Forum        SUJET    

maridedieu : Comprendre J'aime4
Mis en ligne le : 17-01-2008
Catégorie : La Bible
Salut à vous frères et soeurs, je vous souhaite une bonne journée en Jesus Christ. Ma préoccupation est la suivante; dans le livre de 2 Chronique 32 je souhaiterais savoir pourquoi le vieux prophète a menti à l'homme de Dieu et quelles etaient ses intentions. Dieu vous benisse.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime4
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
jean/66 : Les oeuvres de la chair L'apôtre Paul dit: Les œuvres de la chair sont manifestes (Gal. 5:19). Notez de quelle manière « les œuvres de la chair » se man ...
Posté le : 19/03/2014 - 0 avis
heunice : L'utilité de la parole Colossiens 2: "Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur l ...
Posté le : 04-09-2010 - 6 avis
lov:heart: : ne pas douter ? douter peut être un piège ne pas douter peut être encore un plus grand piège . par ce que la personne qui est dans l'erreur et qui ...
Posté le : 09-05-2010 - 3 avis
chrisvie : tentations et épreuves suite et fin du livre de 2cor11.24-28 cè un verset long vs pouvez le lire la suite chez vs. je voudrais encouragé par ce verset tt ...
Posté le : 07-04-2008 - 1 avis
urbilbo : Ignorance Shalom a tous; Je voudrais juste savoir si l;ignorance est un peche.Merci de me repondre avec des versets bibliques; que Dieu vous ...
Posté le : 07-11-2009 - 6 avis

4
COMMENTAIRE S   

Anointed : Quel vieux prophete et quel homme de Dieu?
Répondre - commentaire posté le 17-01-2008 à 15:29:03

ronald : Le recit dont tu as parlé ma soeur n'est pas dans 2 chronique 32 mais dans 1 Roi 13. Il est clair que le vieux proph lui a menti et sa désobéissance à Dieu lui a couté la vie. La bible n'a pas éxpliqué pourquoi le vieux prophète a agi ainsi mais ce que nous croyons que le mot vieux peut éxpliquer #1 Que le vieux prophète était hors d'usage par Dieu et a perdu sa vision de prophète et satan l'a manipulé, #2 Que le vrai prophète devait avoir lui-mëme une vision de Dieu avant d'accepter l'invitation du vieux prop. Ainsi, ce recit nous appelle à la vigilance et le discernement pour savoir vraiment quand c'est Dieu qui a parlé.
Répondre - commentaire posté le 17-01-2008 à 18:02:47

Siella : Un vrai prophète peut donner un faux message. Ce dernier peut venir de Dieu ou de satan (avec la permission de Dieu!). Nous le voyons à plusieurs reprises dans le NT. Venant de Dieu, c'est lorsqu'on ne veut pas faire Sa volonté ou pour nous éprouver, afin de voir les vrais désirs de notre coeur. Regarde Achab, 1 Rois 22, surtout: "Et maintenant voici, L'ÉTERNEL A MIS UN ESPRIT DE MENSONGE DANS LA BOUCHE DE TOUS TES PROPHÈTES qui sont là. Et l'Éternel a prononcé du mal contre toi." v. 23. Note la réponse de Michée au verset 15! Dieu le fit parler ainsi selon le désir du coeur d'Achab!! Comme quoi à vouloir voir satan partout certains oublient d'ÉCOUTER le Seigneur! Fatale erreur! Pour ceux qui manquent de DISCERNEMENT, ils auront aussi fait chou blanc! Le vieux prophète a été utilisé par Dieu pour éprouver le vrai, qui choisit de désobéir à Dieu. Résultat: SA MORT! Shalom Matthieu 26:39 "...MON PÈRE, TOUTEFOIS... NON PAS CE QUE JE VEUX, MAIS CE QUE TU VEUX"
Répondre - commentaire posté le 20-01-2008 à 11:27:48

ronald : Ma soeur tes raisonnements auraient bien éxpliqué ce recit si le vieux prophète n'avait pas faire tant de gymnastiques pour trouver des informations sur la Mission du vrai prophète. Selon les infos du texte, il a tout simplement perdu da mission prophétique et tomber dans un piège demoniaque. Sachez bien de savoir qu'un vrai prophète de Dieu n'a jamais menti, il n'a aucune raison pour cela et en plus Dieu n'a pas utilisé ce genre de truque pour éprouver un prophète obéissant comme dans le cas du vrai prop.
Répondre - commentaire posté le 23-01-2008 à 16:08:30

LIRE AUSSI    
ecclesiaste : ENSEIGNEMENT
Posté le : 27/08/2018 - 0 avis
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO