Forum        SUJET    

jer1989 : Ma fiancée violé que faire? J'aime17
Mis en ligne le : 10/11/2014
Catégorie : Amour et Relations
Bonsoirs ou bonjours chers frère.je suis fiancé depuis maintenant 2 ans.Il y a quelques jours de cela ma fiancée a été violé par un homme qui la courtisait.En ce moment je ne sais pas trop comment réagir vis-à-vis de ma fiancée, vis-à-vis de l'homme qui a posé cet acte abominable.Besoin d'aide et de conseils à la lumière de la parole de Dieu, pouvez-vous m'aider
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime17
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   0 article trouvé ...

17
COMMENTAIRE S   

elihu : Bonjour mon frere !

Je vois que tu passes par un moment de doute profond, car si ta fiancée c'est laissée courtiser au lieu de remettre vertement ce malotru à sa place, cela prouve qu'il y avait une faille en elle.

Maintenant elle souffre terriblement et a honte, car c'est comme si on l'avait assassinée.

Je ne pense pas que tu devrais l'assassiner pour la seconde fois, mais je sais aussi que si Jésus-Christ ne te remplit pas de son amour il te sera impossible de lui venir en aide.

Elle , elle a besoin de toi, mais toi tu as besoin de Jésus-Christ .

Puisse le Seigneur te venir en aide par son saint-Esprit, mon frere !
Répondre - commentaire posté le 11-11-2014 à 12:16:37

loicmiame : Salut. Une seule question? L'aimes tu? Si oui, alors voici ce que dit la parole de Dieu:
"Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l 'Église, et s' est livré lui- même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l 'avoir purifiée par le baptême d' eau, afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. C 'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s' aime lui"
Ephesiens 5:25-28

Si c'est non c'est compliqué pour toi car on ne peut oeuvrer pour le salut de quelqu'un qui si on aime.

Encouragements frère ça doit être difficile je ne sais pas comment vous vivez mais fais confiance à celui qui est prêt de ceux qui ont le coeur brisé, qui panse les plaies et qui restaure totalement. Gars si c'est elle que tu aimes "ce que je crois puisque vous êtes fiancé" épouse là!

Dieu bénisse votre union.
Répondre - commentaire posté le 11-11-2014 à 18:05:17

jer1989 : Merci beaucoup pour vos conseils car ce n'est vraiment pas facile.Je fais vraiment de tout mon mieux pour l'aider mais cette colère et le désir de la protéger elle d'autres à qui ce monsieur pourrait faire la même chose me pousse à le dénoncer à la police.Il continue de la harceler et lui dit même qu'il la veut pour femme.Vraiment soutenez moi dans la prière.Je l'aime très fort et cela ne tenais qu'a moi elle serait déjà mon épouse mais je ne travaille pas encore il me reste 2 années d'étude pour.Soutenez moi dans la prière svp
Répondre - commentaire posté le 11-11-2014 à 19:44:07

happy35 : attention attention frère, c'est le plan du diable pour te destabiliser. va et continue avec la procédure de ton mariage. une chose encore ta fiancée doit beaucoup prier car le diable est tout au tour. et il est dit "quent Dieu dit Oui personne ne peut dire non" que la grâce de Dieu t'accompagne Amen
Répondre - commentaire posté le 12-11-2014 à 15:28:26

lauri : SHALOOM,
Mon frère, fais très attention. c'est un dossier delicat qui peut avoir des retombées plutard dans votre mariage, si Dieu permettait votre union. Quand à moi je pense ceci. le dossier de viol est très complexe et il faut prendre ca avec rigueure. parle bien avec ta fiancée, comment cela s'est il passée jusqu'à être prise de force par ce Monsieur? je ne pense par qu'il l'a violée sur la rue, certainement c'était dans un cadre fermé. Ta fiancée sait que cet homme l'a courtisait, pourquoi n'a t-elle pas pris des mesures preventives pour éviter cette rencontre avec ce Monsieur? on parle de viol quand cela est fait sur une mineur, votre fiancée à quel age? si elle est mature, devant la justice, il y aura des investigations pour arriver à établir que c'était un viol sinon un consentement. car une femme majeure à tous les moyens de defense pour prouver au monde qu'elle est victime de viol (suite)...
Répondre - commentaire posté le 14-11-2014 à 11:51:51

lauri : cet homme là était-il armé? l'avait elle lié les mains et les pieds? l'avait-il etoufée pour qu'elle ne crie pas et que l'exterieur ecoute? c'était dans quelle cadre? l'avait-il terrorisé ou inoptisée?????? ce sont des question à se poser pour arriver à conclure que cela était un viol, sinon, un consentement, surtout qu'il la courtise. A mon avis, contacter le service de la Police, et qu'une enquête soit menée à propos car ce n'est pas un péché, la bible dit le magistrat fait l'oeuvre de Dieu. Ne sois pas naif, car tu ne sais pas c'est qu'un viol peut amener dans la vie de ta fiancée, surtout si elle n'est pas affermie dans la foi; si l'enquete prouve à suffisance que c'était un viol, votre fiancée n'a été que victime, et voyez les hommes de Dieu serieux, craignant pour vosu encadrer dans ce temps difficile, ....
Répondre - commentaire posté le 14-11-2014 à 11:58:28

lauri : si ce n'est pas le cas, que ta fiancée se repente, et si tu veux la garder jusqu'au mariage, cela relèvera de ta décision, parle bien avec ta fiancée et qu'elle soit sincère envers elle même parce que c'est sa vie qui est en danger, surtout que tu n'es pas encore prêt pour l’épouser sitôt. et ce Monsieur là qui l'a courtise, traite ca avec sagesse, si possible passe par des autorités spirituelle et familliale. car si cet homme est paien et plus fort que toi (financièrement je voulais dire), il peut se tourner contre toi et te faire du mal à cause de ta fiancée qu'elle admire.(l'histoire de Joseph et la femme de Potiphar nous en dit klk chose). c'est aussi à ta fiancée de te protéger devant cet homme et à être ferme, mais comme il l'a déjà connu, cela deviens compliqué. toutefois confie toi entre les mains du Seigneur qu'il t'oriente en toute chose. que Dieu vous éclaire.
Répondre - commentaire posté le 14-11-2014 à 12:08:40

inadege : chèr frère, je reprendrait simplement l'exhortation du frère qui a poste le 1er commentaire

Une seule question? L'aimes tu? Si oui, alors voici ce que dit la parole de Dieu:
"Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l 'Église, et s' est livré lui- même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l 'avoir purifiée par le baptême d' eau, afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. C 'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s' aime lui"
Ephesiens 5:25-28

c'est parfois si simple de parler d'amour, mais le manifester vraiment face à l'adversité c'est difficile.

et je ne pense pas que nous devons nous poser des questions si la femme n'a pas su se protéger ou pas. Aucune femme ne mérite d'être violée quelque soit ses agissements.
Répondre - commentaire posté le 19-11-2014 à 09:26:22

djera : Cher frère,pourquoi ta fiancée s'est fait courtiser par cet homme?Comment elle s'est laissée violer par cet homme?En partant de ces questions bien aimé,a mon avis cette fille n'est pas fidèle envers toi.Si réellement elle est fidèle envers toi,elle devait te dire tout quand ce monsieur l'avait courtisé.Il n'est jamais trop tard,prie le bon Dieu et continu TES ÉTUDES et il agira en te donnant la femme de ta vie.AMEN
Répondre - commentaire posté le 19-11-2014 à 10:20:01

NANI : Ta fiancée et toi passez une étape difficile. A mon avis, tu devrais soutenir et épauler ta fiancée pour amoindrir les séquelles de son viol. Peut-être pouvez-vous envisager une thérapie de couple afin que les choses(votre avenir) vous paraissent plus claires?
Répondre - commentaire posté le 19-11-2014 à 21:27:55

jer1989 : Merci pour tous vos conseils dans cette étape difficile de notre vie.Continuez de prier pour nous svp
Répondre - commentaire posté le 20-11-2014 à 06:55:07

TOUTOU : bjr,comme l'a dit plutôt certains,plus haut,moi je pense qu'il serait pour toi frère de rechercher comment s'est déroulé le viol. C'est très important,si elle s'est débattu,pour fuir en criant ou autres,agresseur.Si elle ne l'a pas fais ,on dira qu'elle a été consentante et provocatrice,ce qui donne lieu à la séduction occasionnée par elle qui a entrainé cet acte.
Répondre - commentaire posté le 21-11-2014 à 15:04:14

Christ_Mo : Bonsoir frère,
Toute mes compassions. Je suis de tout cœur avec toi. soi fort oui fort tout simplement parce que c'est toi qui dois être l’épaule de consolation a la lumière de la parole de Dieu de celle la même qui a subit cet acte atroce. comme la parole de Dieu nous le recommande de pleurer avec ceux qui pleur. Il faut obéir et soutenir ta fiancé dans ce moment douloureux tu dois dépasser tes ressentiments. démontrer ton amour pour elle.
Répondre - commentaire posté le 22-11-2014 à 15:37:46

nicou40 : pour le couples de fiancé en désarroi face a un viole ,placez vous devant le SEIGNEUR AFIN qu'ils vous guérisse l'un et l'autre le corps et le coeur ,vous ne pouvez dire "je te laisse ma fiancé pour cette raison qui la brisé"humilié,pensez que cela aurai put être vous hé oui ... l'amour vrai existe t-il entre vous ,prenez un peu de temps ,le seigneur vous fortifira
Répondre - commentaire posté le 07-12-2014 à 13:19:41

DIEGO : BONJOUR MON FRERE JUSTE TE DIRE DE FAIRE ATTENTION ET D'OUVRIR LES YEUX PHYSIQUES ET SPIRITUELS POUR VOIR CLAIRE AVANT DE CONTINUER.IL YA PARDON QUAND IL REPENTANCE SINCERE. DIEU LUI MEME NOUS PARDONNE QUAND NOUS LUI AVOUONS NOS PECHES ET NOUS DECIDONS DE LES LAISSER. A PLUS FORTE RAISON ENTRE NOUS LES HOMMES.
ABSTIENS TOI DE TOUT SENTIMENTALISME ET CHERCHE A SAVOIR QU'EST CE QUI A DECLENCHE CET ACTE. C LE LIEU D'ETRE SINCERE ET VRAI POUR QUE DIEU EFFACE TOUTE LA BLESSURE QUE VOUS ENDUREZ.ET DONC LA QUITTER OU RESTER AVEC ELLE DEPENDS EN GRANDE PARTIE DE SA SINCERITE ET DE SON REPENTIR VRAI.
LA SITUATION QUE TU VIS A ETE LE CAS D'UN FRERE. MAIS SA FIANCEE AVAIT PARTICIPE VOLONTAIREMENT A L'IRREPARABLE SE DISANT QU'ELLE GERAIT LA SITUATION ET QUE CETAIT JUSTE UNE AMITIE. MAIS QUI CONNAIT LES PROFONDEURS DU COEUR DE L'HOMME? LA BIBLE MEME LE DIT: LE COEUR DE L'HOMME EST TORTUEUX PAR DESSUS TOUT.SUITE
Répondre - commentaire posté le 16-12-2014 à 08:47:11

DIEGO : ET COMME ELLE NE REGRETTAIT PAS SON ACTE LA SEPARATION S'EN EST SUIVIE ET CE MALGRE TOUT SON AMOUR POUR ELLE.
BEAUCOUP DE COURAGE. MAIS DE GRACE NE REGARDE PAS AUX BEAUX YEUX DE TA FIANCEE POUR DEPLACER UN PROBLEME SANS TOUTEFOIS LE REGLER.
PRIES ET DEMANDE A DIEU LA BONNE ATTITUDE FACE A CETTE EPREUVE.

DIEU TE FORTIFIES ET PRENDS COURAGE.
DIEGO RICO
Répondre - commentaire posté le 16-12-2014 à 08:50:11

fleur : Bonjour frère,

je te félicite pour ton courage.
Mais la première chose à faire était bien de porter plainte,car s'est un crime puni par la loi.
Ce n'est pas parce-que nous sommes des enfants nous devons souffrir. Si Dieu nous demande de respecter les autorités s'est pour qu'on n'ait pas a devoir avoir à faire à eux.
Et je ne vois pas dans ton message que cela a été fait. Car se n'est pas lui rendre service ni à ta fiancée,ni au violeur que l'on peut faire n'importe quoi avec un enfant. Il faut qu'elle se sente protéger par son futur mari et d'être soutenu si elle prend la décision. Je vous souhaite beaucoup de courage. Et que notre merveilleux sauveur jésus christ vous bénisse.

Répondre - commentaire posté le 27-12-2014 à 15:37:12

LIRE AUSSI    
kate28829 : tout cela grâce au temple de manuka
Posté le : 24/12/2020 - 0 avis
kate28829 : tout cela grâce au temple de manuka
Posté le : 24/12/2020 - 0 avis
fiderranaa : Tu aimeras ton prochain comme toi-même
Posté le : 06/11/2020 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO