Forum        SUJET    

birenam : livres romantiques J'aime5
Mis en ligne le : 04-01-2008
Catégorie : Affaires de femme
bonjour j'ai fais une erreur quand j'etais jeune en ne lisant que des livres romantiques comme harlequins. C'etait tellement fort queb je n'arrivais pas à lire autres choses. Depuis quelques temps je me suis resolu à ne plus lire ce genre de romans. Mais le plus difficile c'est que meme si je ne lis pas, je créée des histopires romantiques dans ma tète sans le savoir. Ce qui fais que je suis souvent distaite. je me dis que ça a faussé ma vision de l'amour et aussi de l'homme "ideal". Je prie pour que cela n'ait pas d'influence sur ma futur vie. On me dis d'ailleurs que c'est parceque je suis trop selective que je n'ai pas encore de copain. Mais moi je ne veuxx pas me lancer dans une relation et regretter après. Je ne veux connaitre qu'un seul homme. Et j'espere que Dieu me fera cette grace de rencontrer quelqu'un que j'aimerais sincerement. Que Dieu vous benisse.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime5
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
carole : besoin de sonceil conjugal bonjour je demande à savoir comment faire gérer ton homme pour qu'il ne sort pas, pour qu'il tombe a nouveau amoureux de toi comme ...
Posté le : 04-02-2009 - 18 avis
Yédi : Le port du pantalon pour les chrétiennes Bonjour. J'aimerais avoir vos avis sur le port du pantalon pour les femmes chrétiennes. Pensez-vous que ce soit autorisé p ...
Posté le : 06-02-2007 - 3 avis
jannesther : l'harcelement sexuel Combien sont elles mes soeurs qui en souffrent y compris moi, difficile de le prouver faute de preuves convaincantes,alors que fai ...
Posté le : 21-10-2009 - 11 avis
newstienet : newstienet a hit freelancers swear by exercises — washing your face, putting on real garments and placing smartphone boundaries — and those r ...
Posté le : 16/11/2020 - 0 avis
beny edwig : insémination artificiel l' insémination artificiel est t'il possible pour un couple chrétient ? ...
Posté le : 27-07-2009 - 3 avis

5
COMMENTAIRE S   

godson : Salut Birenam, oh ton histoire est assez simple je crois. Tu sais les roman a l eau de rose font que emporté les gens qui les lisent dans l'irréel, car la réalité est tout autre. Tu sais, comme la rose, il y a une très belle fleur et aussi des épines, l'amour aussi, je pense que si tu veux éviter de souffrir en amour c 'est perdu d'avance car la souffrance fait partie. C est pas sure que tu connaisse un seul Homme, mais je pense aussi que si tu crois de tout ton cœur, Dieu peut le permettre, mais est-ce la volonté de DIeu? Tu sais en tant qu'enfant de Dieu, nous devons rechercher ce que Dieu veut non ce que nous voulons. Je pense qu'il est bien que tu arrête de lire ces livres, qui t éloigne du monde réel, apprend a fréquenter les autres et essaie de mieux connaitre cette vie là, dans laquelle tu es vraiment, avec des hommes et des femmes réels. Demande au Seigneur d'effectuer une restaurer dans tes pensées par rapport a tout ça. Prie afin qu'il t aide a sortir des romans que tu as lu.
Répondre - commentaire posté le 04-01-2008 à 10:52:31

chrisvie : bjr ma soeur etque DIEU soit avec toi.je voulais te raconté une histoire (biblique) qui ns parle d'un chef armeé d'un roi appelé sisera qui après leurs defaites il alla se refugier chez une femme appellé jaèl qui lui enfonca un pieu ds la tempe et elle le montra a barak qui le puorsuivè. dans juge4v1a24. je voulais te dire comme sa de bcou lire la bible selon les versets que DIEU t'aura mise a coeur et par son esprit tu sera libre par son sang de tte penseé captive et je te conseille de prier ossi . ce message je té lè écrit pr te dire que la femme que tu es a la force de l'éternel de pouvoir vaincre ton sisera qui est dans ta penseé come jaèl et que DIEU te bénisse pour que tu soit une femme de feu.
Répondre - commentaire posté le 04-01-2008 à 11:20:56

kida71 : Sois bénie ma soeur, en reconnaissant tes faiblesses, tu trouves déjà la solution. Dis à notre Seigneur Jésus que tu as besoin de son aide de ce coté là et tu verras sa puissance. Mais toi aussi laisse toi aller sans trop de restrictions dans tes amitiés. Bien à toi
Répondre - commentaire posté le 04-01-2008 à 11:42:07

Anointed : Hello Ma soeur, Dans ton histoire je n'ai pas lu que tu voulais arreter les pensees dans le but de te rapprocher de Dieu. Tu veux simplement arreter de rever pour ne pas etre distraite mais je ne lis pas dans ton desir d'arreter la volonte de plaire a Dieu. La bible nous dit que Dieu est notre Liberateur Psaumes18:2, mais Dieu ne va pas nous delivrer pour nous faire plaisir. Il nous delivre dans l'intention de nous utiliser pour son oeuvre 2 Timothee 4:18. Je lisais les harlequins et les romans dans le temps et pendant plusieurs annees et j'ai meme lu plus que ca. Quand je me suis rendue compte que cela ne m'avancait pas dans ma marche j'ai pris la decision de tout arreter. Dieu m'a aide car Il a vu dans mon coeur que mon desir etait lie au fait que je voulais lui faire plaisir. Tant que nous ne vivons pas pour Dieu, Il ne nous sera facile de nous defaire de beaucoup de choses car la force vient de Lui seul. J'espere que je t'ai aide. Soit benie.
Répondre - commentaire posté le 04-01-2008 à 14:46:35

nad : salut bien aimé, moi aussi j'ai lut beaucoup de roman d'amour quand je ne connaissais pas CHRIST ; mais aujourd'hui, c'est la parole de Dieu que je lis et elle remplis mon existence et ma pensé. fait de même.
Répondre - commentaire posté le 15-02-2008 à 14:42:06

LIRE AUSSI    
newstienet : newstienet
Posté le : 16/11/2020 - 0 avis
inging : The river flows eastward
Posté le : 16/10/2020 - 2 avis
annajoelle : les meches
Posté le : 08-08-2012 - 12 avis
hugie : la bonté de Dieu
Posté le : 29-03-2012 - 2 avis
lauri : Une femme porter le pantalon, est il permis selon la bible?
Posté le : 19-03-2012 - 4 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO