Forum        SUJET    

Rachaa : culpabilité doutes et angoisse. J'aime10
Mis en ligne le : 16/08/2014
Bonjour à tous.
Je me presente Raichaa 23 ans.
Alors je vais en bref vous expliquer mon histoire pour etre conseiler de manière sage et spirituelle.
alors je suis en couple depuis un moment, et vais bientôt me fiancer avec l'homme de ma vie, mais nous etions encore de le monde au début de cette relation. nous etions dans le monde donc petit copins petite copine.. dans la fornication avortement et compagnie. et.il m'est même arrivée de le trompé . je ne considéré pas cette relation comme serieuse.puis est venue le jour ou nous nous somme converis et avons decider de nous marier et de ne plus pecher. (Plus de rapport jusqu'au marriage) ect. de mon coté je me suis ranger et me suis beaucoup repentie devant Dieu. mais la culpabilité dace a mon hommee ronge toujours car il ne sait pas que je l'ai trompé etant dans le monde. que faire ?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime10
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
edjane : COMMENT GERER UNE CRISE DE COMMUNICATION ENTRE FIANCES comment agir en période de crise quand il y a trop d'incomprehension et de frustration.arriver au stade ou on préfère éviter l'aut ...
Posté le : 07-06-2007 - 3 avis
walebtrice : Quand dit on que deux personnes sont fiancees? jaimerais savoir car il ya des gens ki disent que cest lorsque les parents des 2 conjoints sont informes daucun aussi disent ke ce ...
Posté le : 03-07-2012 - 11 avis
allwebpost : allwebpost a hit freelancers swear by exercises — washing your face, putting on real garments and placing smartphone boundaries — and those r ...
Posté le : 13/01/2021 - 0 avis
djegbo : conseil salut à tous. je voudrais que vous me donnez des conseils sur ce sujet. j'aime une sœur de mon église, et depuis près de 7 mois je ...
Posté le : 30-01-2010 - 5 avis
estlove10 : le silence tout est silencieux autour de moi. je ne sais que faire. je me sens seule. j'ai un ami qui dit qu'il veut me marier et moi je dési ...
Posté le : 25-11-2008 - 8 avis

10
COMMENTAIRE S   

Rachaa : Désolé pour les fautes d'orthographe mais je suis sur téléphone ce qui n'est pas tres pratique j'espers juste avoir été. assez lisible. que Dieu vous bénisse
Répondre - commentaire posté le 16-08-2014 à 14:58:38

hendrix : Chere soeur,
Le diable utilise notre culpabilité pour nous empecher de nous elever spirituellement.

Ne donnez pas la chance au diable, n`ecoutez pas ses suggestions, ne regardez pas en arriere, Si vous etes en Christ toutes les anciennes choses sont passes et voici vous etes une nouvelle creaure. Remerciez Dieu qui vous a conduit a la repentence et focalisez vous sur votre futur spirituel et familiale.
Excusez moi aussi por les fautes j`utilise un clavier anglais
God bless you
Répondre - commentaire posté le 18-08-2014 à 07:39:27

Rachaa : Shalom. tout d'abord merci pour la reponse. mais d'ois je avouer a mon future epoux sachant que nous etions petits amis et que ce n'était pas sérieux. dois je attendre un moment favorable ou seulement me taire pour ne pas le blessés de peur qu'il nai plu confiance en moi car je laime vraiment et je veux plus recommencer je suis vraiment repenti devan Dieu. et j'ai beaucoup de regret
Répondre - commentaire posté le 18-08-2014 à 16:11:52

Rachaa : Shalom. tout d'abord merci pour la reponse. mais d'ois je avouer a mon future epoux sachant que nous etions petits amis et que ce n'était pas sérieux. dois je attendre un moment favorable ou seulement me taire pour ne pas le blessés de peur qu'il nai plu confiance en moi car je laime vraiment et je veux plus recommencer je suis vraiment repenti devan Dieu. et j'ai beaucoup de regret
Répondre - commentaire posté le 18-08-2014 à 17:54:37

DIEGO : shalom chere soeur que DIE te benisse pour ta décision. je veux juste apporter ma piérre à la consolidation de votre couple.
il faut toujours dire la vérité quoiqu'il en coute mais il faut le faire dans la sagesse du SEIGNEUR.
je m'explique: tu connais ton homme et DIE le connais plus que vous deux, raison pour laquelle il faut prier et demander son orientation. si votre homme est comprehensif et s'il est mature pour comprendre que les choses anciennes sont passées et que toutes choses sont dévenues nouvelles alors il pourra comprendre et te pardonner avec la grace du SEIGNEUR. car nul n'est parfait. DIEU vous soutienne. bonne journée
Répondre - commentaire posté le 22-08-2014 à 08:21:39

luc1994 : Bonsoir grande sœur.Que Dieu te bénisse.En mon humble avis je pense que tu devais lui dire la vérité.Tu as décidé d'arrêter ce que tu faisais et te ranger pour le seigneur.Tu es devenu donc une nouvelle créature et les choses anciennes sont passées, cette culpabilité te ramène encore dans le passé qui devrait être en principe "passé".En plus tu t'apprête à lier ta vie à un homme, à qui tu ne dois rien caché, qui deviendra ton confident, donc tu te dois de lui dire toute la vérité afin que vous soyez sur la même longueur d'onde pour cette nouvelle vie.Que Dieu te soutienne et te donne la force d'avouer ton tord à ton fiancé.
Répondre - commentaire posté le 22-08-2014 à 20:36:18

keylisse : bonjour je pense que tu devrais lui dire la vérité aucune relation batit sur du mensonge ne peut mener à bien nous savons que ceux qui sont en Christ sont devenus de nouvelles personnes ce n'est pas de toi que tu vas lui parler mais de l'autre toi qui n'avait pas CHRIST
Répondre - commentaire posté le 17-09-2014 à 15:32:12

fleurdejoi : shalom soeur,je pense que toute chose ancienne est passé,aujourdhui tu es une nouvelle personne et tu te confie au Seigneur,il ta pardonné et a effacé tes iniquités,pour ma part se peché est éffacé et va de l'avant maintenant si tu culpabilise encore c que tu n crois pas que le Seigneur ta pardonné.
Répondre - commentaire posté le 29-09-2014 à 08:55:39

moïse2 : Bon courage ma soeur regarde en avant et pas en arriere, car en Christ toutes choses sont nouvelles
Répondre - commentaire posté le 22-10-2014 à 16:51:13

probite : bonjour ma grande et que te benisse pour ton ouverture. ce que je peux te conseiller en tant que ton frere cest de confesser tous tes actes a lui. vous netiez pas chretien et il le comprendra. peut etre lui te fera auyssi des confessions a son nivau alors fais le maintenant. un conseil fais les choses pour plaire a dieu et non aux hommes
Répondre - commentaire posté le 24-12-2014 à 14:26:50

LIRE AUSSI    
allwebpost : allwebpost
Posté le : 13/01/2021 - 0 avis
Mich.Ka : Rompre fiançailles ou laisser encore du temps?
Posté le : 24/05/2016 - 2 avis
lazy : seul contre tous comment faire
Posté le : 07/01/2016 - 1 avis
honoreMM : La contradiction toujours dans le fiançailles.
Posté le : 16/10/2015 - 2 avis
ulrich2006 : celle que j aime est fauche contre moi
Posté le : 13/10/2015 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO