Forum        SUJET    

Levitique : Aide-toi et le Ciel t’aidera. J'aime2
Mis en ligne le : 22/07/2016
Catégorie : Ados et Jeunes

Il y a un vieux proverbe, un proverbe impie qui dit : « Aide-toi et le Ciel t’aidera. » Cela est une injure pour Dieu! Dieu aide ceux qui ne peuvent pas s’aider. Il est le Dieu de ceux qui ont besoin de miséricorde. Et Il est un Dieu miséricordieux. Et ce proverbe dit : « Aide-toi et le Ciel t’aidera! » Si vous pouvez vous aider, vous n’avez pas besoin de Son aide. Mais Il aide ceux qui ne peuvent pas s’aider. C’est juste le contraire. Si vous êtes capable de vous aider, Dieu s’attend à ce que vous le fassiez. Dieu aide ceux qui ne peuvent pas s’aider. Et vous ne pouvez pas vous aider à vous sauver, aussi Dieu vous a-t-Il sauvé par Sa grâce

La règle du jeu est simple, pour que Dieu vous aide sur une quelconque affaire, par exemple le salut, des projets personnels ou autres vous devez être incapable de la réaliser.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime2
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
tsalori : moi et mes parents bonjour tous le monde! Il est dit :"honore ton père et ta mère afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Di ...
Posté le : 19-10-2009 - 6 avis
coco35 : questions que je me pose Est-ce que l'amitié véritable existe?? comment savoir si l'on est prêt à suivre Jésus durant toute sa vie? Comment suivre Jésus da ...
Posté le : 10-06-2008 - 6 avis
muriel : qui doit être appeler chantre? NOUS CONSTATONS DANS LE MILIEU CHRETIEN BEAUCOUP DE PERSONNES QUI DISENT ETRE CHANTRE OU AVOIR REçU L'APPEL. A MON HUMBLE AVIS UN ...
Posté le : 19-10-2007 - 5 avis
ijkl : peut on avoir un Bjr je me nomme aurélie et je suis amoureuse d ' un de mes amis de classe et je lui ai déjà faire part de mes sentiments à son éga ...
Posté le : 03-08-2007 - 4 avis
jean/66 : Choisissez pour qui vous servirez Chacun doit décider comment il mènera sa vie de Chrétien. C’est à chacun de voir si on doit se marieras et avec qui, ou quel mét ...
Posté le : 19/05/2015 - 0 avis

2
COMMENTAIRE S   

jean/66 : La signification de ce proverbe est la suivante:
Pour que Dieu puisse nous aider, nous devons agir le premier.
Esaïe 55:7 nous montre que pour être pardonnés par Dieu, il faut abandonner d'abord toute mauvaise conduite (aide-toi).
C'est après avoir fait cela que Dieu nous pardonne ou nous aide.

Répondre - commentaire posté le 29-08-2016 à 13:25:31

jean/66 : La signification de ce proverbe est la suivante:
Pour que Dieu puisse nous aider, nous devons agir le premier.
Esaïe 55:7 nous montre que pour être pardonnés par Dieu, il faut abandonner d'abord toute mauvaise conduite (aide-toi).
C'est après avoir fait cela que Dieu nous pardonne ou nous aide.

Répondre - commentaire posté le 29-08-2016 à 13:29:19

LIRE AUSSI    
Levitique : L'habillement d'une femme qui craint Dieu
Posté le : 02/08/2016 - 0 avis
Levitique : Pourquoi ?
Posté le : 22/07/2016 - 0 avis
Levitique : Comment être en communion
Levitique : Devant L'Le 1er ministre israélien rappel les prophéties de la bible
Levitique : Devant L'ONU Le 1er ministre israélien rappel les prophéties de la bible

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO