Forum        SUJET    

ronald : Cessons de courir, embrassons le sauveur pas le jour ni les rites paiens mais Jésus...Tanpis pour ceux qui adorent les jours mais nous chrétiens nous célébrons la naissance du Sauveur, rien d'autres. Si la Paques est réélle il faut que la n J'aime0
Mis en ligne le : 25-12-2007
Catégorie : Ministère
Quand cesserons nous de courir, prendre la fuite sous la pression de l’ennemi celui que Jésus a vaincu sur la croix…La venu de Jésus est pour nous pas pour ce dernier. Nous célébrons aujourd’hui cette fête que les païens appellent le Noël mais nous les chrétiens nous la connaissions sous le titre de la naissance de Jésus l’ultime cadeau que Dieu a donné aux hommes. En explorant les diverses titres sous le forum nous finissons par réaliser que beaucoup parmi nous n’ont pas bien compris la valeur de cette célébration qu’ils qualifient « fête païenne » qui n’est pas le cas selon la bible, faisant cela c’est de céder la place nos droit aux païens qui voient autrement autour de cette célébration .Jésus n’était pas venu pour que les méchants se réjouissent mais il s’est venu pour restaurer la gloire perdue des pécheurs dans le jardin lors de la désobéissance de nos premiers parents. Mes frère connaissiez vous combien de temps qu’il a fallu pour que ce sauveur arrive. La première promesse de Dieu sur la venue de Jésus a été faite par Dieu juste après la chute d’Adan et de Eve dans le livre de la Genèse au chapitre 3 :15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. Depuis ce temps là la bible n’a pas cessé de projeter l’image de Jésus sous des formes diverses depuis l’offrande d’Abel, du sacrifice d’Isaac, de Lagneau immolé en Egypte pour arriver au serpent d’erain de Moise dans le désert dans le livre de Nombre au chapitre 21, et bien d’autre représentations que les Théologiens ont classé sous les titres de « Types de Jésus » Dieu n’a pas cessé de nous préparer pour reconnaître Jésus et le recevoir comme notre rédempteur.. Quelle déception et incrédulité de nos parts en disant que la célébration de la naissance de Jésus par les Chrétiens est une fête païenne. Saviez vous s’il n’avait pas une naissance de Jésus à Bethlehem il n’y aura pas aussi la croix et s’il n’y avait pas une croix personne n’aura le droit de parler d’une résurrection et en absence d’une résurrection la prédication de la croix est vaine nous dit l’Apôtre Paul « 1 Corinthiens 15:14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine » Il a ajouté dans 1 Corinthiens 2:4-7 et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance,afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis; nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire. Mes frères le monde ne connaît pas la sagesse de Dieu c’est pour cela qu’il profite de cette époque de la naissance de Jésus un sujet d’scandale que nous condamnions aussi mais cela ne fait pas de cette célébration une fête païenne lorsque la bible nous donne l’image d’un enfant vraiment né, les anges qui annoncent aux bergers la naissance du Sauveur, les mages qui viennent de loin pour adorer et offrir de cadeaux à l’enfant. Comment expliquer l’attitude de Siméon dans le temple lorsqu’il disait avec joie : Luc 2:29 Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, car mes yeux ont vu le Roi. C’est juste pour vous donner une résumé mais vous pouvez bien sûr lire tout le récit de cette histoire dans le livre de Luc au chapitre 2 Disant que la célébration de la naissance de Jésus est païenne c’est de dire que Jésus n’a jamais été né. En évitant de célébrer la naissance de notre sauveur c’es abandonner le privilège à la vie que Dieu nous a donné car sans la naissance de Jésus la rédemption des hommes aurait pour toujours oublié. Il y a vraiment beaucoup d’efforts menés par l’ennemi pour empoisonner cette célébration par des rites païens c’est juste pour manipuler notre motivation chrétienne comme ils ont fait aussi pour la fête de Pâques.Ils l’ont fait dans l’unique objectif d’établir une confusion au sein du monde chrétien mais cela ne veut pas dire que nous devrions prendre la fuite pour céder le terrain à l’ennemi quand pourtant nous devrons l’investir pour enseigner aux païens la vraie signification de la naissance de Jésus et comment la célébrer pour rendre hommage à notre Dieu. La célébration de la naissance de Jésus est païenne pour les païens qui ne connaissent pas la sagesse de Dieu et vivant pour nous chrétiens qui portent en nous l’esprit de Dieu, tout comme l’apôtre Paul a dit ; 1 Corinthiens 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.Ainsi chaque année de cette époque nous célébrons la bonté de Dieu et sa sagesse non pas dans la manière du monde comme vous le croirez. Nous le faisons avec un esprit qui nous rapproche de D
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
mika : La femme à la tête d'un ministère on remarque beaucoup de polémique autour du ministère de la femme au sein d'une eglise en tant leader n'est pas vu de la manière ...
Posté le : 28-02-2009 - 2 avis
evariste2 : comment avoire un grand ministere je suis un jeune pasteur je suis de la cote d'ivoire je veut sa voire comment avoire un ministere grand pour fait oeuvre de dieu ...
Posté le : 23-01-2009 - 7 avis
Bornagain : LES 5 MINISTERES DON Selon Ephesiens 4v11-v12: il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres ...
Posté le : 09-05-2009 - 13 avis
Anointed : Vision Quelle est votre vision? Quel reve Dieu a t'il mis dans votre coeur? Vivez vous pour Lui ou vivez vous pour lui meme? Eternite att ...
Posté le : 27-11-2007 - 0 avis
augy : Sainte Scene Bien aimé (e) ds le Seigneur, J 'aimerai avoir votre avis sur la Célébration de la sainte scène. Est ce un Pasteur non consacré ca ...
Posté le : 27-10-2011 - 3 avis

0
COMMENTAIRE   

Soyez le premier à commenter la ressource Cessons de courir, embrassons le sauveur pas le jour ni les rites paiens mais Jésus...Tanpis pour ceux qui adorent les jours mais nous chrétiens nous célébrons la naissance du Sauveur, rien d'autres. Si la Paques est réélle il faut que la n de ronald...

LIRE AUSSI    
jean/66 : Qu’est-ce qui a de l’importance à mes yeux ?
Posté le : 15/09/2015 - 0 avis
jean/66 : Qu’est-ce qui a de l’importance à mes yeux ?
Posté le : 15/09/2015 - 0 avis
elihu : William Branham était-il du diable?
Posté le : 13/06/2014 - 43 avis
conversion : L'appel su Seigneur
Posté le : 06/06/2014 - 5 avis
agildas : Jesus t'aime
Posté le : 21-02-2013 - 5 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO