Forum        SUJET    

MPLAJOIE : la durée adéquate des fiançailles J'aime9
Mis en ligne le : 21-03-2008
mon fiançé et moi,nous nous connaissons depuis déjà 1 an et nous comptons nous marier dans le deuxième semestre de cette année; Mais tandis que certains frères et soeurs nous encouragent à le faire, d'autres par contre sont sceptiques, prétendant que c'est tot. je souhaite avoir vos conseils à propos de la durée adéquate de fiançailles.le court ,moyen ou long terme de fiançailles garantit-il une connaissance essentielle du ou de la partenaire?aussi,la durée des fiançailles a -t-elle un impact sur la consolidation du mariage?merci de me conseiller et puisse Dieu vous bénir.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime9
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
diejolie : le celibat Mes freres et soeurs soyez beni dans le nom de Jesus. voici je suis une soeur de 38 ans,qui sert Dieu avec passion et qui vit dans ...
Posté le : 23-01-2013 - 7 avis
ulrich2006 : les fiancailles jai connue une fille en 2003 et que jai aime mais je suis reste timide en verse elle jus'que je suis vient a inde en 2005 et jai l ...
Posté le : 26-08-2008 - 8 avis
jochrist : comment vivre son célibat avec succès pour vivre son célibat avec succès faut-il remettre son célibat entre les mains de Dieu? ...
Posté le : 20-09-2008 - 2 avis
psttoty : pasteur Quel est rôle du pasteur dans les fiançailles? A quel niveau se situe sa responsabilité? Le mariage n'est-il pas l'apanage des ...
Posté le : 04-01-2007 - 3 avis
debora : repondez moi svp(lisez mes 2messages) dois je rester avec lui? ou je dois le quiter et laisser juste cette histoire entre les mains de Dieu.le faite que je sui arrivé à ...
Posté le : 23-03-2011 - 7 avis

9
COMMENTAIRE S   

curieuse : Y a-t-il une durée "légale" des fiançailles? La longueur des fiançailles dépend de tellement de facteurs!!! C'est à chacun de décider après réflexion et prières! Entendre les conseils, les examiner, mais ne laisser personne décider à sa place : c'est un signe de maturité! Que Dieu vous bénisse!
Répondre - commentaire posté le 21-03-2008 à 16:29:13

7Elkana : Salut bien-aimés, un Pasteur ne doit jamais marier deux personnes dont il l'ignore la vie. le mariage n'est pas une aventure d'un jour mais un engagement à vie devant le Seigneur, dont faites attention. j'encourage aux gens de ne jamais accepter les gens qui viennet à peine d'arriver à l'église comme fiancés. si vous doutez les fiancailles peuvent durer même 7 ans si l'autre partenaire est patient biensur. on peut arrêter n'importe quand s'il ya du louche. pas de contact physique pendant toute cette période biensur. fait très attention si les gens t'ont interpellés car le mariage est une source de tribulations qu'on le veut ou pas. généralement ceux qui demandent de patienter ont quelque chose à souffler pour que tu te sauves mais ne savent comment tu vas prendre. donc attention. saches dès que tu vas te lier si tu divorces et tente de te remarier, c'est l'enfer qui t'attend car on ne se moque pas de Dieu. fait attention. soyez bénis Elkana
Répondre - commentaire posté le 21-03-2008 à 18:29:50

chrisvie : bsr soeur et que la grace del'éternel te soit favorable et quil t'éclaire d'entre les morts spirituel en te ténant dans la prière et jeune pour mieux t'aproché de lui afin que tu sache discerné sa voie par son esprit com il la fè a samuel qui étè dans sa présence mème étant avec éli son père spirituelle DIEU est passé par lui qui ne savè pas discerné la voie de son créateur afin de lui laissé un méssage sur le comportmt de ses fils qui violaient la loi de l'éternel par l'offrance qui lui étè destineé et cette prophetie c'est accompli par la colère de DIEU qui consuma les2fils d'éli qui mourru(1sam3.1a30et le cha41-21. koi pour te dire tu es com samuel et la ou tu es com la dit elkana c'est 1grd engagmt devant le père donc dispose toi a te consacré com samuel pour connaitre la verité , le chemin de ton mariage et la vie d'un foyer fondé sur le roc qui est christ et sache que celui ki bati sans l'étnel bati en vain et ma prière pour toi çè de n'est pas bati ton mariage en vain "ps127.1Q
Répondre - commentaire posté le 21-03-2008 à 19:53:44

chrisvie : exusé moi pour cette faute au lieu de 1sam4.1-21 jè écrit 1sam41.21 merci pour vos fidelité et et je bénis l'éternel parceque christ n'est pas resté a la croix mais christ-vie et il vie en nous par son sang qui continu de coulé dans nos vaines.
Répondre - commentaire posté le 21-03-2008 à 20:06:18

mathias2 : Je suis d'avis avec Curieuse et Elkana. Le fiançaille n'est autre qu'une période de connaissance pour mieux connaitre si le mariage sera, et cela peut durer beaucoup de temps ou peu de temps tout depend de notre similarité mutuelle. Trust_him
Répondre - commentaire posté le 21-03-2008 à 21:03:58

DEL : Comme le lien ne fonctionne pas je le remets ici : La Tradition Hébraïque Voir : http://mariage-alliance.net/14.html
Répondre - commentaire posté le 22-03-2008 à 10:40:30

onésimus : Mplajoie, j'espère que les reponses ci-dessus ont enfin repondu a ta question. C'étaient les meilleurs interventions du poste, et Dieu t'a repondu par sa manière en éliminant les reponses inutiles.Dieu est vraiment grand dans sa sagesse...
Répondre - commentaire posté le 25-03-2008 à 11:24:12

gracifiee : salut bien-aimee. je suis daccord avec ce que les freres et soeurs ont dit plus haut, mais le plus pour moi, c'est de rechercher la VOLONTE DE DIEU. si tu la connais et si vous etes materiellement et physiquement pret, je ne vois pas ce qui vous retient. Neanmoins, comme les autres l'ont dit, vous pouvez vous accordez quelque temps encore -1 an tout au plus- pour mieux vous preparer spirituellement si ce n'est deja fait. mais pour moi, si Dieu a deja donne son accord, le reste....
Répondre - commentaire posté le 17-04-2008 à 03:46:09

tyé : Salut,je pense que si les personnes qui veulent se marier si elles savent que c'est la volonté de DIEU (etre vraiment sur) alors pour moi elles peuvent se marier sans probleme meme àpres 1an.Pour moi les fiançailles qui dur trop longtemps ne vont pas bien,maximum 3ans ciao!
Répondre - commentaire posté le 10-05-2008 à 17:14:55

LIRE AUSSI    
allwebpost : allwebpost
Posté le : 13/01/2021 - 0 avis
Mich.Ka : Rompre fiançailles ou laisser encore du temps?
Posté le : 24/05/2016 - 2 avis
lazy : seul contre tous comment faire
Posté le : 07/01/2016 - 1 avis
honoreMM : La contradiction toujours dans le fiançailles.
Posté le : 16/10/2015 - 2 avis
ulrich2006 : celle que j aime est fauche contre moi
Posté le : 13/10/2015 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO