Forum        SUJET    

Rea : DOIS-JE PRNDRE L’ALCOOL ETANT CHRETIEN ? EST-CE QUE LA BIBLE INTERDIT L’ALCOOL ? 1e partie J'aime7
Mis en ligne le : 04/04/2015
Catégorie :
C’est quoi l’alcool ? L’alcool c’est toute boisson que l'on consomme et qui contient une certaine proportion d'éthanol, l’éthanol est un liquide inflammable, incolore, également appelé alcool éthylique, obtenu par fermentation dont la consommation en excès amène à l’ivresse.

Est-ce que la Bible interdit l’alcool ? Je pense premièrement, l’alcool joue sur la morale de la personne ; l’alcool joue sur l’ensemble de bonnes règles de conduite, joue sur le bon usage et la bonne façon de se comporter en société. L’alcool change, influence le comportement de la personne, détruit sa nature positive et appuie sa nature négative.

Et quand la personne est influencée par l’alcool ; le fruit de l’Esprit ne peut jamais se développer dans la vie d’une telle personne, ces agissements seront contraire aux fruits de l’esprit ; la personne va parler soit trop, soit penser trop bref la personne est tout prêt du péché. En agissant, ces agissements seront influencés.

Le Saint-Esprit est là pour porter la connaissance et en lisant les écritures le Saint-Esprit va nous emmener à des révélations, à comprendre que l’alcool n’est pas bon pour nous les chrétiens.

Lévitique 10:8-11" Le Seigneur dit à Aaron : Toi et tes fils, ne buvez ni vin ni autre alcool quand vous devez aller à la
tente de la rencontre. Ainsi vous ne mourrez pas. C’est une règle pour toujours. Vous la respecterez de génération en génération.

Ne buvez pas d’alcool. Alors vous pourrez décider si une chose est sacrée ou non, si elle est pure ou impure. Vous pourrez aussi enseigner aux Israélites les lois que je leur ai données par l’intermédiaire de Moïse".

Pourquoi Dieu interdit à Aaron et à ces enfants en allant à la tente de la rencontre de ne prendre ni vin ni autre alcool « même une petite quantité » et Il dit c’est une règle pour toujours ?

Qui était Aaron et ses fils ? Aaron et ses fils exerçaient le sacerdoce « Exode 28:1 » ; ils étaient séparés des autres Israélites pour qu’ils servent Dieu comme prêtres, comme sacrificateurs.

Et quand ils entraient dans la présence de Dieu, Aaron était en contact avec Dieu donc pour être en contact avec Dieu, Dieu lui interdit de prendre l’alcool. Interdire la personne de prendre l’alcool si elle est en contact avec Dieu c'est-à-dire l’alcool indirectement est considérée comme impure.

Et aujourd’hui Dieu est permanent dans la vie de ces enfants, la Bible dit « Apocalypse 1:5-6 » : Le Maitre Jésus a fait de nous un royaume, des sacrificateurs. Il a fait de nous des
prêtres pour servir Dieu.

Alors pourquoi Dieu laissera ces enfants à se salir par l’alcool ? N’est-ce pas Dieu habite en nous ? N’est-ce pas notre corps est le temple du Saint-Esprit ? Et le Saint-Esprit n’est-ce pas L’Esprit de Dieu ?

Si nous pensons que Dieu n’est pas en nous, alors prenons l’alcool mais si nous pensons que Dieu est en nous alors ne prenons pas l’alcool.

DOIS-JE PRNDRE L’ALCOOL ETANT CHRETIEN ? N’EST-CE PAS LE PREMIER MIRACLE DE JESUS ETAIT LA TRANSFORMATION DE L’EAU EN VIN ? 2e partie
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime7
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
lov:heart: : info Vous êtes interdits de : Porter atteinte à une personne en salissant sa réputation. Les thèmes qui exposeront des personnes publi ...
Posté le : 04-12-2012 - 0 avis
zoumyak : saint valentin Shalom à tous les frères et soeurs, je voudrais savoir si le 14 février qui la journée des amoureux dont la Saint-valentin est un ...
Posté le : 14-02-2008 - 7 avis
warrior : retablissement de la doctrine de Christ pour les eglises http://soldatsdechrist.blogspace.fr/700208/Retablissement-de-la-doctrine-de-Christ/ Voici un site a aller voir pour le retabliseme ...
Posté le : 03-01-2009 - 2 avis
kaddy : peut on creé des journées de rencontre entree le membres de nyco je suis membre de nyco de la rdc j voudrais juste savoir si ici chez nous il y a de reunion entre nous les membres si oui ou e ...
Posté le : 25-01-2007 - 2 avis
levi2000 : Apparitions-Disparitions Je viens de passer 2heures 30mnts (16h30-19h30) sur le tchat-Nyco et je n`ai vu acune converstion.Seulement des apparitions et dis ...
Posté le : 10-10-2007 - 3 avis

7
COMMENTAIRE S   

geraldo : Merci seigneur pour cet enseignement
Répondre - commentaire posté le 06-04-2015 à 09:44:56

geraldo :
Répondre - commentaire posté le 06-04-2015 à 09:46:43

jean/66 : La modération en toutes choses est un principe biblique.

Il en va de même pour les dons de Jéhovah que sont le vin et les boissons fortes ; il faut les consommer conformément à ses recommandations.
Les excès et le mépris des principes bibliques dans l’usage de ces dons entraînent la désapprobation de Dieu et conduisent à la débauche et à la mort.
La Bible met fortement l’accent sur ce point, tant dans ses préceptes que dans ses exemples. — Pr 23:29-31.

Il peut arriver que dans certains cas la consommation d’alcool, même en petite quantité, soit déconseillée et dangereuse pour la santé. Dans d’autres circonstances, quelqu’un s’abstiendra de boissons enivrantes pour ne pas faire trébucher autrui et par amour et considération pour son prochain. — Rm 14:21.

Dieu interdit aux prêtres et aux Lévites de boire de l’alcool sous quelque forme que ce soit, sous peine de mort, quand ils étaient de service au tabernacle ou au temple (Lv 10:8, 9 ; Éz 44:21). Quand ils n’étaient pas de
Répondre - commentaire posté le 07-04-2015 à 13:44:47

david_vena : ca depends du motif de la prise et ce qu'on fait apres avoir pris
Répondre - commentaire posté le 10-04-2015 à 10:20:31

Tempérance : Tout est permis à l'enfant de Dieu mais tout ne lui est pas utile.
Nous buvons du vin pour la sainte cène et contrairement à la communion de l'église catholique, la sainte cène c'est toute une fête donc : beaucoup de vin.
Mais il est vrai que l'enfant de Dieu doit s'abstenir de tout ce qui peut l'entraîner dans des situations de honte et de tout ce que le monde considère comme malséant pour un chrétien.
Toutefois, Christ est mort pour tout ça alors à Lui de nous sanctifier en vivant en nous!
Répondre - commentaire posté le 13-04-2015 à 11:11:40

Tempérance : jean66 +1000
Répondre - commentaire posté le 13-04-2015 à 11:15:51

Delorson : « Ne vous enivrez pas de vin: c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit » Éphésiens 5:18
D’après ce passage la prise d’alcool ou de vin quand elle aboutit à l’ivresse est synonyme de débauche. Ce passage s’il ne spécifie pas la limite entre la sobriété et l’ivresse nous informe tout au moins sur le fait qu’au lieu de rechercher les sensations fortes que propose l’alcool, nous devrions aspirer à celles que procure l’Esprit de Dieu à savoir son fruits, ses dons et tout ce qui les accompagne.
Répondre - commentaire posté le 16-04-2015 à 12:27:00

LIRE AUSSI    
canadapleasure : ous les champs marqués (*) sont obligatoires
Posté le : 25/08/2020 - 0 avis
canadapleasure : ous les champs marqués (*) sont obligatoires
Posté le : 25/08/2020 - 0 avis
fiderranaa : Témoignage de Brigitte
Posté le : 30/06/2020 - 0 avis
fiderranaa : A SONG FOR MAMA
Posté le : 12/06/2020 - 0 avis
fiderranaa : Comment gérer ses relations avec les filles quand on est ado ?
Posté le : 02/06/2020 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO