Forum        SUJET    

jeanesdras : Pour les fiançailles J'aime5
Mis en ligne le : 04-01-2008
Catégorie : Amour et Relations
Je vous salue tous dans le nom de notre Seigneur et Sauveur JESUS-CHRIST !!!! J'ai un petit sujet sur lequel je voudrais que nous planchions un peu : COMMENT DIRE A UNE SOEUR EN CHRIST << JE T'AIME >> ? La question est d'autant plus importante que beaucoup de frères se voyent être refusé par la soeur qu'il aime et cela abouti le plus souvent à une roupture de la fraternité !!! . Alors, ce sujet nous que je poste, nous amenra à donner nos idées , idées qui nous aidairons à aborder une soeur, à lui exprimer tous les sentimemets qu'on ressent pour elle sans que la réponse qui va suivre ne puisse affecter les relations fraternelles !!!!!!!!!! A vous de jouer !!!!!!!!!............. Que Dieu vous bénisse Jean-Esdras à abidjan
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime5
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   0 article trouvé ...

5
COMMENTAIRE S   

leheraut : ce son les oeuvre de la chaire. recherche les chose spirituel et cela viendra plus tard. le seigneur s'en chargera au temps opportun (ton marriage) .soit vigilant et marcche surtout enESPRIT DANS LA PRIERE . SHALOM SHALOM SHALOM............
Répondre - commentaire posté le 04-01-2008 à 19:03:46

steveb : Pour moi, une soeur en christe est d'abord et avant tout une femme, alors il faudra lui parlé comme toute les femmes, en lui faisant la coure bien sûr, pour quoi pas les beaux yeux. Ce qui fausse souvant certains frères, c'est qu'ils aimes itulisés les passages bibliques même pour proposer à une soeur. le verset bilblique n'a rien avoir avec l'amour sexuel ou sentimental. Je proposerai aux frères d'aller plutôt droit au but!!
Répondre - commentaire posté le 04-01-2008 à 20:14:40

sentinel : leheraut Franchement ta réponse me fait tordre de rire derriere mon PC MDRRRRRRRRRRRR comme ont dit. Cette fille ne peut pas deviner que ce gars la est amoureux d'elle et toi tu est en trein de lui dire écoute ne dis rien pour l'instand la fille va le sentir ca va lui descendre du ciel de la part de Dieu ah la la la la. Tiend retourne sur le banc de l'école car tu devrais te recycler et avoir une bonne base de communication entre etre humains. Et toi mon frere qui est amoureux de la fille t'a pas 56 solution invite la a prendre un cafe au bistrot du coin et fait lui part de ce que tu r'essent pour elle. Et cette fille te dira deux chose tres simple ou bien elle te dira oui alors merveilleux si ca arrive ou bien non. Certe tu sera décus par le refus de la fille mais au moins tu cessera de te morfondre la fin de semaine a savoir ce que la fille veut reelement. pas compliquer ca qu'en pense tu !!!!!!!. Que Dieu te bénisse .
Répondre - commentaire posté le 04-01-2008 à 22:00:38

boga : je suis d'accord avec sentinel, Leheraut, nous nous laissions conduire par Dieu, mais sache qu'il y a les choses de la chair et celles l Esprit et toute les choses de la chair ne sont pas forcement péché car nous sommes chair et esprit. Donc, pour ce cas, c est vrai qu'on a besoin du Seigneur Jésus, mais on ne peut se borner à ne pas rechercher des conseilles pratiques des autres, lis ce verset : Proverbes 15:22 Les projets échouent, faute d`une assemblée qui délibère; Mais ils réussissent quand il y a de nombreux conseillers. Alors, je trouve normale que Jean Esdras pose cette question. Jean, moi je te dirai, qu'il faut d'abord être l'ami de cette soeur pour commencer et aussi être un gentleman, un vrai :D, il faut l inviter, être galant, lui offrir des choses si tu sens que tu peu le faire sans conséquence, Et quelque sois la reponse qu'el te donnera, reste son ami, foule au pieds l orgueil, car c est l orgueil qui séprae et détruire les rélations, il y a aussi la frustraction. mais
Répondre - commentaire posté le 05-01-2008 à 14:46:51

herzak : salut à tous, c'est avec beaucoup de joie que j'ai lu vos interventions sur la brillante remarque de ESDRAS. Un seul pour moi a tenté de se raprocher d'une reponse divine. Nous devons en premier chercher la volonté de DIEU comme le disait l'autre et ensuite si papa est pour cette relation alors on invite cette derniere et vous verrez que tout ira seul mais si papa dit non alors cela sera peine perdue même si tu lui offres tout l'or du monde et apres c'est le divorce apres des années de jeûne. Donc demande à papa ,sinon le fait d'etre amoureux d'une soeur en CHRIST est loin d'etre un péché.Jacob a suivi son coeur et a travaillé 14ans pour sa premiere femme et c'est cette même femme qui vola le dieu de son pere qui l'a maudit.Ton choix peut ne pas etre celui de ton DIEU ,frère cherche la volonté de ton Dieu et tu seras heureux . Si DIEU est pour nous qui sera contre nous . Fraternellement.
Répondre - commentaire posté le 08-02-2008 à 16:07:46

LIRE AUSSI    
kate28829 : tout cela grâce au temple de manuka
Posté le : 24/12/2020 - 0 avis
kate28829 : tout cela grâce au temple de manuka
Posté le : 24/12/2020 - 0 avis
fiderranaa : Tu aimeras ton prochain comme toi-même
Posté le : 06/11/2020 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO