Forum        SUJET    

jean/66 : Dieu nous observe J'aime0
Mis en ligne le : 24/02/2015
Catégorie : La Bible
Proverbes 15 :3 dit : « Les yeux du Seigneur sont en tout lieu, surveillant les mauvais et les bons. » Dans quel but ? Tout simplement pour faire miséricorde.

Bien que craignant Dieu, David a commis des péchés graves. Deux d’entre eux sont liés à un couple : Ouriya et Bath-Shéba. Le roi a ajouté à son péché d’adultère celui du meurtre d’un innocent. Les conséquences ont été douloureuses pour les trois intéressés. Toutefois, la façon dont Dieu a repris David nous en apprend beaucoup sur son pardon. Il envoie vers David son prophète Nathân.

Dieu de pardon, Il a manifestement le souci de trouver des raisons valables de faire miséricorde. Cette manière d’aborder les choses n’est-elle pas touchante ? Il ne force pas David à passer aux aveux. Il demande simplement à Nathân de lui soumettre une histoire qui illustre la laideur de ses péchés (2 Sam. 12:1-4). Une façon des plus efficaces de traiter la situation ! David saisit la gravité de ce qu’il a fait et reconnaît, contrit : « J’ai péché contre Dieu » (2 Sam. 12:5-14).
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
sanisse : L'AMOUR FRATERNEL ET LA CHARITE Qu'est-ce que l'amour fraternel? Qu'est-ce que la charité? ...
Posté le : 22-03-2010 - 10 avis
jean/66 : Qu’est-ce qui a de l’importance à mes yeux ? Nous avons tout quitté et nous t’avons suivi (Mat. 19:27). Les gens font volontiers des sacrifices pour ce qu’ils jugent import ...
Posté le : 15/09/2015 - 0 avis
Pagondorf : La marque de la bête : Une prophétie réalisée ? Personne ne pouvait acheter ou vendre s'il n'avait pas cette marque, c'est à dire le nom de la bête ou le chiffre qui correspond à ...
Posté le : 02-10-2007 - 1 avis
simaodavid : LA TRINITE EST UNE IDOLATRIE SELON LA BIBLE Un Dieu en trois personnes coégales et coéternelles est le polytheisme et est d'origine Babylonienne. Babel est la porte des dieux ...
Posté le : 06-08-2008 - 18 avis
thundersto : Message choquant pour les jeunes - Paul Washer Une très bonne vidéo du Prédicateur Paul Washer ici; http://www.youtube.com/watch?v=s0S8MTcGHXI Aurez vous le courage d`écouter la ...
Posté le : 14-03-2010 - 4 avis

0
COMMENTAIRE   

Soyez le premier à commenter la ressource Dieu nous observe de jean/66...

LIRE AUSSI    
ecclesiaste : ENSEIGNEMENT
Posté le : 27/08/2018 - 0 avis
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO