21

myglory : slt je partage la reponse de christov. mais j'aimerais insister plus sur la scarification. c'est un acte très dangeureux car le sang intervient et qui parle de sang parle aussi de pacte. et ce pacte est frocement avec le diable car jésus a déjà payé le prix du sacréfice sur la croix. moi je suis originaire du grand nord et déjà tout petit je voyais ces pratiques que d'autres personnes faisaient. étant enfant ont trouvait ça extraordinaire le fait de voir des personnes casser des bouteilles avec leur tête, ou manger des lames et pleins d'autres choses. heureusement Dieu m'a préservé de ces pratiques car "tout est vanité" dans ces pratiques là. on veut montrer à l'autre qu'on est fort... soyez bénis
Répondre - commentaire posté le 24-12-2007 à 09:36:05

LIRE AUSSI    
aziz04 : LE JEUNE CHRETIEN DANS LE PRESENT SIECLE : VICTIME OU VAINQUEUR ?
Posté le : 02/04/2018 - 0 avis
Levitique : Aide-toi et le Ciel t’aidera.
Posté le : 22/07/2016 - 2 avis
Emma.g : le arselement
Posté le : 24/02/2016 - 0 avis
donaldkimi : Les jeunes sont-ils les seuls concernés par la masturbation?
Posté le : 16/07/2015 - 5 avis
jean/66 : Choisissez pour qui vous servirez
Posté le : 19/05/2015 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO