Forum        SUJET    

zoumyak : saint valentin J'aime7
Mis en ligne le : 14-02-2008
Catégorie : Amour et Relations
Shalom à tous les frères et soeurs, je voudrais savoir si le 14 février qui la journée des amoureux dont la Saint-valentin est une fête chrétienne autrement dit en tant que chrétien, devons nous participer à cette fête. Dieu nous bénisse et nous éclaire d'avantage. AMEN !
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime7
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
princesse8 : comment vivre la relation avant meme les fiancailles k,en pensez vous freres et soeurs ...
Posté le : 28-01-2008 - 1 avis
mayouki : help "Bois les eaux de ta propre citerne, et celles qui jaillissent de ta fontaine: Tes sources doivent-elles se disperser au-dehors ? ...
Posté le : 01-09-2011 - 4 avis
laurent : demande de conseils slt mes frères en christ soyez béni abondamment .J'ai une sœur en christ qui dit qu'elle aime un musulman hors elle fait la termin ...
Posté le : 01-12-2011 - 2 avis
maglita : que dois-je faire Je suis une femme, et je suis amoureuse d'un homme de père de 2 enfants mes parents y compris les autres menbres de ma famille ne ...
Posté le : 30-04-2010 - 6 avis
yahoo.ca : le remariage chretien sur le remariage chretien; une personne a t'elle le droit de se remarier avec un chretien quand elle a été mariée dans le ...
Posté le : 17-03-2007 - 7 avis

7
COMMENTAIRE S   

5elkana : Bonjour frère, parcours ta bible si tu trouves un verset ou le Seigneur nous recommande de fêter en son honneur la fête de "saint" valentin, organises nous viendrons nous réjouir ensemble. l'enfant de Dieu doit exprimer ses sentiments à son conjoint chaque jour et non attendre une occasion que satan a crée pour distraire les paiens pour se distraire. "saint" valentin de quel saint s'agit-il? un nom de démon. soyez bénis Le votre Elkana
Répondre - commentaire posté le 14-02-2008 à 19:24:06

ronald : Shalom... Pas seulement pour distraire les paiens mais pour tester le terrain dans l'unique objectif de savoir combien qui lui sont soumis. Ne t'étonne pas, il y a aussi beaucoup de chrétiens qui sont fidèles à cette fête au point même de briser une relation au cas ou un cadeau n'arrive en ce jour...heuuhmmmmmmmmmdanger
Répondre - commentaire posté le 14-02-2008 à 21:12:43

Anointed : le monde est rentre dans l'eglise cad les enfants de Dieu ne veulent pas se defaire de certaines pratiques douteuses qui ne sont pas pour la gloire de Dieu. St. Valentin, fete paienne, fete d'origines demoniaques. La vraie question a poser est celle ci. Si nous participons aux fetes paiennes, sommes nous veritablement des enfants de Dieu?
Répondre - commentaire posté le 14-02-2008 à 22:17:34

holysprit : quand même un chrétien qui fête la saint valentin ne tient pas bien son "e" car il risque d'être un crétin.C'est dangeureux faisons attention ne vivons le monde dans l'église car c'est une journée où la sirène des eaux bas son plein car elle va toujours en jours un gibier qui ne reste pas dans son ranch car il devient une proie sans propriétaire.prions afin que ces choses n'entre das l'église. QUE DIEU PUISSE NOUS AIDER A COMPRENDRE CELA
Répondre - commentaire posté le 14-02-2008 à 22:59:33

godson : Il est mieux de chercher a connaitre l origine de cette fête. Rien de biblique, juste un truc créé par des hommes ou par l'ennemi de manière interposée comme toujours, pour donner une occasion au homme et au femme d avoir une telle pression qui les poussera à pécher dans le péché de l'impudicité. Dieu, n y es pas. soyons prudents et veillons à ne pas nous mêler au monde
Répondre - commentaire posté le 14-02-2008 à 23:48:37

sentinel : La Saint Valentin n'est pas un mal en soi comme par exemple donner une carte avec des roses a notre bien aime ou a notre douce moitier mais ce moment de tendresse et d'amour ne devrais pas ce limiter seulement a cette ocassion mais aussi souvent que nous le pouvont . Aussi J'ajoute que la Saint- Valentin prend un sens dangereux si par exemple L'homme prend la femme d'un autre ou vice versa ou bien le patron envoit des roses et du chocolat pour obtenir les faveurs d'une femme marier . Alors la il m'apparait évidant que cette fetes peut devenir dangereuse a tout égard. Mais pour le reste démontrer et aimer notre moitier me semble tres bien mais pas uniquement pour cette journée. Shalom Sentinel
Répondre - commentaire posté le 15-02-2008 à 00:31:05

lyer1589 : shalom. la saint -valentin est une fete comme tout autre ou le monde a decidé de celebrer l'amour mais avec CHRIST l'amour c'tous les jours de notre vie que nous devons le pratiquer.alors cela ne t'empeche pas de prendre ta fiancée ou ta femme pour remercier DIEU pendant ces temps de saint-valentin.c'est pas biblique mais tu peux t'en passer ou pas,ce que DIEU refuse est de se comporter comme les pharisiens qui pliaient devant les lettres de la loi mais qui trahissaient le coeur de loi. donc la l'image que la saint valentin veut representer est la beauté de l'amour selon DIEU mais ils(le monde) le font sans le savoir.merci frere et que DIEU te benisse
Répondre - commentaire posté le 16-02-2008 à 09:11:54

LIRE AUSSI    
kate28829 : tout cela grâce au temple de manuka
Posté le : 24/12/2020 - 0 avis
kate28829 : tout cela grâce au temple de manuka
Posté le : 24/12/2020 - 0 avis
fiderranaa : Tu aimeras ton prochain comme toi-même
Posté le : 06/11/2020 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO