Forum        SUJET    

amounan : La chute entre fiancés annule t-elle définitivement la bénédiction sur notre mariage ? J'aime17
Mis en ligne le : 26-12-2007
Cher frères et soeurs Bonjour Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils avisé. Mon fiancé et moi aimons le Seigneur. Nous ne fréquentons pas la même assemblée. Nous sommes passés par des moments difficiles qui c'est vrai nous ont éloignés quelques temps de Dieu. Les conséquences ne se sont pas fait attendre puisque nous avons chuté et pas une fois. je ne saurai vous expliquez ce que je ressentais. C'était comme si j'étais incapable de dire non. J'ai crié à Dieu pour nous aide car je nous voyais sombré petit à petit. Je crois en la fidélité de Dieu et je sais qu'il nous aideras dans cette vallée. Ma question est la suivante. Est ce que par ces actes, nous anons définitivement compromis nos chances par rapport à notre mariage ? J'ai entendu dire que le fait que des fiancés se soient connu, ils ne peuvent plus se marier à l'église. J'espère que ce n'est pas vrai. Votre aide est précieuse Que le Seigneur vous bénisse !
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime17
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
estlove10 : comment faire? shalom à tous, je v1 vers vous pour demander votre aide. En effet, depuis peu je ne cesse de me mettre en colère pour peu et je di ...
Posté le : 10-07-2009 - 2 avis
20keur01 : pourquoi les jeunes chretiens n'arrivent pas à entretenir une relation durable? aujourd'hui, bon nombre de jeunes chretiens ont du mal à garder de maniere durables leur relation amoureuese (fiançailles) . Surto ...
Posté le : 06-05-2008 - 7 avis
est : rompre ou non Slt,je suis en fiacaille avec l'homme qui m'a deviergé depuis 5ans, j'apprends maintenan les consequences que le rapport sexuel av ...
Posté le : 15/08/2014 - 8 avis
soura75 : volonte de Dieu Je voudrais savoir si l'on peut aimer un frere ou une soeur en christ et vouloir l'epouser et que cela peut ne pas être la vol ...
Posté le : 21-11-2006 - 3 avis
kouya888 : l Se marier sans se connaître est-il sécurisant pour les futurs couples sachant qu'ils ne se sont pas connus au préalable. c'est-à-d ...
Posté le : 08-12-2011 - 4 avis

17
COMMENTAIRE S   

Grâce 07 : C'est triste ce qui vous ai arrivé; mais quelle est votre attitude actuelle? Continuez vous de coucher ensemble ou avez vous arrêté. Vous êtes vous repentis devant le Seigneur? Si oui, sachez que Le Père vous a pardonné mais ne recommencé plus jusju'au mariage. Il est vrais que certains pasteurs refusent de célébrer ce type de mariage dans l'église pour mettre en garde les fiancés et les encourager à vivre des fiançailles saines. Il va falloir approcher vos responsables pour savoir leur réglement à ce sujet. Que Dieu vous aide à vivre dans la sanctification ; mais ne vous laisser pas détruire par le sentiment de culpabilité. orchestré par le diable. Fratrenellement Grâce 07
Répondre - commentaire posté le 26-12-2007 à 11:18:20

gilou : <> La je suis vraiment decu de cette petite phrase...Si Dieu vous pardonne et les reglements des hommes vous enchaines que faire ??? Soyez sages !!!! Je connais un couple-fiancee qui vit dans le meme etat que vous Amounan mais sachez le QUE VOTRE JOUR DE DELIVRANCE EST LA ... Prenons le cas de la femme d'adultere qui aurait peut-etre lapidee par des hommes si Jesus n'etait pas sur terre ... Mais il la dit VA ET NE PECHE PLUS
Répondre - commentaire posté le 26-12-2007 à 13:43:50

belle31 : salut a toutes et tous! je me demande, en temps que chretiens suivons ns les reglement de la bible ou le reglement de nos responsable des eglises? les voix de Dieu ne sont pas nos voix
Répondre - commentaire posté le 26-12-2007 à 13:52:36

gilou : Votre Frere en Christ <> La je suis vraiment decu de cette petite phrase...Si Dieu vous pardonne et les reglements des hommes vous enchaines que faire ??? Soyez sages !!!! Je connais un couple-fiancee qui vit dans le meme etat que vous Amounan mais sachez le QUE VOTRE JOUR DE DELIVRANCE EST LA ... Prenons le cas de la femme d'adultere qui aurait peut-etre lapidee par des hommes si Jesus n'etait pas sur terre ... Mais il la dit VA ET NE PECHE PLUS <>
Répondre - commentaire posté le 26-12-2007 à 14:07:53

gilou : Bien Repondu Belle ... Prions pour que le malin ne gagne pas du terrain dans le coeur de nos freres et soeur... VOUS SAVEZ C'EST QUAND NOEL ??? Le jour ou Jesus a pris naissance dans notre COEUR .... C peut-etre un 25 janvier, 25 decembre, le dernier jour du mois de fevrier peut importe .... Merci Votre Frere En Christ ..... aimons nous les uns les autres
Répondre - commentaire posté le 26-12-2007 à 14:19:51

samx : Bien aimée notre DIEU est qui est toujours fidel dans son alliance.Souviens-toi que cest pour aussi ces faiblesse que CHRIST EST MORT.Méner une vie repentence est ce qui fait la force du chréstien.On peut toous tomber mùais la force de nous relever viens de Dieu.POSE TES PIEDS SUR LE ROCX ET COMBAT C'EST PENSEE QUI SONT CERTAINEMENT L'OUVRE DU MALIN.
Répondre - commentaire posté le 26-12-2007 à 17:34:39

spirit : slt ma soeur je viens de lir ton courier et j'ai été beaucoup touché c'est à dire que je vis la meme chose.Chose que je veux de dire sois ferme si tu a arreté avec ton fiancé de couché ensemble et surtout rasure toi tu te mariera à l'église car DIEU t'a pardonné a plus forte raison les hommes.voici mon mail si tu veux qu'on parle:goulei_edwige@yahoo.fr
Répondre - commentaire posté le 26-12-2007 à 20:11:50

ANIBA : lorsqu'on peche ou désobeit à DIEU on doit s'attendre à une consequence.Chaque acte que nous posons contraire à la volonté de DIEU déclanche automatiquement un système; en principe ce n'est pas le chatiment que vous devez redouter mais plutot la présence du SAINT ESPRIT dans votre vie .Lorsque le roi DAVID a péché en fesant tuer uri son serviteur à cause de sa femme il a payé les frais mais ce qu'il redoutait n'etait l'approbation des hommes mais la présence de DIEU dans sa vie ;ce qui doit plutot vous préocuper c'est est ce que DIEU à tjrs son regard sur nos fiancaille et si non ,alors approché vs de lui ,confessez vs et demandez pardons .L'exemple que les frères ont donné pr la femme adultère ds la bible ne vs concerne pas parceque elle ne connaissait pas JESUS mais vs ,vs le connaissez et la bible dit que celui qui sait ce qui est bien et qui ne le fait pas commet un peché
Répondre - commentaire posté le 03-01-2008 à 16:32:09

decors : Salut frere et prends courage de ne plus recommencer car jesus notre seigneur à dit qu'il ns suprendra comme un voleur imagine ton sort s'il te suprenait dans cette mauvaise position?.Moi qui te parle j'ai vecu le meme cas mais la suite j'ai purement decidé de rompre ce fiancaille à un choix que j'impserais à DIEU si vraiment cela n'etait pas son plan destiné pour et cela necessite beaucoup d'efforts et de determination .Quant à la soeur elle me reprochais de l'avoir decouvert pour la rejetter apres mais moi dans ma pensee il plutot obeir à Dieu qu'à un homme et c'etait triste mais helas c'est cela la marche chretinne!.Que DIEU T'aide.
Répondre - commentaire posté le 11-01-2008 à 14:43:36

Stanlay : C'est pour toutes ses choses que Crist est mort à la croix. Et il a crustifier nos péchés passés, présents, et il le fera dans l'avenir. Voilà pourquoi Christ nous déclatre juste. C'est vrai qu'on tombe quelque fois, mais l'important est de resouder le lien avec Christ par la confessions et la Bible déclare que lorsque Christ nousn pardonne, il oublie. Marcher selon Dieu et non selon l'homme et ne pécher plus car la grâce de Dieu est là pour vous adier à vous relever et à être victorieux et que Dieu vous bénisse. Je salut ton fiancé!!!
Répondre - commentaire posté le 16-01-2008 à 09:00:56

roidavid : vraiment que le Seigneur vous fortifie et que sa grace soit sur vous amen.ce que je vais vous dire c'est que tout depant de votre sinceriter avec le Seigneur.David a péché contre DIEU mais sa sinceriter a fait que le Seigneur la jamais abandonné.regrété votre faute jeter la dèrrièr comme de la bout et avancé avec le Seigneur car s'est l'avenir qui compte et non le passé.passé baucoup de temp dans le jeune et la prière et vous verez que vous serez fort car se qui est en vous est plus fort que ce qui est dans le monde.
Répondre - commentaire posté le 16-01-2008 à 12:52:43

doudounjoh : Le christianime vivant à ses principes qui s'accomodent avec toute la Parole de Dieu. Pendant vos fiançailles l'on vous a donné sûrement des conseils y afférents mais vous êtes aller jusqu'au pire des cas en vous accouplant et vous voulez nous faire croire que vous ne continuez pas à en faire, attention. Lorque vous avez affaire à l'Esprit de Dieu qui sonde toute chose mêmes les profondeurs de Dieu, sachez que notre Dieu apporte à la lumière toute chose qui semble être caché aux yeux des hommes. Reconciliez-vous sincèrement avec le Seigneur et demandez lui pardon pour votre péché et séparez vous jusqu'au mariage qui ne sera pas béni par les Serviteurs de Dieu car vous l'avez déja consommé; vous serez excommuniez pour fornication dans l'église. Sachez que plusieurs autres conséquences peuvent vous arrivées si vous ne faites pas attention, à moins que vous ne soyez que des chrétiens flottants. Revenez à Dieu de tout votre coeur. NJOH Augustin; VED au Cameroun BP 3639 Douala
Répondre - commentaire posté le 23-01-2008 à 10:19:01

honeta : Bonjour frère Je suis souvent surpris de la réactions souvent très dur dans nos églises face à la fornication. Comprenons nous bien et j'insiste. C'est un péché grave et je n'essaie pas de lui enlever cette teneur. mais on a souvent l'impression que ces le "LAST". Quand tu as commis l'impudicité, ooh, c'est comme si tu avais signé là tout de suite ton arrêt de mort. Je veux nous interpeller frère ! nous ne réagissons pas du tout avec une telle sévérité quand une personne manque d'amour....
Répondre - commentaire posté le 24-01-2008 à 12:22:51

honeta : ...Suite Oui qiuand une personne fait preuve d'un manque d'amour, on ne lui parle pas avec la dureté qu'on emploie pour quelqu'un qui est tombé dans l'impudicité. Hors qu'est ce que la bible dit. Corinthien 13 : "Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la L'amour, je ne suis rien. "Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l'amour", cela ne me sert de rien. Vous vous rendez comme de l'exploit de transporter une montagne, ou de livrer son corps pour être brûler ? c'est fort quand même. devant un tel homme beaucoup de nous ferions des éloges. mais le Seigneur dit, sans l'amour, tout cela est = à O. Cultivons donc cet amour les uns envers les autres, soutenons nous et n'oublions pas qu'on vit tous par grâce de notre Dieu. Soyez beni !
Répondre - commentaire posté le 24-01-2008 à 12:30:53

tatachou : salut ma soeur qe le Seigneur te fortifie d,abord.l,ideal est que nous ne chutions pas pendant nos fiancailles mais si sela est arrivee vous devez sincèrement vous repentir et surtout ne plus recommencer les jusqu,au mariage.je crois que Dieu nous pardonne si notre repentence est franche donc saches ma soeur que si telle est votre repentence Dieu benira votre union. que Dieu vous aide a revenir sur la bonne voie.
Répondre - commentaire posté le 25-03-2008 à 17:23:39

molomo82 : salut a toi soeur;pour ce courage.tu sais ns sommes des enfants de l'eternel et des enfants çà fait des erreurs mais c'est nôtre capacité à reléver ki fait heritier de laGRÄCE DE DIEU.ne décourage pas vs pouvez surmonter ces culpabilités dev le seigneur en confessant ensble vos actes et il vs donnera de unir si tel es sa volonté.car l'ecriture enseigne k SEPT LE JUSTE TOMBERA .SEPT DIEU LE RELEVERA.et sache k ses doutes doivent kitter tn esprits car IL ES FIDEL ET BON PR CELUI KI SE REPENT alor k le mariage es possible car c'est la promesse du père a tn égard
Répondre - commentaire posté le 02-04-2008 à 10:55:32

karamel : Bonjour, Je salue ta franchise et je je pense que si tu en parles c'est parce que tu veux dépasser cela et avancer. Moi je pense que si toi et ton fiancé vous vous êtes repentis sincèrement devant Dieu, hé bien les hommes n'ont pas besoin de savoir ce qui s'est passé. Aucun responsable d'église ne doit demander au couple s'ils ont déja couché ou pas, c'est manqué de respect en allant dans la vie privée et sexuelle des gens. Cela vous appartient à vous seul et personne ne doit venir fouiller...d'ailleurs on peut très bien dire non qu'on a jamais couché alors qu'on pratique régulièrement tout ça pour avoir un mariage à l'église. Ce n'est pas aux hommes qu'on a des comptes à rendre mais à Dieu. Mais je maintiens qu'un responsable d'église respectueux ne pose pas ce genre de question. Quant à la bénédiction, Dieu regarde au coeur et vous bénira, soyez forts, fermes, et avancez dans la paix de Dieu et son amour.
Répondre - commentaire posté le 26-04-2008 à 09:04:38

LIRE AUSSI    
allwebpost : allwebpost
Posté le : 13/01/2021 - 0 avis
Mich.Ka : Rompre fiançailles ou laisser encore du temps?
Posté le : 24/05/2016 - 2 avis
lazy : seul contre tous comment faire
Posté le : 07/01/2016 - 1 avis
honoreMM : La contradiction toujours dans le fiançailles.
Posté le : 16/10/2015 - 2 avis
ulrich2006 : celle que j aime est fauche contre moi
Posté le : 13/10/2015 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO