Forum        SUJET    

woody-m : Le vin est - il authorisié par la Bible ? J'aime6
Mis en ligne le : 05-01-2008
Shalom à tous, Je bénis le Seigneur d'avoir permis que je connaisse ce site.Voici une des questions que me pose un ami musulman en se basant sur le verset de 1 Tim 5 v 23.Vous le lirez après.Voici ma réponse:Dans ce contexte L'Apotre Paul s'adressait à son fils spirituel Timothée de faire un peu d'usage de vin à causes de ses fréquentes indigestions et maux.L'ami me dit qu'il n'a pas compris.Il veut dire par là que la Bible authorise le vin ou bien le vin est permis par la Bible qu'en pensez - vous
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime6
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
godson : Quelle est la difference entre un enseignement et une predication? Quel est la différence entre un enseignement et une prédication? Et dans L'enseignement est toujours obligé que les gens posent de ...
Posté le : 08-01-2008 - 3 avis
CAGA : attaques mysterieuse bonjour jai attaques mysterieuses depuis que je suis jeune mais depuis un certain temps jai consacré ma vie entierement a jesus et ...
Posté le : 07-09-2009 - 12 avis
hf7aw78 : le porc chez les chretiens est-il interdit ? bonjour a tous les enfants de dieu, alor je voulais poser cette question est ce que le porc est interdit OUI ou NON chez les chret ...
Posté le : 23-01-2012 - 4 avis
levi2000 : Pourquoi l`eau et jamais l`Esprit ? A qui ? Marc 16:16 dit "Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." Pourquoi le bapteme ...
Posté le : 31-03-2012 - 9 avis
fils de pr : LE SALUT ou est la veritable Eglise ? peut on ètre sauver en dehors de cela? ...
Posté le : 15-09-2010 - 3 avis

6
COMMENTAIRE S   

christine06 : bienaimé, moi aussi je n'ai jamais compri le mistère de la raison pour laquelle Paul avait permi que son fils spirituel prenne du vin, esque scientifiquement, le vin calme les douleur d'estomac? mais mon avis, je dirais que d'une part le premier miracle de Jésus était à canan, où il avait changé de l'eau de vin. dc je me dis que le vin est permi mais avec modération toute fois, je me dis aussi que nous somme sacrificateur, et selon les apl des un et des autres sachaons la pensée de Dieu sur la consommation du vin dans nos vie. merci
Répondre - commentaire posté le 05-01-2008 à 22:25:31

Gerty : Proverbes 23:30-32 Proverbes 21:17
Répondre - commentaire posté le 06-01-2008 à 12:41:42

chrisvie : je bénis l'éternel qui fait toute chose par sa volonté qui a permit par son (esprit saint) donneé des ordres a timoté pour sa santé bien vrai que DIEU qui guerit les malades a parler a paul pr son serviteur timoté que son nom soit bénis pr ce thème ,koi pr dire que paul a eté inspiré par DIEU et avec conviction et si nous voulons faire la volonté de DIEU marchons par son esprit et par sa parole pour ne pas ètre confondus.
Répondre - commentaire posté le 06-01-2008 à 16:03:49

Anointed : Shalom mes bien aimes, Nous sommes chretiens et donc nous sommes pour la verite. La bible dit que la lumiere doit etre en nous et doit briller. Pour repondre a la question je vais poser une autre question. Quand est ce que la bible a t'elle parle du vin pour la premiere fois et quelles etaient les consequences? Quand nous nous posons des questions sur les pratiques de la vie chretienne, notre livre de reference est la bible. Genese 20 20 Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne. 21 Il but du vin, s’enivra, et se découvrit au milieu de sa tente. 22 Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères. 23 Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père ; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père. 24 ¶ Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet. 25 Et il dit : Maudit soit Canaan ! q
Répondre - commentaire posté le 07-01-2008 à 17:00:34

Trust_him : amennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Anointed énivrons-ns d'esprit pas de vin
Répondre - commentaire posté le 07-01-2008 à 17:29:23

-Bobo- : Certains devrait encore équilibrer leur vision!! Luc 7, 31 à 35 ...Car Jean-Baptiste est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites: Il a un démon. Le Fils de l'Homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mavaise vie.... Il y a des chrétiens de nos jours, qui n'auraient certainement pas reconnus Jésus! Et pourquoi? Lui même y a répondu... Est-ce le vin le problème ou l'usage qu'on en fait ou encore la dose prise? Posez vous les bonnes questions! Car suivant votre raisonnement, pourquoi Jésus, le Saint, en a-t-il bu?? Shalom
Répondre - commentaire posté le 08-01-2008 à 13:33:45

LIRE AUSSI    
gilbertchetty : Peut-on reve d'une chretienne morte !
Posté le : 14/01/2016 - 3 avis
shalom2014 : CHANGEMENT DE SEXE et associés
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
shalom2014 : Lesbiennes, Gay, Bisexuels et Transgenres (L.G.B.T)
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
jean/66 : ,Qui étaient les "douze"
Posté le : 04/05/2015 - 1 avis
jean/66 : Comment Adam a-t-il pu pécher, alors qu’il était parfait ?
Posté le : 07/04/2015 - 2 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO