Forum        SUJET    

Glorykid : La soumission de la femme dans le mariage. J'aime5
Mis en ligne le : 01/06/2015
Catégorie : Mariage
Que signifie la soumission de la femme dans le foyer ? En quoi ce la consiste ?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime5
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
alex : pouvons nous empêcher le marié d'être séduit par la démoiselle d'honneur? avant la célébration d'un mariage , il y avait une démoiselle d'honneur qui aimait le marié , mais ne l'a jamais déclaré , mais ce ...
Posté le : 10-08-2007 - 2 avis
seb_john : peur de me marier Bonjour à tous. je me marie bientôt. Il dès fois où le simple fait d'y penser me rends heureux et d'autre fois où la peur s'empare ...
Posté le : 13-07-2009 - 5 avis
lauredy : sexualité dans le mariage salut mes freres et soeurs en Christ, je suis preoccupée par un sujet: en tant qu'enfant de Dieu, est il possible pour deux person ...
Posté le : 09-11-2007 - 5 avis
galou : le mariage j'ai une question- Est que un jeune chretien peut fiancer avec un celibat Avec un ougan Avec un vodouisan. ...
Posté le : 21-01-2009 - 3 avis
Fabrisse : L'age dans le couple Slt, Est ce que la femme peut etre plus agée que l'homme dans le couple? ...
Posté le : 03-04-2007 - 4 avis

5
COMMENTAIRE S   

shalom2014 : Au verset 22 d’Ephes. 5/ 21-33, il est écrit : « 22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme vous l'êtes au Seigneur. » Cette phrase a le mérite d’être très clair. La femme chrétienne doit se soumettre à son mari. Et le « comme » dans cette phrase a toute son importance, puisqu’il réfère à ce que la soumission de la femme chrétienne à son mari se doit d’être identique à la soumission qu’elle a pour le Christ.
Une femme qui se dit chrétienne et qui n’est pas soumise à Christ, ne sera pas soumise à son mari. De même une femme chrétienne qui est soumise à son mari est d’office soumise à Christ, puisqu’elle montre avec des preuves à l’appui, qu’elle a compris la volonté de Christ, et elle la met en pratique quotidiennement. Et la première personne qui chantera les louanges de la femme chrétienne, c’est bien son mari.
Pourquoi la femme doit- elle être soumise à son mari ? Le verset 23 de notre texte de base répond à cette question en ces termes : « Car le mari est le chef de sa femm
Répondre - commentaire posté le 01-06-2015 à 14:24:27

shalom2014 : : « Car le mari est le chef de sa femme, comme le Christ est le chef de l'Église. Le Christ est en effet le Sauveur de l'Église qui est son corps. »
Mais pourquoi l’Apôtre Paul dit-il que l’homme est le chef de sa femme ?
Frères et sœurs en Christ, il faut remonter au temps de la création de l’homme et de la femme par Dieu. Le premier à avoir été créé a été l’homme et la femme vint ensuite. « L’homme reflète l’image et la gloire de Dieu. Mais la femme reflète la gloire de l’homme ; en effet, l’homme n’a pas été créé à partir de la femme, mais c’est la femme qui a été créée à partir de l’homme. Et l’homme n’a pas été créé pour la femme, mais c’est la femme qui a été créée pour l’homme » (1 Corinthiens 7-9)
Dieu le Père, créateur de tout ce qui existe dans le monde visible et le monde invisible, a fait de l’homme la tête, le chef, en lui donnant le pouvoir de dominer sur toute la création. Il a donné aussi à l’homme de dominer sur sa femme, après qu’ils eurent désobéi dans le jardi
Répondre - commentaire posté le 01-06-2015 à 14:25:25

shalom2014 : Il a donné aussi à l’homme de dominer sur sa femme, après qu’ils eurent désobéi dans le jardin d’Eden (Genèse 3 verset 16).
Dieu a placé l’homme devant et la femme à la suite de l’homme. Il est d’ailleurs écrit : « Le Seigneur Dieu se dit : « il n’est pas bon que l’être humain (l’homme) soit seul. Je vais le secourir en lui faisant une sorte de partenaire » (Genèse 2 verset 18).
La femme est donc un partenaire pour l’homme et non son égal. Si la femme est un être humain comme l’homme, elle n’est à contrario pas à égalité de rang avec l’homme devant Dieu.
Shalom
Répondre - commentaire posté le 01-06-2015 à 14:26:38

david_vena : amen frere t'a tout dit que celui qui a des oreilles entendent les parole de Dieu
Répondre - commentaire posté le 01-06-2015 à 15:26:31

kenmognie : Amen Amen Amen le frere ci-dessus a pratiquement tout dit neanmoins ce que je peux ajouter c'est que cette soumission vise a l'obeissance a la parole de Dieu,au respect des normes etablies dans le foyer par l'homme en conformite avec la volonte de Dieu.
Répondre - commentaire posté le 27-09-2015 à 18:46:51

LIRE AUSSI    
aziz04 : le divorce
Posté le : 05/04/2018 - 0 avis
aziz04 : le divorce
Posté le : 05/04/2018 - 0 avis
leticcia : l'age dans le mariage
Posté le : 23/05/2016 - 1 avis
diejolie : Suite:
Posté le : 26/02/2015 - 0 avis
diejolie : Je veux me marier
Posté le : 26/02/2015 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO