Forum        SUJET    

marc88 : fiancailles J'aime8
Mis en ligne le : 02/01/2015
J'ai besoin de vos conseils, ma fiancee est de temoins de Jehovah et moi je suis chretien pentecotiste, alors dans mes echanges avec elle j'ai constate qu'il y avait une grande fossee d'incomprehension entre elle et moi au sujet de certaines principes bibliques. Alors je me pose beaucoup des questions et je me demande si une unoin chretienne pourrait etre possible avec elle. À chaque fois j'envisage une separtion mais c'est une fille que j'aime beaucoup et à qui j'ai promis la fidelite. Alors que faire s'il vous plait?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime8
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
noella_83 : votre avis s'il vous plait que faire!! Je suis une fille a l'age de me marier et je me suis decidée de prendre le temps de prier pour que Dieu me guide a celui qu'il m' ...
Posté le : 23-11-2007 - 13 avis
lazy : seul contre tous comment faire cela fait 4 ans que je suis avec un homme et nous avons un garçon de 3 ans nous sommes tout jeune 24 et 26 ans. il a commencé vrai ...
Posté le : 07/01/2016 - 1 avis
kondra : les fiançailles dans l'eglise Bonsoir bien-aimés en Christ,je voudrais savoir si une soeur qui a reçu de la part du Seigneur la conviction qu'un frère x sera so ...
Posté le : 07-12-2008 - 29 avis
psttoty : pasteur Quel est rôle du pasteur dans les fiançailles? A quel niveau se situe sa responsabilité? Le mariage n'est-il pas l'apanage des ...
Posté le : 04-01-2007 - 3 avis
walkoskof : le silence de Dieu Que devons nous comprendre quand Dieu reste silencieux à nos prières dans sa propre volonté pour nous. ...
Posté le : 01-03-2008 - 4 avis

8
COMMENTAIRE S   

elihu : Bonjour mon frere .

Attends toi à te convertir temoin de Jehovah après ton mariage !
Répondre - commentaire posté le 03-01-2015 à 10:09:50

shalom2014 : Bien aimé, attends toi à devenir témoin de Jéhovah!!
Quelques différences apparentes qui vont perdre votre future union:
* On ne parle de l'action du Saint-Esprit pourtant tu es pentecôtiste.
* Jésus n'est pas Dieu
* La prière au nom de Jésus n'est pas admise
* On ne chasse pas les démons, on ne prend pas autorité sur eux ou sur la maladie et autres!
*etc Alors question:
.As-tu analysé ce dans quoi tu t'engages?
.As-tu demandé la Volonté de Dieu par des signes concrets comme Gédéon?
.N'es-tu pas guidé par la passion charnelle?
.Qu'en pensent les autorités ecclésiastiques?
. Sur qui sera fondé votre foyer: Jésus ou l'adversaire? Réfléchis bien
Quelques conseils:
! Ne penses surtout pas que tu pourras la changer!
! Recherche la gloire de Dieu car "je ne ferai plus ma volonté mais la Volonté de Celui qui m'a appelé"
! Les points de vue doctrinale sont aux antipodes
! Les bases spirituelles de vos enfants seront déroutées car ils ne sauront où aller
! Vous n'aurez pas de
Répondre - commentaire posté le 03-01-2015 à 14:05:24

shalom2014 : ! Vous n'aurez pas de prières d'ensemble puisque vous n'avez pas les mêmes points de vue sur Jésus,
! La stabilité de votre foyer sera toujours fragile.
Je pourrai en citer tant et tant!!! Mais je m'arrête là pour te faire cette question:
"DEUX HOMMES MARCHENT-ILS ENSEMBLE SANS ÊTRE CONVENUS?"
Mon humble avis sera que tu cherches dans ton église, tu as ta côte là!!!
Fais comme Jacob à qui son père Isaac a demandé de prendre une femme au sein de sa "famille"
N.B: LE MARIAGE, C'EST UNE SEULE FOIS. ELLE TE MÈNE SOIT AU CIEL, SOIT TOUT DROIT EN ENFER!!!
Mais j'oubliais ta témoin de Jéhovah n'y croit pas peut-être toi aussi tu n'y crois plus!
Par les compassions de Christ, ne te mets pas dans un lien tel que tu ne pourrais plus t'en sortir!!!

De la part de quelqu'un qui t'aime fraternellement sans te connaître!!!
Shalom

Répondre - commentaire posté le 03-01-2015 à 14:22:44

marc88 : Merci de vos points de vus qui m'ont assez edifies et interpelles! J'aimerai ajouter ceci la fille m'a promis que comme la famme doit etre soumise, elle embrasseras la doctrine qui est la mienne que je confesse et non la leur qui fait polemique et scandale.
Répondre - commentaire posté le 03-01-2015 à 14:45:34

shalom2014 : Dieu merci, c'est qu'elle t'aime vraiment!
Béni soit l’Éternel!
J'espère que ce ne sont pas des paroles en l'air!
Maintenant si tu es en Côte d'Ivoire invite nous au mariage à partir de Nycodem!
Shalom
Répondre - commentaire posté le 03-01-2015 à 15:01:16

elihu : Mon frere sache que tant qu'un témoin de Jéhovah n' a pas accepté Jésus-Christ comme son Dieu et son Sauveur personnel, il demeure un témoin de Jéhovah dans son âme même si il est radié !
Répondre - commentaire posté le 03-01-2015 à 19:37:53

marc88 : Helas! Je suis au Congo Kinshasa, je pense au moment precis je vous enverrai des invitations
Répondre - commentaire posté le 03-01-2015 à 21:24:34

Rachelle70 : Je pense que cette union ne sera benefique ni pour ta fiancée,ni pour toi car la parole comme tu le sait dit de ne pas se mettre sous un joug etranger donc c'est déjà un point culminant déjà resolu.Mais si tu desires te lier vraiment a cette jeune fille,c'est vrai la chire est faible mais c'est maintenant que tu dois doubler de vigilance car Satan rode et donc tu dois te mettre a prier et demander a Dieu,ce qu il veut vraiment pour ta vie,ton futur avec cette jeune fille.Moi je te dirais de rompre carrément cette relation qui detruira ta vie.Dis toi,je n'ai rien contre l union des chrétiens des assemblées divers mais vu d'ensembles,il vaut mieux arreter de vous frequenter
Répondre - commentaire posté le 11-01-2015 à 15:04:49

LIRE AUSSI    
allwebpost : allwebpost
Posté le : 13/01/2021 - 0 avis
Mich.Ka : Rompre fiançailles ou laisser encore du temps?
Posté le : 24/05/2016 - 2 avis
lazy : seul contre tous comment faire
Posté le : 07/01/2016 - 1 avis
honoreMM : La contradiction toujours dans le fiançailles.
Posté le : 16/10/2015 - 2 avis
ulrich2006 : celle que j aime est fauche contre moi
Posté le : 13/10/2015 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO